Balade au nord de Luzon en août (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je sais, on en a déjà beaucoup parlé de la météo des Philippines. je souhaiterai faire une balade de 5 jours au nord de Luzon au mois d'aout avant de faire de la plongée sur Bohol. j'aimerai savoir si les pluies au nord sont aussi torrentielles (et qui durent toute la journée, ) qu'à Phuket (thailande) à la meme période. si les ondées sont violentes mais courtes, tout reste possible !!😛 Si non, j'abandonne cette idée. merci de m'éclairer.🤪 ciao.😏
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

juillet et aout sont des mois pluvieux normalement mais sur le sud a bohol par exemple on a pas eu de pluies pratiquement a part le soir ou la nuit donc pas genant mais sur le nord et plus tu vas haut tu as plus de chance ou de malchance disons que les montagnes accrochent les nuages et centralisent les pluies sur des coins bien precis donc les montagnes en aout c'est plutot risqué mais sait on jamais quitte a faire bohol avant et aller sur luzon une fois que tu auras le temps clement

amities

yannick

y.pengreach@yahoo.fr
PI Pinoy7 Regular ·
Mieux vaut tard que trop tard...

Yannick a raison, mieux vaut aller d'abord sur Panglao ou Bohol. En plngeant c'st de toute façon humode. De ce point de départ tu peux observer la météo (voir: METEO) et décider d'aller au nord quand tu jugeras le temps d'être favorable.

On ne peut jamais généraliser la météo. Le climat avec tous les diagrammes ne veut rien dire du temps qu'il fera le jour J à un certain endroit. Une microscopique perturbation et on a une bonne douche. Le nord de Luzon et les mois de juillet à octobre reçoivent le plus de typhons (voir: TYPHONS).

Mais si tu ne verras pas de boule violette au dessus de Guam ou Palau, tu pourras y aller sans grands soucis.

Cheers, Boo (de Camiguin, l'île née du feu)
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...

Similar discussions

You might also like