Balades à Val d'Isère en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Cette année nous restons en France et avons décidé de profiter de la Montagne. Nous partons donc directions Val d'Isère mi-juillet avec au programme des balades et des randos (attention mon niveau n'est pas terrible).

Qui pourrais nous indiquer des belles balades à faire (nb nous ne sommes pas motorisés, mais on louera éventuellement une voiture ou des vélos), si il y a des trucs sympas dans le coin je suis fan de sport aquatique, donc quelles sont les activités dans ce style....

Je suis également intéressée par les bonnes adresses pour boire un coup ou se faire un resto...

Enfin bref toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre.

Je serai également interressée par un stage de danse, si quelqu'un connait des infos sur ce qui se passe sur place...

J'ai déjà visité le site de l'office du tourisme.

Merci de vos infos
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Proposition d'une balade en Vanoise : Prendre la route direction le col de l'Iseran, au Pont St Charles (6km du village) prendre un chemin qui entre dans le parc de la Vanoise vers le refuge du Prariond et les sources de l'Isère : durée environ 1h15 depuis le parking. Marmottes en pagaille. Nuit au refuge, et le lendemain, petite montée vers le col de la Galise, possibilité pour voir des bouquetins et aussi d'apercevoir des chamois. Tartelettes aux myrthilles excellentes.

Bonne balade
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
GI Gildadesiles Globetrotter ·
MERCI beaucoup pour la balade.... je note

Par contre, sais tu si il y a des possibilités d'eaux vives à Val d'Isère ou a proximité ????
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour, Bourg st Maurice est un lieu d'eaux vives, c'est à environ 30km avant d'arrivée à Val d'Isère en venant d'Albertville. Aime aussi, c'est 15km avant BSM. Vois dans ses offices de tourisme
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi

Similar discussions

You might also like