Bangkok 1ère étape, hôtel, loy krathong...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous partons en couple dans un mois pour une durée de 2 semaines. Nous avons pas mal avançé dans l'organisation notamment grâce à vous les forumeurs/blogueurs mais comme tout le monde je pense que pour les derniers détails on rêverais de les régler à la carte!

On va commencer par 4 jours à Bangkok du dimanche 22 au mercredi 25. Pour les hôtels on a repéré les New Siam2, Villa Chacha ou encore Lamphu Tree House dans un budget de 25/30€ suivant les conseils de certains. Pour le programme on veut pas courir de partout mais essayer d'en voir un peu quand même.

Par contre on se demande un truc pour le 24, jour de Loy Krathong, comment se déroule la journée? On a retrouvé le programme de l'an dernier pour voir ou ça se passe a peu près mais on n'a aucune indication sur les horaires. quelqu'un l'aurait il déjà vu sur Bangkok? Faut compter toute la journée pour bien profiter de l'événement ou bien on peut balader le matin pour visiter la ville et se contenter des animations de fin d'après-midi/début de soirée?

Pour la fin de l'étape à Bangkok on souhaiterais éventuellement se rapprocher de la gare de Mo Chit pour la dernière nuit, si on y passe la dernière nuit...ça fera l'occasion d'un autre post sur le trajet vers Sukhothai pour la suite du séjour. Passer la dernière journée à visiter le coté plus moderne de la ville et du coup se rapprocher de la gare, centres commerciaux, quartier chic etc...d'ailleurs auriez-vous un bon plan pour monter en haut d'un gratte-ciel pour boire l'apéro en fin de journée? Une adresse d'hôtel donc pas loin de la gare ou bien facile d'accès avec le métro?

Merci d'avance pour vos participations.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
auriez-vous un bon plan pour monter en haut d'un gratte-ciel pour boire l'apéro en fin de journée?

Bonjour : Bayoke Sky,

vue a 360°, conseils et vidéos : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...y-com...

plusieurs formules, du bar aux divers restaus, voir les liens sur le billet
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LI Liker ·
Bonjour,

Merci je vais jeter un oeil.
LI Liker ·
Personne n'a passé Loy Krathong sur Bangkok récemment? Si quelqu'un à un petit retour à nous faire partager pour savoir un peu comment se déroule la journée dans la capitale ce serait super!

Merci 😉
AS Asianmike Veteran ·
Petite précision, Loy Krathong c'est le 25 novembre cette année. Même si le 24, il y aura probablement déjà quelques petites animations. Et oui, c'est plutôt une fête nocturne, donc on en profite surtout en fin d'après-midi à partir de 17h. Vous avez ici des infos sur où ça se passe. Sachant que c'est surtout dans les parcs et le long du fleuve.

Et pour l'apéro avec vue, la référence à Bangkok c'est le Sirocco Sky Bar.
LI Liker ·
Bonjour et merci pour les infos!

J'avais vu le 24 sur d'autres sites mais si c'est le 25 c'est pas grave ça nous ira très bien aussi 😉

Pour le bar j'avais vu aussi le cloud 47, je pense qu'on choisira sur place.

Merci en tout cas.
AS Asianmike Veteran ·
C'est sûr la date officielle c'est le 25 ;)
SI Siamlife Veteran ·
Par contre on se demande un truc pour le 24, jour de Loy Krathong, comment se déroule la journée? On a retrouvé le programme de l'an dernier pour voir ou ça se passe a peu près mais on n'a aucune indication sur les horaires. quelqu'un l'aurait il déjà vu sur Bangkok? Faut compter toute la journée pour bien profiter de l'événement ou bien on peut balader le matin pour visiter la ville et se contenter des animations de fin d'après-midi/début de soirée?

Il y a quelques années, j'avais vu un reportage sympa capté en fin de journée au parc Lumpini. Aucune info plus précise.
Bon voyage.
LI Liker ·
OK merci beaucoup pour vos indications.

Similar discussions

You might also like