Banaue - Batad - Bangaan - Banaue possible en un jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Nous arrivons sur Banaue en bus de nuit le 8 avril et repartons le 10 au soir en bus de nuit également.

Etant donné que nous ne sommes pas des randonneurs fous mais qu'une petite marche de 4h est possible pour nous. A savoir que nous voyageons avec nos valises donc nous dormirons sur Banaue les 2 nuits afin de ne pas nous balader avec!

Le jour de notre arrivée nous envisageons de voir les différents viewpoint des rizières de Banaue.

Nous nous posons la questions à savoir s'il est possible de prendre un jeepney le lendemain de Banaue à Batad, de faire la rando avec un guide de Batad à Bangaan et de reprendre un jeepney dans la même journée pour revenir à Banaue ?

Reste à savoir quoi faire de notre dernière journée sachant que nous reprenons le bus de nuit pour Manille à 18h.

Merci d'avance pour votre aide et oui, pas facile d'organiser son voyage aux Philippines ;)
Jessica
EN Envallis Globetrotter ·
Oui, c'est tout à fait faisable dans la journée. En partant de Batad le matin nous avions mangé en début d'après-midi à Bangaan, puis retour Banaue en jeepney et le temps pour une petite balade en ville.

Donc en ajoutant le jeepney Banaue-Batad (1 bonne heure au moins je dirai), c'est jouable
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DJ Djess1 Regular ·
Super! Merci pour votre réponse.

Par contre sauriez-vous quelle compagnie devons-nous prendre pour le trajet de nuit Manille > Banaue? Faut-il réserver à l'avance pour plus de sécurité?
Jessica
HE Hermes026 ·
D'accord avec la précédente réponse. Pour le retour, voir sur place, il y a toujours des disponibilités mais ça change.
GE Genevois Veteran ·
hello,

Nous venons de faire un trek de 3 jours depuis Banaue.

Pour la compagnie, nous avons voyagé avec Ohayami. Le bus est assez moderne (sans toilette) et il y a 2 stops durant le trajet. Nous avions réservé et payé notre billet sur le net et je pense que nous avons bien fait, car le bus était plein, certains ont même voyagé sur un petit siège dans le couloir. Réservez c'est s'assurer d'avoir une place, surtout que tu reçois des places numérotées dans le bus.

Voyage assez tranquille, les chauffeurs sont prudents (bien plus qu'en Inde ou en Indonésie) et on se sent en sécurité.

A dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RO Rouuulia ·
Super! Merci pour votre réponse.

Par contre sauriez-vous quelle compagnie devons-nous prendre pour le trajet de nuit Manille > Banaue? Faut-il réserver à l'avance pour plus de sécurité?

Coucou je me permets de me joindre à cette conversation. Il y a aussi la compagnie Coda qui pour ma part je trouve plus confortable que Oyahami.

Pour votre découverte des rizières tu peux envisager une journée sur Batad suivi d'une journée aux sources d'eaux chaudes. Tu peux aussi découvrir Sagada et ses grottes. Il y a énormément à découvrir dans cette région, hésite pas

https://jujulapetiteroutarde.wordpress.com/2017/09/02/organiser-son-trek-dans-les-rizieres-de-banaue/
Julie
DO Doud2 Globetrotter ·
je crois qu' elle se déplace en ce moment sur l ' archipel B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DJ Djess1 Regular ·
bonjour Julie, merci pour ta réponse, je pars samedi soir (hiiiiiii excitationnnnnn) et effectivement j'avais cru comprendre que la Coda était plus confortable j'ai donc reservé la coda, par contre je reste seulement 3 jours sur Luzon, j'arrive le 8 avril par le bus de nuit sur Banaue, je dors le lendemain sur batad et pensait faire Bagaan le dernier jour avant de reprendre le bus à 17h. Certes avec la coda nous arrivons à 3h sur Manille, je ne sais pas trop ce que l'on va faire en pleine nuit, mais on trouvera toujours ;)
Jessica
RO Rouuulia ·
bonjour Julie, merci pour ta réponse, je pars samedi soir (hiiiiiii excitationnnnnn) et effectivement j'avais cru comprendre que la Coda était plus confortable j'ai donc reservé la coda, par contre je reste seulement 3 jours sur Luzon, j'arrive le 8 avril par le bus de nuit sur Banaue, je dors le lendemain sur batad et pensait faire Bagaan le dernier jour avant de reprendre le bus à 17h. Certes avec la coda nous arrivons à 3h sur Manille, je ne sais pas trop ce que l'on va faire en pleine nuit, mais on trouvera toujours ;)

Bonjour, Ah super nouvelle ca :) 3 jours c'est déjà bien, certains ont seulement deux jours alors trois seront déjà bien :) Ne soyons pas trop gourmands :) Top programme
Julie

Similar discussions

You might also like