Balade pirogue / kayak en baies d'Upi et d'Oro (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

je prévois d'aller à l'ile des pins en janvier prochain et je m'interroge sur la balade en pirogue sur la baie d'upi et baie d'oro. Je crains que la balade en pirogue soit trop touristique (pirogues à la queue leu leu) et que ça perde de son charme. Je me demande aussi si ça vaut le coup de faire les 2 baies et que donc tout le monde se retrouve en même temps à la piscine naturelle d'oro. Les 2 baies sont-elles comparables en terme de paysage (gros blocs rocheux) ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire les 2 ? Peut-on faire la baie d'upi en kayak et ainsi être plus libre ?

Merci de votre aide
WI Willemspie Globetrotter ·
La traversee en pirogue, c'est la baie d'Upi. Et ce n'est pas le tourisme de masse, en tout cas quand je l'ai fait. Les foules de touristes a l'ile des Pins viennent des bateaux de croisiere et ils debarquent a une heure plus tardive (pas tous les jours). Et en effet certains vont aller a la Piscine Naturelle. La baie d'Oro, c'est la pleine mer, c'est different. Pour la Piscine Naturelle, elle est plus belle a maree basse et le mieux, c'est de passer une nuit dans cette partie de l'ile pour y aller au meilleur moment et quand il n'y a personne.
EM Emmabreizh ·
Merci Willemspie pour ta réponse précise. :)

Similar discussions

You might also like