Je finalise mon séjour aux Philippines, départ le 17/03, première étape le nord! :)
A ce sujet, je souhaiterai faire banaue et batad au mieux en 2 jours et 1 nuit.. Sinon en 3 jours et 2 nuits.
mes questions: - voyage de nuit pour l aller, quelle compagnie de bus privilégier entre toutes celles qui existent? Est ce possible de les joindre depuis la France pour réserver des billets? Si oui, comment les contacter? (car aucun sites Internet des compagnies) - si pas possible de reserver nos billets a l avance, et arrivant a manille a 16h40, est ce possible et jouable de se rendre directement au bureau d' une des compagnies pour avoir un bus dans la soirée?
Arrivée a banaue: de ce que j ai compris sur les forums l arrivée se fait au petit matin après une nuit de bus: - est ce jouable de partir directement a batad? - doit on laisser nos bagages sur banaue et partir léger pour batad (1sac a dos avec affaire pour une nuit et 1 journée)? - dans ce cas, ou est il possible de laisser nos bagages en consigne sur banaue si nous ne réservons pas d' hôtel? - si on part sur batad, est ce facile de trouver u hôtel a batad? AVez vous des noms et/ou adresse? - y a t il des horaires pour partir a batad jonction? Ou est ça facile de trouver un jeepney ou triclique pour nous emmener a batad tout au long de la journée? - une fois a la jonction, j ai note 2 h de marche? Possible de le faire seul et sans guide? - pour le retour sur banaue, une partie trek et une partie jeepney?
- si je dors une nuit sur banaue, quels hôtels et restaurants conseillez vous sur banaue? - connaissez vous des guides a recommander? Je suis preneur de coordonnées pour les contacter :) - sur certain post, j ai pu lire que des guides prennent en charge des l aéroport, privatise un van pour monter dans le nord et organise 2 ou 3 jours d' excursions suivant la demande, avez vous des contacts?
Le retour banaeu vers manile: - le voyage se fait également en bus de nuit? - même compagnie qu a l aller? Ou autres? - savez vous a quelles heures sont les départs de banaue vers manille? Et a quelle heure ils arrivent a manille?
Beaucoup de questions, je le sais :) Merci pour vos reponses!
c.