Balade au volcan Taal (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, Je viens d' abandonner l'idée de monter au lac dans le cratere du Pinatubo , le 4×4 c' est pas notre truc ..... Donc on cherche autre chose , le volcan taal à l' air moins envahit. Combien de temps faut il en aller /retour au départ de Manille pour bien profiter de cette balade ( on veut marcher 😣😣😣) dormir à Talisay est une bonne idée ? Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
dormir à talisay est sympa et permet de prendre son temps. mais le volcan taal c'est l'arnaque à touristes. 1500 p pour 10 mns de traversée pour aller au volcan essayez de vous grouper. et 500 p pour monter avec cheval. il faut dire non et pour trouver le chemin suivre le crottin, 45 mns de montée ! sinon site exceptionnel. ça peut se faire dans la journée depuis manille.
cottet
HU Huguetter Veteran ·
Allons bon , vous allez me faire regretter d' avoir déjà pris mon billet d' avion 🤔 Je me doutais bien que les Phils n' allait pas être le meilleur endroit du monde pour marcher , au fil de mes lectures je m' aperçois aussi qu'ils sont champion du "coup de barre " (hi, hi......) même si au demeurant les messages s' accordent sur leur grande amabilité. Allez on va positiver, vive les vacances 😃😃😃😃😃😃😃 1500 c' est le prix pour la traversée et non par personne ? Pour le reste il n' est pas question de faire la montée sur un pauvre canasson 😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
on peut marcher beaucoup aux philippines mais la vue d'un foreigner a tendance à faire monter les prix, en particulier les bangkas ! rassurez vous vous ne regretterez pas.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
hello je ne sais pas si l'archipel est un bon endroit pour marcher mais les sommets ne manquent pas 3 sommets au dessus de 2900: Mt Apo, Dulang-Dulang ou D2😏, Mt Pulag sommet de Luzon je nomme encore le Hibok-Hibok et le Guiting-Guiting pour leur joli nom et le Napulawan, 2600m, proche de Hapao à quelques kms de Banaue qui garderait un trésor de guerre voilà, on peut ''bouffer'' de la montagne dans la Cordillère.

nombreuses associations de guide de montagne dont certaines seraient sérieuses, à Sagada, Banaue, Sibuyan par exemple bien sur, il n'existe pas de signalisation sur les chemins certains sommets se feraient dans l'humidité et seraient éprouvants, genre 3pas en avant et 2 pas en arrière Bien que le philippin moyen n'aime pas la marche, ils existeraient des mountaineering clubs filipins supervisés par un pinoymountainer qui possède un site pour revenir aux petits chevaux du Taal, ils sont si pitoyables, m' a t-on raconté, que c'est faire une bonne action que de ne pas les monter... bon, les loueurs vont faire la gueule 😕.

bonne soirée. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
HU Huguetter Veteran ·
Sympa d' essayer de me remonter le moral 😀 On va regarder tout ça et se prévoir un grand trek dans les himalayens Indien pour juillet 😉

Similar discussions

You might also like