Conseil sur balade de trois semaines Denver - Yellowstone - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Au printemps 2013 nous projetons de découvrir l'ouest américain , nous envisageons d'atterrir, a Denver, de monter au parc yellowstone et de redescendre sur Los angeles. Qu'en pensez vous ? c'est possible sans passer sa vie en auto ?

merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Printemps 2013? ça urge! 😛

Sur 3 semaines ça me parait "osé" surtout qu'il faut compter au moins 4 nuits rien que pour le Parc de Yellowstone. Attention cependant, si tu y vas tôt dans la saison, de nombreux sites pourraient encore être fermés ou bloqués par la neige!

Et puis que souhaites-tu voir outre le Yellowstone?
TR Trikefutura ·
Bien sur je me suis trompé, c'est en 2014 que nous y allons, nous envisageons fin Mai debut Juin
IT Itat Globetrotter ·
A ta place je commencerais donc par la Californie puis je terminerais par le Yellowstone afin de se laisser le plus de chances possibles niveau météo 😉
TR Trikefutura ·
Donc d'après toi ce qui est faisable en prenant le temps de voir des choses intéressantes c'est Los angeles - Las vegas - S.L.C- Yellowstone -Casper ?

Sinon Los angeles- Las vegas- SLC- Yellowstone - San Fransisco t'en penses quoi ? toujours en trois semaines.
IT Itat Globetrotter ·
Je crois que tu dois laisser tomber Denver et sarégion qui doit être visitée indépendamment lors d'un autre voyage! En 3 semaines en 2010 j'avais fait:

Arrivée Salt Lake - Jackson Hole - Grand Teton NP - Yellowstone - Antelope Island State Park (Grand Lac Salé) - Région de Moab (Arches + Canyonlands + Dead Horse Point + Fisher Towers + Corona Arch) - Capitol Reef NP - Route 12 et région d'Escalante - Kodachrome Basin SP - Bryce Canyon NP - Las Vegas - Los Angeles

@++
TR Trikefutura ·
Je ne peux pas zapper Yellowstone, je fais se voyage pour les 50 ans de ma femme et pour elle c'est incontournable ... Y a deux ans j'avais fais le Texas et la Louisianne et j'avais des priorités donc je suis un peu obligé de suivre ses envies de visite .
IT Itat Globetrotter ·
Je ne t'ai jamais dit de zapper Yellowstone 😛 mais Denver et sa région! En effet quel intérêt d'arriver à Denver si ce n'est pas pour visiter Rocky Mountain NP, les Black Hills, Badlands NP etc.. Mais tracer directement sur Yellowstone? Autant arriver à Salt Lake!

Similar discussions

You might also like