Bali en indépendant, pas trop touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Préparant le projet de partir avec une amie en Indonésie sur l'île Bali, nous souhaiterions faire le tour de l'île de façon indépendante sans agence ou circuit touristique. Je souhaiterais savoir si il y a des coins de l'île un peu moins "attrape-touriste" ? Nous souhaiterions découvrir la culture locale et les paysages cachés de l'île. Cependant les stations balnéaires crée pour les occidentaux qui flânent sur la plage, me refroidissent un peu. Je sais que certains côté de l'île sont plus "authentique" et regorgent de très beaux coins moins fréquentés. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ayant fait l'expérience de Bali en "baroudeur" ? Ah et est-il possible de visiter l'île de komodo sans forcément une agence ou un groupe touristique ? J'ajoute aussi que nous partons un mois, cela est-il suffisant pour faire le tour de l'île ou c'est même trop ? Si c'est trop quelles autres îles me conseiller vous ? Avec un petit budget pouvons-nous nous en sortir ? (je ne recherche pas le grand confort)

Merci d'avance !
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Le problème "touristique" de Bali n'est pas constant toute l'année. Il atteint son paroxysme en juillet/août lorsque les Australiens viennent dépenser leur dollars à tout va. Quand pars-tu?

Sinon tu peux très bien ne rester que 3-4 jours dans le sud de l'île et ensuite partir dans le nord ou l'ouest. Nous étions rester à Padang Bay où il y a quelques plages sympathiques et de très bon endroits où manger (je te recommande vivement le Mahi-mahi, c'est une dorade).

L'avantage avec Bali c'est que tu peux rayonner facilement à partir de 1 ou 2 endroits pour visiter l'île et te perdre dans les petits villages. Si tu as un smartphone avec GPS, achète une carte sim en arrivant. Attention au policier si tu vas en scooter. Sans être parano, ils sont vraiment présent pour soutirer un max de fric au touriste. Il se peut que tu n'en croises pas. J'ai déjà éviter une amende en paraissant facher et en disant que je m'étais déjà fait controler aujourd'hui et que je ne payerai pas plus.

Si tu aimes faire de la plongée. Je te conseille l'école dive concepts, c'est une équipe française avec plusieurs point de chute sur l'île. Si jamais la petite île de Nusa Lembogan est très calme et il y a quelques logements pas cher du tout.

Un mois à Bali pourrait être trop, ça dépend de ce que tu veux faire. je trouves que ça vaut la peine de prendre le ferry pour aller sur java 2-3 jours. Pour aller grimper sur le mont Ijen. C'est pour aller voir les flammes bleus (de nuit absolument).

Pour aller voir les komodo, pas besoin de passer par une agence.

Tu parles de petit budget... Mais soit plus précis. Moins de 30 euros par jours pour deux? moins de 40? 50? Moins de 40 c'est possible. Mais ça dépend des activités que tu feras et des moyens de transport utilisé.

Bon voyage

PS : nous avons écrit un article sur Bali sur notre Blog https://viatoriblog.wordpress.com/category/carnet-de-route/indonesie/bali/
www.viatori.net
JO Jonathour ·
Salut, Nous les coins qu'on a préférés (en décembre dernier), c'était : - Pemuteran : pour le snorkeling sur la plage - Munduk : pour les randonnées et le paysage de rizières (bonus resto : aller au Warung Classic, on y mange hyper bien et pas cher) - dans une moindre mesure Sidemen, un peu dans le même style que Munduk (mais moins bien, s'il y a un choix à faire, prends Munduk) Evite les côtes du sud, c'est blindé d'Australiens bruyants. Ubud, c'est très touristique aussi, mais ça vaut sans doute la peine d'y passer quelques jours pour les spectacles de danse et un petit spa pour se détendre. En décembre les prix étaient assez élevés (beaucoup de touristes européens) et il n'y avait pas des masses de transports en communs (parce que théoriquement hors saison), donc on a douillé sur les transports... L'hébergement en revanche, on avait bien pu négocier. Bons préparatifs !
Le Jonathour est en marche ! http://www.jonathour.com
AL Alexboume ·
Bonjour à vous et merci de vos réponses. J'ai lu ton blog Viatori, c'est un très beau article 😉

Je souhaiterais partir en Septembre. Au niveau du budget pensez-vous que 40e par jours pour deux est faisable ou dois-je augmenter ? Sachant que je ne souhaite pas forcément me faire des hôtels à touriste, super cher.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Concernant Bali, je confirme : -évites le Sud d'Ubud - loue un scooter pour 3-4 € /j et pars a la journée depuis Ubud sur les petites routes vers Tampaksiring, Tagalagang, Jatiluwih, Pura Luhur Batu Karu , lac Bratan, Bangli, .... et autres. Tu feras de belles rencontres ds les rizières ou ds les villages, comme ce ramasseur d'herbes avec sa serpe ou cette "fabrique" d'offrandes découvert par hasard et photographiée sur mon site ( ds Bali-Sud bien que ce soit au nord d'Ubud !!) - puis va a Munduk

Concernant Komodo : - on ne "visite" pas Komodo, on s'y promène avec un ranger muni de son baton pour éloigner les dragons !!! (vu la bête, ses dents et ses griffes en cas d'attaque ça craint !!!) - il suffit d'aller sur le port pour trouver un bateau pour le lendemain (je conseille au - 2/3 jours de croisière ds l'archipel de Komodo tant la faune est exceptionnelle)

Budget : Flores est + cher que Bali. Peu de guest house donc pas de concurrence (sauf Labuan ou il y a des hotels "a touristes" et des guest house), loc auto chère car distance importante et délai très long a cause de la route très sinueuse et des nids de poule (ou de dragons de Komodo vu la taille) Je ne peux pas être plus précis sur le budget, je ne note pas mes dépenses en voyage

Coté timing en 1 mois c'est assez sans courir pour Bali Komodo et Flores

Bon voyage Des idées de paysages et rencontres en photos sur mon site ci-dessous
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
OU OumNour ·
Bonjour, Aprés un voyage d'un mois (java, bali, gili air et Lombok) cet été avec ma petite tribu, je ne peux que te conseiller Lombok si tu veux fuir le tourisme de masse. Ile bien plus préservée et que je place en tête! Habitants plus accueillants, plages magnifiques parfois désertes, nature magnifique sauvegardée, culture trés riche! Bref, je te conseille vivement de la visiter. Tu peux la rejoindre par ferry de padang bai et pour pas cher (nous avons l'aller par fastboat: que des touristes et trés cher. Le retour par ferry, bien plus sympa car perdus au milieu d'indonésiens. Effectivement, la période la plus touristique commence en juillet jusque début septembre pour Bali. Nous étions logés dans le bukit( presqu'ile au sud )au milieu d'indonésiens et de surfeurs ayant quitté leurs pays d'origine. Je répondrais avec plaisir à d'autres questions. A bientôt. Latifa
VI Viatori Veteran ·
Re,

40 euros pour deux est possible mais il faudra faire attention aux logements. Perso j'ai beaucoup utilisé agoda.com pour trouver des guest pas trop cher.

Bon voyage.
www.viatori.net
GU GudangGaram Veteran ·
Je souhaiterais partir en Septembre. Au niveau du budget pensez-vous que 40e par jours pour deux est faisable ou dois-je augmenter ? Sachant que je ne souhaite pas forcément me faire des hôtels à touriste, super cher.

A Bali, 20€ / jour et par personne, c'est peu. Augmentez votre budget pour profiter réellement d'un voyage exceptionnel. L'île est certes très originale, mais à moins d'en être tombé amoureux on y passe généralement moins de deux semaines. Il faut choisir une ou deux autres îles pour le reste du séjour.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

si tu veux voir les dragons de Komodo choisis Rinca plutôt que Komodo balade très encadrée car les gros spécimens vivent dans la savane https://www.flickr.com/photos/mekong69/15154792117/in/set-72157629011604465 https://www.flickr.com/photos/mekong69/15304492421/in/album-72157629011604465/
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like