Partir à Bali, Lombok et Gili en août sans réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nous sommes le 8 juin et nous commençons à nous pencher sur nos vacances. Nous voulons découvrir la nature, la population, s'imprégner de la culture, bref nous ne sommes pas en voyage de noces !

Nous avons le projet de partir du 6 au 23 Aout à Bali / Lombok et finir par Gilli. Les prix d'avion commence a être élevé (1300€) avec 2 ou 3 escales ... et les agences de voyage ne veulent plus trop organiser notre voyage!

Est'il possible de partir sans faire de réservation d'hôtel au préalable ? Est ce que la vie sur place est facile pour se déplacer (Scooter ou taxi)? Est ce que la vie coute chers sur place en terme de nourriture, activité (rafting, snorkling, balade à dos d'éléphant...)

nos questions sont assez ouverte car nous sommes preneur de tout type d'information et d'échange d'expérience.

Budget global avion compris 3000 € max par personne.

Merci pour vos retours d'expériences.
TO Tomchou Regular ·
Si c'est 3000€ max pour 17 jours par personne, c'est laaaaargement faisable ! Si on retire les 1300 de billets, ça fait 100€ par jour en moyenne, ce qui est aussi très faisable ausi. Aout = pleine période, donc vaut mieux réserver les coins touristiques, je pense par exemple à Gili. On y était allé en septembre et on avait trouvé sans trop de mal.

Est ce que la vie sur place est facile pour se déplacer (Scooter ou taxi)? > ultra facile, et pas cher

Est ce que la vie coute chers sur place en terme de nourriture, activité (rafting, snorkling, balade à dos d'éléphant...) > la nourriture n'est pas chère du tout, et c'est bon! Les activités, moins cher qu'en France forcément mais certaines coûtent un peu forcément. Ca dépend de ce qu'on appelle cher.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
FI Filefish Veteran ·
Bonjour Yannick, Jamais essaye en cette periode...! Mais je dirais...si tu aimes l'aventure...cours le risque. Je vais te dire une chose. J'aime voyager et je ne reserve jamais...nulle part. Et comble de l'histoire, si par hasard je reserve ne serais-ce que un hotel...quand j'arrive il est plein et a oublie ma reservation ou l'a pris en overbooking...!! ou bien je reserve avion, train... hebergement a l'avance pour faire plaisir a quelqu'un....et vlan................au dernier moment les plans changent... et tout tombe a l'eau pour d'autres aventures.......non sans interet😉....il y a juste a etre ouvert a toutes eventualites...........!ET...😎 ecouter son coeur..............!!! Confiance et ouverture.............C'est l'aventure😉

Similar discussions

You might also like