Bali: hésitation entre 2 itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous !

Nous partons en couple à Bali du 15 au 29 mai. Nous avons déjà une idée assez précise de ce que nous voulons voir et faire : Ubud, Amed, les lacs vers le Mont Bratan, Munduk, le volcan Kawah Ijen sur Java… Eventuellement Besakih et lac Bratur même si ça a l’air un peu trop touristique à mon goût, on essayera d’y passer. Mais j’ai un peu du mal à organiser tout ça de façon cohérente ! Voici donc 2 idées, laquelle est la plus pratique en terme de transport à votre avis ? Ou bien peut-être avez-vous une autre suggestion, par exemple commencer par Amed ? On préfère se poser quelques jours avant d'attaquer le volcan Kawah Ijen et le lever à 1h du matin, vu le décalage horaire...

J1 : lundi 16 mai, arrivée 15h Denpasar - transfert hotel Ubud J2 : matinée à l’hotel, visite Ubud, nuit à Ubud J3 : vélo dans les rizières, temples, nuit à Ubud J4 : matinée relax, trajet vers Amed, nuit à Amed J5 : visite Tirtagganga, routes du mont Agung (location voiture ?), nuit à Amed J6 : snorkeling à Amed, balade vers Bangle, nuit à Amed J7 : trajet Amed-Permuteran, arrêt aux bains Air Panas Banjar, nuit à Permuteran J8 : snorkeling Menjangan, bateau à Gilimanuk, nuit à Bayuwangi J9 : randonnée nocturne au Kawah Ijen, redescente, bateau puis route et nuit à Permuteran J10 : trajet vers Munduk, balade dans les rizières, nuit à Munduk J11 : balade au lac Bratan + temple Pura Ulun Danu Beratan, nuit à Munduk J12 : trajet vers Seminyak / Tanah Lot, coucher de soleil, nuit à Tanah Lot J13 : journée relax, plage, décollage 17h Denpasar

Ou : J1 : lundi 16 mai, arrivée 15h Denpasar - transfert hotel Ubud J2 : matinée à l’hotel, visite Ubud, nuit à Ubud J3 : vélo dans les rizières, temples, nuit à Ubud J4 : trajet vers Permuteran par le sud ou par les lacs (location voiture?), nuit à Permuteran J5 : snorkeling Menjangan, bateau à Gilimanuk, nuit à Bayuwangi J6 : randonnée nocturne au Kawah Ijen, redescente, bateau puis route et nuit à Permuteran (ou Munduk si possible ?) J7 : trajet vers Munduk, balade dans les rizières, nuit à Munduk J8 : balade au lac Bratan + temple Pura Ulun Danu Beratan, nuit à Munduk J9 : trajet vers Amed en passant par les bains Air Panas Banjar, nuit à Amed J10 : snorkeling et repos à Amed J11 : visite Tirtagganga, routes du mont Agung, nuit à Amed J12 : retour vers Ubud, balade vers Sidemen, nuit à UbudJ13 : matinée relax, décollage 17h Denpasar

Merci d'avance pour vos bons conseils !!! Et n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié un coin magnifique :-)

Yoann
YO Yodalf Regular ·
J'ai oublié de préciser qu'on voyagera un peu en transport en commun si c'est possible, ou sinon en taxi privé, ou en voiture de location... Et en vélo/scooter/à pied sur la journée, selon les distances. Donc pour les transports aussi, je suis preneur de conseils pour réaliser ce programme !
BO Bonnie53 Veteran ·
J3 : vélo dans les rizières, temples, nuit à Ubud J4 : matinée relax, trajet vers Amed, nuit à Amed J5 : visite Tirtagganga, routes du mont Agung (location voiture ?), nuit à Amed

Tirtagganga se trouve entre UBUD et AMED Je te conseilerais, - Le jour 4 de faire UBUD, BESAKIH et de descendre loger à SIDEMEN - Le jour 5 partir de SIDEMEN vers AMED en visitant au passage 1. Taman Ujung - Trés joli palais d´été 2. Tirttaganga, 3. Pura Lempuyang Luhur Temple sur une montagne. Celà fait une belle journée de balade 🙂 Quand tu fais une journée d´étape, prendre une voiture avec chauffeur pour 400.000 IDR la journée complète. Le chauffeur t´attendra devant chaque lieu de visite.
Le monde est mon horizon...
YO Yodalf Regular ·
Merci pour ces conseils que nous allons sûrement suivre !

Je me demandais aussi comment visiter Jatiluwih : à la jurnée depuis Ubud ? Ou depuis Munduk ? Ou vaut-il mieux y passer une nuit ?

Merci !
BO Bonnie53 Veteran ·
A visiter sur le trajet entre Ubud et Munduk. (pour éviter de faire un aller/retour uniquement pour ca) On y reste +/- une heure. Il y a une petite balade à faire sur un chemin entre les rizières et qui part de la route principale. Mais attention, c´est le "défilè" touristique. 😕
Le monde est mon horizon...

Similar discussions

You might also like