Bangkok - Ayutthaya en bateau aller-retour dans la journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!

Après un super voyage à 5 en octobre 2015 (Chiang Mai/Krabi/Phuket) nous repartons en octobre 2017 pour 17 jours. 😎

J'ai fait des recherches sur le forum mais les postes datent et je n'ai pas trouvé mon bonheur, je me permet donc de reposer la question. Nous aimerions faire des choses différentes et nous serons 2. Nous souhaiterions partir le matin de Bangkok vers Ayutthaya en bateau pour découvrir des paysages au fil de l'eau et visiter quelques petites choses sur Ayutthaya puis revenir le soir sur Bangkok en bateau aussi. On souhaite le faire sur une journée pour ne pas avoir à changer d'hôtel et traîner nos bagages.

Avez vous des liens pour des bateaux? pas cher donc pas de paquebots luxes ou croisières de nuit... Que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

sit vous voulez le mode ''bateaux mouche'' a 200 c'est un trajet aller en bateau et le retour en bus (et en general uniquement le week-end) - et a mon avis sans grand interet !

soit vous voulez le mode lent - un trajet aller depart vers 14 h et nuit a bord - debarquement le lendemain avant midi -- cela soit dans un sens soit dans l'autre -- et dans ce cas se qui se fait de mieux c'est les Mekhala (3 unités de 6 a 10 cabines )

sinon en affretement bateau privé (suivant budget avec la Montha - 2 cabines )

-- sinon vous pouvez aussi faire des trajets (et avoir un transport privé )

depart Bangkok remonter en bateau-bus jusqu'a Thonburi - Koh Kret de la soit affreter un petit bateau pivé pour remonter juste un peu pls haut puis reprendre la route pour Bang PaIn et de la faire le trajet bateau jusqu'a Ayutthaya A ayutthaya trajet bateau autour de l'ile

ensuite si vous voulez continuer -- uniquement affretement bateau privé ..
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BA Barefoot Veteran ·
En complement aux infos de Jungletroll, voir le Grand Pearl qui fait le trajet A/R dans la journée mais ça a un coût. Rien ne vous empêche de prendre le train vers Ayutthaya et revenir sur BKK le soir même, pour un prix bien plus doux.
SA Sawkhet ·
Bonjour! merci pour ces renseignements!

Finalement nous regardons pour aller en bâteau de BKK vers Ayutthaya et y rester 1 ou 2 jours pour repartir en train/bus direction Chiang Mai. Ce sera peut être plus simple pour trouver un bâteau qui ne fait pas forcément l'aller-retour dans la journée. Donc on va peut être regarder les bâteau-mouche (sans le retour en bus ce sera peut être plus intéressant) mais ce ne serait pas en week end... A voir aussi les Mekhala avec 1 nuit mais ce sera suivant le prix...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr a mon humble d amateur de bateau et de croisiere le bateau mouche n a guere d interet puisque vous restez au milieu du fleuve

l interet sur ce trajet c est quand meme de voir les choses de prendre le temps de s arreter de dire bonjour etc

a moins que vous soyez des amateurs de croisiere et la l interet est completement different puisqu alors c est le bateau et la vie a bord qui devient centre d interet tranquilement sur le pont avec un bon livre et unverre
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SA Sawkhet ·
On ne voulait pas spécialement s'arrêter sur le trajet, mais plutôt regarder défiler lentement le paysage à l'air libre entre BKK et Ayutthaya...

Similar discussions

You might also like