Banaue, Sagada et Kabayan en bus: possible en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je suis actuellement en préparation d'un voyage de deux mois dans les philippines et pour ma première semaine j'aimerais visiter, bien sur les rizières et ses environs mais aussi Sagada ses grottes et ses cercueils et aussi les momies de Kabayan mais je m'interroge sur les accès à ces différents lieux et si cela est possible en une semaine.

Pouvez vous me dire si des bus desservent ces villes, de où partent-ils et si il est possible de faire une boucle de visite ( en une semaine ) ou alors faut-il rejoindre à chaque fois une plus grande ville ( baguio ) ??

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre

Voyagicalement ;)
DO Doud2 Globetrotter ·
hello faisable sur 7-9 jrs plus ou moins Prévoir un Manila-Banaue, Banaue-Sagada, Sagada vers Baguio via Kabayan puis retour vers Manille joindre Kabayan est le moins facile un petit arrêt à Baguio est sympa aussi. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
en complément, on peut joindre Kabayan depuis la Halsema highway au niveau de ATOK, au km 55, soit 55kms avant Baguio tu demandes au bus de t'arrêter là et de trouver une jonction pour Kabayan

B
VO VoyageurKiki ·
Merci beaucoup de ces infos pertinentes :) après recherches je pensai faire la même boucle que tu m'as proposé mais dans l'autre sens ! Cela est il possible ? et si le temps me manque y a t'il des bus Baguio- Banaue ?
DO Doud2 Globetrotter ·
dans l 'autre sens, tout à fait possible bien sur mais cela me semble plus pertinent dans ce sens, c' est personnel😉 - bus de nuit Manille vers Banawe par Codalines, Florida ou Ohayami, départ vers 21h soit 10 heures environ de route, à noter des bus de jour font leur apparition chez Coda. - pour quitter Banawe et joindre Sagada, se renseigner à l' office de tourisme sur la route principale pour les horaires: départ tôt le matin, jeepney ou bus à voir...en principe 2h30 pour Bontoc avant de changer là pour Sagada qui reste assez proche, 1h de plus plus ou moins - Sagada pour Baguio: bus Lizardo très tôt le matin, mais aussi Codalines, renseignement à l 'OT de Sagada - pour joindre Kabayan depuis Km 55, demander au placeur du bus l' arrêt et de trouver une solution, peut être tricycle ou jeepney ou de faire prendre par une voiture en demandant, se joindre à d' autres voyageurs etc etc ou le faire à pied, un copain avait fait ça sur 4 kms je crois; bon dans le coin, les transports sont minces. - même chose en retour pour joindre le km55 puis Baguio (beaucoup de bus sur la route). - de Baguio pour Manille, prendre un bus Deluxe de la Victory Liner 31 sieges sur réservation qui te ramènera vers Manille au plus vite (ou une autre Cie)...et sur Manille ce sera le bazar😉. Donc bien se renseigner sur les horaires parfois fantaisistes et changeants. Perso, outre Banaue-Batad-Bagaan et Sagada, j' avais bien aimé Bontoc et ses rizières de Maligcong, Baguio pour son marché et ses ateliers de tissu indigène, ses petits restos. bonne recherche B
VO VoyageurKiki ·
Bonsoir, et encore une fois merci pour ce listing impressionnant ;)

C'est vraiment cool même si j'aime bien la débrouille sur place je ne suis pas contre savoir a peu près ou je vais et tu y as répondu avec brio !!

Je peux maintenant m'organiser au mieux :)
DO Doud2 Globetrotter ·
Pas de souci ah ah, la débrouille, tu en auras, les déplacements et les horaires sont souvent fantaisistes; horaires modifiés ou bus annulés c' était courant autrefois mais c' est le charme de ce pays bonne prépa B

Similar discussions

You might also like