Bali, Ubud, Lombok en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous,

nous prevoyons d'aller a bali, ubud ET lombok . Ou seulement bali ( +environs) et ubud (+environs) . Pas décidés encore.

Lombok est il un must ? sachant que nous ne faisons pas de plongee et que nous ne voulons pas y aller juste pour dire " on y etait ". quelqu un a t il un avis ? merci d'avance
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Moi j'ai un avis ..... 🙂 Lombok est une île à découvrir, car différente de Bali de par son authenticité parceque à l'écart du flot touristique de sa voisine, de par la diversité de ses paysages, plages de rêve dans le Sud prés de Kuta Lombok, forêts et volcans au Nord autour du Mont Rinjani, rizières en son centre autour de Tetebatu, et îles paradisiaques avec les Gili au Nord Ouest ..... moi c'est mon île préféré en Indonésie et tu peux en lire mon compte rendu sur un carnet écrit aprés mon dernier voyage en Octobre 2003, voir mon profil .....

Cependant il ne faut pas exclure de ton voyage Bali, qui reste l'île souvereine par excellence avec sa culture si particulière et l'acueil chaleureux de ses habitants qui sont arrivés à garder leurs traditions à travers le flot touristique ...... et encore, dés lors que tu t'échapperas de la partie Sud, tu arriveras vite à trouver certains endroits ou sérénité et plénitude ont encore tout leur sens .....

Bon voyage,
AN Ando Veteran ·
Alan,

merci pour ton avis. on va y reflechir. @+
DP Dpmario ·
Bonjour! Lombok est suffisament proche de Bali pour ne pas y aller (un NVG relie les 2). Mais ce sont 2 iles trés différentes. Bali l'hindoue et Lombok la musulmane. Il y a plus de chose à découvrir à Bali qu'à Lombok et l'atmosphère est plus cool à Bali. Pour résumer visiter Bali à partir de la plage de Sanur (plus calme que Kuta ou Legian) et d'Ubud (à ne louper sous aucun prétexte), faire les spectacles (danses et théatre), les temples, etc...etc et faire un saut de quelques jours à Lombok. Pour plus de renseignements (reportages et conseils) aller voir notre site sur Bali (celui de notre profil: http://dp.mariottini.free.fr ). Espérant t'apporter un peu de clarté. de toute façon, Bali c'est magique.😎
Le Monde appartient à tout le monde
AN Ando Veteran ·
DPMario,

bonjour, merci pour tes infos. sympa. je vais aller sur ton site et te dirais. salut ando
CO Colysee Globetrotter ·
Bali est sublime l ' ai visite au dépar t de sanur plus authentique puis circuit ubud candidosa leslacs, rizieres et temples du centr et nord, candidosa, lac bratan, village d hammaet, lovina trace pour kuta etet cette cote sauf si surf voir qud meme thanalot et ulluwatu a eviter sauf pour tourisme aseptise Lombok Quelques jrs .
SI Sidartha Globetrotter ·
Bien sûr, nous sommes tous d'accord pour Bali apparement (en evitant les quelques pièges ....) c'est certainement une des iles les plus formidables qui soit . Encore un petit lien, http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/INDONESIE.htm aprés si avec tous les renseignements, que tu as eu avec les liens, tu ne perds, viens nos refaire un petit coucou !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like