Ban Lung - Sen Monorom via Lumphat (Cambodge) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je voyage actuellement au Cambodge en velo.

Je suis a Ban Lung et je souhaite rejoindre Sen Monorom via Lumphat en velo.

Qui a des infos fiables sur l'état de la route et la presence de guesthouse sur le chemin?

Est-ce la route est intéressante?

Je precise qu'ici, il est impossible d'avoir ce genre d'info. Quoique le manque d'infos fiables m'a jusque là permit d'être hors des sentiers battus mais un peu trop à mon goût.😎

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous!

Nous avons fait le trajet en 2014 avec deux scooters;) www.2passeports2sacados.com/...0-la-death-road....

On a fait ça sans arrêts, mais en vélo pense pas lol;)

De mémoire, il y a un ou deux petits villages sur le long trajet. La route était alors en construction et il y a peu être du développement présentement. Je n'envisagerais pas de dormir dans une guesthouse, mais plutôt chez l'habitant (improvisation) ou dans une tente!

La route n'est plus dangereuse comme auparavant. Elle doit être presque terminée (si c'est pas le cas) aujourd'hui et il n'y a aucun danger de s'y perdre. Validez quand même avant de partir de Ban Lung.

Faite attention, un arnaqueur, nous avait assuré que la route était hyper dangeureuse. On l'a engagé pour le canceller la nuit avant notre départ après avoir discuté avec des locaux qui nous disais tout le contraire;)

On a eu aucun problème. De l'eau. un kit de crevaison et une tente vous assure sécurité;)
http://2passeports.blogspot.com
PI Pierlu Regular ·
Merci Alexandre pour les infos

A la lecture de ton blog, je constate que les paysages ne sont pas transcendants et ressemblent furieusement à ceux des 120 premiers kilomètres de la route reliant Stung Treng a Ban Lung (j'ai parcouru hier en velo les 144 kms qui séparent des 2 villes). Des paysages arides, mortels (c'est ç a une route de la mort? 😎). Je me trompe?
YM Yméra Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la route Banlung- Sen Monorom en décembre dernier. , mais en voiture !! La route est très bonne . C'est une des meilleures routes que nous ayons eu au Cambodge ! Mais pour ce qui est des guesthouses , j'ai des doutes . Il y a vraiment peu de villages le long de cette route . J'ai d'ailleurs trouvé ce trajet assez monotone. Bonne suite de voyage!
yméra
PI Pierlu Regular ·
Merci pour ta reponse.

Tu confirmes que la route menant à Ban Lung n'est pàs palpitante. N'ayant pas envie de pédaler pour pédaler, J'ai pris l'option minibus pour rejoindre Ban Lung (assez cher : 10 USD le passager + 10 USD pour le velo qui prend la place d'un passager). Le paysage n'est en effet pàs très excitant. Pour les cyclos qui seraient tout de même tentés d'emprunter cette route, je signale que la zone est très peu peuplée et que les points de ravitaillement sont rares. Il faut donc prévoir des boisons en quantité suffisante. Selon le Lonely Planet, il existe 2 guesthouses a Koh Nhek, bourgade de 6000 habitants. Je ne les ai pas remarquées en passant mais je n'étais pàs tres attentif. La route est goudronnée du debut a la fin. Elle est plate. Environ 60 kms avant Sen Monorom, la route est vallonnée. 20/25 kms avant l'arrivée, la grimpette commence.

Similar discussions

You might also like