Bali: Allier surf et découverte de l'île tout en évitant les coins trop touristiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour !!

J'ai pour projet avec ma copine de quitter l'Australie pour aller à Bali courrant Mars. Au cours de ce voyage nous aimerions surfer (niveau débutant), découvrir les paysages, temples et traditions balinaises tout en évitant les coins trop touristiques comme Kuta. C'est pas notre truc les boites de nuits etc !

Le problème est que les spots de surf pour débutant se situent dans la région de Kuta donc proche de toute la masse de touristes. Nous aimerions donc savoir si il existait un coin de Bali qui serait à l'écart de tout ca tout en restant proche des spots surfables pour débutant.

J'ai vu sur internet il y a aussi Medewi qui est un bon spot mais je sais pas si c'est vraiment adapté aux débutant étant donné que c'est des cailloux et pas du sable ? J'ai également vu Jimbaran qui est proche des spots de surf mais je ne sais pas si c'est différent de Kuta ?

Qu'en pensez vous ?

De plus, le mois de Mars marque le début de la fin de la saison des pluies selon vous est ce une période pas trop mal pour s'y rendre ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excélente journée !!
LI Lilisv Regular ·
Salut,

En dehors de Kuta qui est très touristique effectivement, les balinais ont su préserver leur île, leur culture et traditions, donc dès que vous sortez de cette "capitale" vous trouverai ce que vous cherchez. Pour ma part j'ai parcouru Bali en scooter (sac à dos fixé à l'arrière). Je suis aussi débutante en surf et je vous conseille d'aller sur la presqu'île de Kuta selatan. Il y a des spots de surf de renommés internationales comme uluwatu et padang padang mais quelquefois ça ne rentre pas trés fort à Padang padang et il est donc possible pour les débutants d'y aller. Je vous conseille de bien négocier votre planche surtout si vous la garder plusieurs jours, en plus les scooters sont équipés de "porte surf". Je vous conseille le spot de Balangan (plage de sable, bien étendue, vagues assez rapides) c'était mon spot quotidien!!! Pour finir allez vous extasier devant les surfeurs d'Uluwatu, cocktail à la main et soleil couchant!!!! Si tu veux tu peux jeter un oeil sur mon blog http://ontheroadalways.en-escale.com/
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour,

Pour le surf ça va dépendre des jours. Les vagues peuvent vite devenir énormes à Bali. La plage de kuta est très bien pour un débutant par contre.

Par contre, padang padang, même si c'est une plage magnifique, est je pense beaucoup trop dangereux pour un débutant. Le courant est fort, les rochers bien trop proches.

Avec un scooter, n'hésitez pas à beaucoup bouger. L'île est grande mais ça vaut le coup de la parcourir par étapes. Faites le tour des spots, renseignez vous sur place, demandez aux surfers... En fonction des marées du moment, de la météo... Ça change vite ;).
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
FR Freerider65 Regular ·
Franchement à part les plages de kuta, pas beaucoup de spot débutant à Bali. Mais même si kuta est la plus adapté plusieurs plage entre kuta et canggu sont pas mal pour débuté car ce sont des beachs break. Medewi, même si vagues pas trop dure, quand même inadapté pour des débutants, pas mal de rame et de courant. Quand à la presque ile dont vous parlez, c'est le bukit avec certaines des vagues les plus connue au monde, mais surment pas adapté pour des débutant, quand à Balangan gauche tubulaire ultra rapide, vous devez confondre avec Dreamland un peut plus au sud, vague sur fond sableux beaucoup plus abordable pour des debutants. Perso j'y suis allez en octobre et kuta était loin d'êtres aussi horrible et blindé que l on me l'ait annoncé, par contre en mars c'est peut êtres une autre histoire.
http://pyrenaica.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like