Ban Lung au nord-est du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour (plutôt bonsoir)

Quelqu'un aurait-il été dans la région de Ban Lung au Cambodge ? Est-ce facilement accessible ?

Merci pour vos réponses
Jeanne et Olivier
BR Bragon Regular ·
Accessible? Oui. Dire que c'est facilement accessible, c'est autre chose.

Le meilleur moyen pour se rendre dans ce coin reste la voie fluviale. Il y a quelques semaines, je suis monté de Phnom Penh à Stung Treng dans un bateau de transport de marchandises contacté sur le port de Phnom Penh pour un départ le lendemain (à l'aube). 10 USD, repas compris (c'est à dire riz) avec l'équipage. 2 jours et demi pour monter au rythme du vieux moteur diesel. Très sympa de voyager tranquillement avec l'équipage...

De Stung Treng, on trouve des pick up pour Ban Lung. Je ne me souviens plus du prix mais, comme d'habitude, ce n'est que quelques USD. Voyage inconfortable au possible, très long, avec des ennuis mécaniques en série réparés avec des bouts de ficelles.

L'objectif était évidemment d'aller se balader en forêt. Il faut savoir qu'en cet endroit, la forêt, sur-exploitée et encore marquée par la guerre dite du Vietnam, n'est pas très belle. Il faudrait remonter plus au nord, vers le Laos pour trouver des coins mieux préservés. Cela dit, on se retrouve dans une région très reculée peuplés de gens très accueillants (les khmers Leu), comme partout au Cambodge
B.
OL Olijea ·
Merci Bragon,

Tes infos nous seront précieuses car nous avons vraiment envie de descendre le Mékong... Quant à la région de Bang Lung nous verrons. A part Angkor (bien sûr), y a-t-il des endroits à ne pas manquer ? Nous aimerions terminer notre voyage par quelques jours de "plages" en évitant l'afflux touristique. Nous avions pensé à la Thaïlande (mais qui n'y pense pas !) mais peut-être est-ce aussi possible au sud- Ouest du Cambodge (sachant que nous reprendrons certainement l'avion à Bangkok).
Jeanne et Olivier
BR Bragon Regular ·
Pour la plage cambodgienne, 4 endroits possibles: Kep, Kampot, Sihanoukville et Koh Kong (de l'est à l'ouest). Il n'y a pas vraiment d'"afflux touristique" massifs dans ces coins. Le Cambodge, à part Angkor, reste une destination de routard. Il est difficile de choisir à votre place (surtout que je ne connais pas Koh Kong, le plus paumé vers la frontière Thai). En fait, tout dépend du temps que vous voulez consacrer au transport... On descend de Phnom Penh à Sihanoukville en 3-4 heures sur ce qui est la meilleure route du Cambodge (on y descend pour des week ends). On peut rester à Sihanoukville ou louer une moto pour rallier Kampot, Kep, voire la station climatique de Bokor, très difficile d'accès mais on arrive vraiment au bout du monde et la vue de la haut est saisissante. J'aime bien Kep mais le confort y est encore spartiate et la route est dégueulasse. Après, je ne suis pas sur qu'il soit possible de passer en Thailande par le sud. Il y a une route cotière jusqu'à Chantabury, coté Thai, mais dans quel état?
B.

Similar discussions

You might also like