Bali en août, réservation d'un guide nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous nous rendons à Bali en août prochain. Nous avons réservé les premières nuits à Ubud puis plus rien. Nous aimerions flâner dans l'île en plusieurs étapes et nous nous demandons s'il est nécessaire de réserver un guide à l'avance pour le faire à cette période ou pouvons-nous nous contenter de réserver sur place à Ubud au moment de notre arrivée ? Nous pensions utiliser les services d'un guide pour ralier Amed depuis Ubud puis pour ralier Gilimanuk depuis Amed en passant par la côte nord de l'île. J'ai lu à plusieurs reprises qu'un guide/chauffeur coûtait entre 300'000 et 600'000 IDR par jour. Est-ce bien juste ?

Merci pour vos conseils, je me réjouis beaucoup de partir

Marc
BO Bonnie53 Veteran ·
Si c´est un chauffeur guide francophone, alors oui, il vaut mieux prendre des contacts. Si c´est un chauffeur guide anglophone, alors non, il y en a tous les 20 mètres à Ubud😉

300.000 pour une journée c´est peu. compte plutot +/- 450.000 - 550.000. L´essence a fortement augmenté en avril.
Le monde est mon horizon...
CA Capi96 ·
Bonsoir,

Il n'est en effet pas nécessaire de réserver un guide à l'avance. Nous rentrons à l'instant d'un périple de 3 semaines entre Java et Bali. À Ubud vous allez être sollicités toutes les 5 minutes. N'hésitez surtout pas à marchander et à demander à plusieurs personnes avant de "signer".

Pour faire Lovina Ubud, avec 4 arrêts visites, on a payé 400'00, pour visiter les alentours d'Ubud (3 sites) on a payé 250'000 pour une grande partie de la journée, pour aller à Tirtagangga on a payé 300'000 et de Tirta à Amed 120'000. Nous étions à chaque fois seuls, nous 4 (2 adultes, 2 ados) et avons toujours eu de très bons contacts avec les chauffeurs dégotés dans la rue.

Meilleures salutations. Et bon voyage.

Cathi
Cathi

Similar discussions

You might also like