Bali - Lombok en août 2014: réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Moi et mon compagnon partons 2 semaines à Bali en Août prochain.

Nous souhaitons faire de l'itinérant : - LOMBOK : Trek au mont rinjani / Tetebattu/ Sengigi - GILI - BALI : Amed / Munduk / Sidemen / Ubud

D'après vous, est-il nécessaire de réserver des chambres ou hôtels à l'avance ? Ou peut-on trouver facilement ?

Nous souhaitons faire sur 2 jours une petite ile "GILI", laquelle conseillez vous ? Sachant que nous ne cherchons pas forcément un endroit touristique mais plutôt atypique, sauvage, tranquille ...

Merci d'avance
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

Rien besoin de réserver, on trouve facilement. J'ai toujours trouvé des petits hôtels pas cher sans passer trop de temps à chercher. Eventuellement à Ubud ou Trawangen tu risque d'en faire 2 ou 3 avant d'en trouvé un qui n'est pas complet, mais ça reste facile... l'offre dépassant largement la demande à Bali/Lombok.

Gili Meno est plus sauvage que les autres, Trawangan est au contraire la plus développé. Mais dans aucun cas tu dois t'attendre à une île au jouer les Robinson... ça reste bien développé pour le tourisme.

Pour le trek du Rinjani, j'ai un topo sur mon blog si jamais.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
LU Lulujo44 ·
Super merci. Nous nous posions la question étant donné qu'on y va en Août et que c'est la haute période touristique....

Pour Gili, on va revoir notre itinéraire du coup car effectivement je pense que Gili Meno correspondra plus à nos attentes que Trawangan.

Ton blog est super, merci. Par quelle agence es tu passé pour le trek ? Crois tu qu'il faut réserver à l'avance ?

Merci :-)
JU Julien92Sui Veteran ·
Je ne me rappèle pas du tout le nom de l'agence, mais à Gili Trawangan ou Senggigi, il y a plein d'endroits où réserver pour ce trek. En faite, toutes ces minis-agences se regroupent et tu te retrouve avec d'autres personnes inscrites par d'autres agences. Donc finalement, l'endroit où tu réserve n'a pas trop d'importance car tu te retrouve avec d'autres... donc bonne réputation ou pas, je ne sais pas si ça vaut la peine de regarder. Nous étions 7 mais on était que 2 à avoir pris dans cette mini-agence de Gili Trawangen.

Nous avons réserver en arrivant à Trawangan pour un départ 5 jours après, le temps de profiter des trois îles. C'était aux environs du 20 août, donc encore une période très fréquenté. Il n'y a pas eut de problème pour cette réservation sur place : il y avait de place. On a payé 900'000 INR par personne qui incluait : guide et nourriture pour les 3 jours du trek, transport jusqu'à Senaru depuis Gili Trawangan et transport de retour Senaru-Lambar. Le guide n'était pas très compétent mais bon, c'est un trek facile, donc c'est pas très important (assez dur physiquement mais c'est pas de la Haute Montagne, alors bon guide ou pas, c'était pas capital). Malheureusement, il est obligatoire (légalement) de prendre un guide. Bon ça fait tourner l'économie locale, mais quand je vois ce que reçoivent le guide et les porteurs et la marge gardée par l'agence, ça me dégoute un peu. Sinon, le service de cette agence était bon : tout c'est bien passé, guide et porteurs sympas, départ à l'heure respectée etc.

Bref, je te conseille de faire pareil : réserver une fois que tu arrive aux Gilis (facile à Trawangen, depuis Air ou Meno je ne sais pas) et comme ça tu trouvera très certainement un départ pour la date qui te conviens. En attendant le départ pour le trek, profite bien de ces îles.

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

LU Lulujo44 ·
OK merci Julien. Je pense que l'on verra sur place pour le trek. Quand tu dis que physiquement c'est difficile le trek, il faut vraiment être entrainé avant ou pas ? car nous sommes sportifs un peu mais un trek comme ça c'est une première... Puis je me posais une question pour les bagages lors du trek, tu peux les laisser en consignes pendant les 3 jours ?

Et pour vous déplacer sur l'île, comment avez vous fait ? Location de voiture, scooter, taxi ? car il me semble que pour louer genre un scooter là bas il faut le permis international et donc avoir validé le permis A en France ....

Merci

Bien cdlt Lucie
JU Julien92Sui Veteran ·
Quand tu dis que physiquement c'est difficile le trek, il faut vraiment être entrainé avant ou pas ?

Il y a 2000m de dénivelé positif le premier jour, 700m le 2e et 1100m le dernier plus tout la descente. Le 2e jour est donc assez tranquille. Mais la première étape : 2000m de montée, ce n'est pas rien. Après avec un sac léger ça va, je trouve. Je suis assez sportif, ça m'a semblé facile : mais si on est pas trop sportif, ça peut être difficile et je comprend donc les 3 des 7 personnes de mon groupe on abandonné après le 1er jour car c'était trop physique. Je pense que si vous êtes sportif, mais sans avoir fait de trek, ça devrait le faire. Avec un guide et des porteurs, avoir fait ou non des treks avant, ça ne change rien... il y a pas grand chose à gérer et à porter, le plus important est d'être en bonne condition physique comme ça à l'air d'être votre cas.

Puis je me posais une question pour les bagages lors du trek, tu peux les laisser en consignes pendant les 3 jours ?

Oui, on pu les laisser à l'agence Senaru gratuitement (enfin, sans supplément)

Et pour vous déplacer sur l'île, comment avez vous fait ? Location de voiture, scooter, taxi ? car il me semble que pour louer genre un scooter là bas il faut le permis international et donc avoir validé le permis A en France

On a partager un taxi collectif de Lambar au port d'embarquement pour les Gilis (50'000 IDR). Le trajet Gili-Senaru et Senaru-Lambar était inclue (après négociation) dans le package du trek. A Bali et Java, je me suis toujours déplacé en bus public (bemo). Effectivement, il faut le permis internationale pour le scooter. Chaque flic (ou presque... ils savent que beaucoup de touriste n'ont pas le permis internationale) qui te voit t'arrête pour te le demander : si tu l'a pas, ça se règle au pot-de-vin. Mieux vaut éviter d'encourager la corruption, puis en cas d'accident, sans permis, ça peut être très très embêtant.

KE Kembalivilla ·
Sur la côte nord, vous n'aurez pas trop de problème pour trouver des B&B de libre, même en août !

Ne manquez pas les cascades de Sekumpul dans votre passage entre Amed et Munduk ! Les plus belles cascades de Bali pour nous. Un B&B Sekumpul, idéal pour un stop et profitez d'une journée dans les rizières et les cascades..

Bon voyage en tout cas !
LU Lulujo44 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos

Lucie
LU Lulujo44 ·
Super, merci Richard, je pense que ça vaut le coup de s'y arrêter

Lucie
KE Kembalivilla ·
Vous pouvez consulter son site internet sekumpul.net, Kadek vous accueillera avec plaisir !

Similar discussions

You might also like