Balade en Géorgie un an après la guerre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je compte me rendre en Géorgie deux semaines en septembre 2009, et je souhaiterais m'approcher au plus près des zones proches du conflit de l'été 2008. Quelques questions: est-il toujours impossible de passer en Ossétie du Sud ou en Abkhazie depuis la Géorgie? Si oui, peut-on sans risque s'approcher des "frontières"? D'autre part, je sais que le russe est très largement pratiqué en Géorgie. Est-il mal vu pour un étranger de s'exprimer dans cette langue désormais? Enfin en annexe, je serais heureux de recevoir des conseils sur les lieux et sites incontournables dans le reste du pays, et pourquoi pas quelques adresses d'hébergement. Merci d'avance à tous.
JA Jambosana ·
Bonjour, Il y a environ 01 mois j'ai passé qqs jours en Georgie(en faisant l'aller-retour en mini-bus depuis Erevan) Très beau pays et le vieux Tbilissi est interessant. Suis allé à Kazbegi(Georgian military highway) dans le Grand Caucase:paysages extraordinaires. Procurez-vous le dernier Lonely Planet sur Geo/Az/Arm:très bien fait. Impossible(et quel interet de toute façon)d'aller, à ma connaissance, en Ossetie du Sud ou en Abkhazie:il y a assez à voir dans le reste de la Geo. A votre disposition pour d'autres infos
paul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-il mal vu pour un étranger de s'exprimer dans cette langue désormais?

Non, tout le monde comprend le russe. Les rapports entre les géorgiens et la Russie sont bien plus compliqués qu'une attitude binaire.

Michel

Similar discussions

You might also like