Bali: voyager avec ou sans chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, J'envisage d'offrir à mon homme pour son annif' 12 jrs à Bali (nous partons début septembre). Le programme est déjà fait (par moi 😉... Sanur - Ubud - Pemuteran - Amed) L'agence où j'ai réservé mes billets d'avion me conseille de réserver une voiture avec chauffeur. Nous sommes assez indépendants et n'aimons pas être "suivis" à longueur de journée. Est-il vrai qu'il est imprudent à Bali de voyager par son propre compte ? Merci de vos conseils ;-)
TO Tomchou Regular ·
C'est mieux avec un chauffeur, il connait les routes, et peut vous emmener où vous voulez. Puis en cas de pépin, c'est tjr plus pratique. Vu le prix (faible), ce serait dommage de s'en priver. Et il n'est pas obligé de vous "suivre" partout. Nous, il restait dans la voiture (avec nos sacs) pendant qu'on allait visiter les différents endroits.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
DE Dennis Globetrotter ·
....perso je conduis moi même....

.. c'est de la conduite à gauche, en pays dense (gens/scooters partout)...beaucoup + facile dés que l'on s'éloigne du sud de l'ile....
BO Bonnie53 Veteran ·
A des prix aux alentours de 35-40€/jour : voiture avec chauffeur, essence et parking compris, il n´a pas pas photo.

Les routes sont mal signalées, mauvaises, aucune règle de conduite. L´étranger ayant un accident est d´office considéré responsable.😕

Et votre chauffeur sera très discret et ne nous "suivra" que si vous le lui demandez. Sinon il vous attendra patiemment près de son véhicule.

Et sincèrement, si vous ne passez que 12 jours à Bali, ne perdez pas votre temps à vouloir conduire. Simplifiez-vous la vie 😉
Le monde est mon horizon...
TH Thl Veteran ·
Salut,

Personnellement, je te conseille de conduire toi-même, c'est très facile et on s'habitue très vite à la conduite à gauche. C'est facile de conduire en dehors de Kuta, il n'y a pas beaucoup de circulation. Tu es indépendant au moins, tu peux aller où tu veux, t'arrêter quand tu veux. J'y suis allé 2 fois 15 jours et j'ai toujours conduit par moi-même.
Thierry
BO Bonnie53 Veteran ·
Salut,

C'est facile de conduire en dehors de Kuta, il n'y a pas beaucoup de circulation.

Totalement faux. 😕 Que ce soit vers le sud, vers Denpasar, Ubud, Tanah Lot, Bratan, Besakih, etc... la circulation est très dense et SANS AUCUNE RÉGLE de conduite.

Et l´on est "totalement libre" avec un chauffeur étant donné qu´il te conduit où tu veux et attends ton retour près de son véhicule à chaque arrêt.
Le monde est mon horizon...
TH Thl Veteran ·
Oui c'est vrai qu'il y a des files de voiture vers Tanah Lot, Denpasar mais franchement................

Ne pas dire que c'est totalement faux puisque pour moi c'est facile et c'est mon avis que je donne, pas celui du voisin 😛. Pour vous c'est peut être difficile. Tout dépend de l'aptitude à chacun de conduire à gauche et avec des voitures en face.....Il y a aussi des routes où très peu de circulation comme vers l'autre côté de l'île. Mais bon débat clos pour moi et la personne qui a fait le post fera son choix.
Thierry
DE Dennis Globetrotter ·
Ne pas dire que c'est totalement faux puisque pour moi c'est facile et c'est mon avis que je donne, pas celui du voisin 😛. Pour vous c'est peut être difficile. Tout dépend de l'aptitude à chacun de conduire à gauche et avec des voitures en face.....Il y a aussi des routes où très peu de circulation comme vers l'autre côté de l'île. Mais bon débat clos pour moi et la personne qui a fait le post fera son choix.

.......+ 1.......

Similar discussions

You might also like