Bangkok - Ayutthaya - Sukhothaï - Chiang Mai - Triangle d'Or en 5 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonjour,

Nous prévoyons de visiter Ayutthaya, Sukkhotai puis le Nord de la Thailande en fin d'année. Nous serons 4 dont 2 jeunes ados et comme nous disposons de peu de jours sur place, nous louerons une voiture avec chauffeur pour 5 jours depuis Bangkok.

1/ On nous a tant vanté l'excursion Bangkok - Ayutthaya en bateau que nous hésitons à -soit faire le trajet en voiture et visiter ensuite Ayutthaya / -soit laisser le chauffeur seul faire le trajet Bangkok-Ayu et le rejoindre sur place. Seulement nous ne voulons pas d'excursion Aller-Retour ni de repas à bord, juste une sorte de "boatbus" qui assurerait la liaison. Et est-ce que ça vaut vraiment la peine alors qu'on a un chauffeur prévu...

2/ Que pensez-vous de notre itinéraire/programme qui me semble fort chargé... mais ensuite nous aurons une semaine +cool dans le Sud avec une autre famille.

J1 Bangkok - Ayutthaya (en bateau ou auto ?) visite du site d'Ayutthaya vers 15h départ pour Sukkhotai (5h route) 21h arrivée hôtel Sukkhotai

J2 AM : visite vieille ville Sukkhotai vers 15h: départ Si Satchanalai (1h de route) vers 16h30 : visite Si Satchanalai vers 18h départ vers Chiang Mai (3h40 de route) 22H arrivée hôtel Chiang Mai

J3 Visite des environs de Chiang Mai (Wat Phra That Doi Suthep) + les éléphants nuit Chiang Mai

J4 Excursion 1 journée vers le Triangle d'Or retour tard soir à Chiang Mai

J5 repos matin PM Avion pour BKK

Toutes vos remarques et suggestions sont bien sûr plus que bienvenues :-) Sandrine
PI Pirandy Veteran ·
Quel est l'intérêt de prendre une voiture avec chauffeur et être plus rigide que de passer par un TO ?🤪🤪🤪
DU Dupont11 Veteran ·
A partir du moment où je suppose que vous visiterez Bangkok et que donc vous ferez la classique ballade le long des canaux , allez à Ayutthaya en voiture . Au fait , vérifiez BIEN avec le chauffeur s'il a des horaires de travail +- rigides du genre 8 h de route , pas plus ou au contraire "souples" en le "motivant". Entre Ayutthaya et Chieng Maï , arrêtez vous au moins 30 mn à 1 h à Lobpuri , beaux temples ...et les petits singes qui ont ENVAHI le site touristique et qui quémandent des bananes !
HO Howmuch Regular ·
2/ Que pensez-vous de notre itinéraire/programme qui me semble fort chargé... mais ensuite nous aurons une semaine +cool dans le Sud avec une autre famille.

J1 Bangkok - Ayutthaya (en bateau ou auto ?) visite du site d'Ayutthaya vers 15h départ pour Sukkhotai (5h route) 21h arrivée hôtel Sukkhotai

J2 AM : visite vieille ville Sukkhotai vers 15h: départ Si Satchanalai (1h de route) vers 16h30 : visite Si Satchanalai vers 18h départ vers Chiang Mai (3h40 de route)

Bonjour A moins d'avoir une passion débordante pour les ruines Kmers, je trouve, mais ce n'est que mon avis; que enchainer Ayutthaya puis Sukkhothai puis Si Satchalanai ça fait un peu beaucoup et si vous aviez un choix à faire je vous conseillerais plutot Sukkhothai.. Prévoyez plus de temps dans le Nord... Bon séjour
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
LE Leeusa ·
sa ne sert a rien , il faudrais faire sa en 10 jours au moins , la sa va vous fatigué et vous ne verrez rien au final , car trop vite 🤪
PH Philgbo Globetrotter ·
4 sites (certes avec des époques différentes) à courir après des temples : on frise l'allergie, à moins d'être fan d'archéologie !!! Et avec les ados ils vont s'em.....der ferme. Supprimez carrement Sukhothai et Si Satchanalai pour éviter l'overdose 🤪. Gagnez en sérénité et PRENEZ LE TEMPS.

Sinon l'excursion au Triangle d'Or est juste absolument sans intéret. 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Siamlife Veteran ·
Toutes vos remarques et suggestions sont bien sûr plus que bienvenues :-) Sandrine

Je vous suggère de prendre un hélico.🙂
Bon voyage.
DO Dolma63 Regular ·
trop court à mon avis il faut revoir vos priorités ! https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/
KL Kluster ·
Bonjour,

Tout cela en 4 jours c'est vraiment un marathon et vous passerez a coter de presque tout.

Sans compter que vous aller passer votre temps a regarder votre montre....ajouter a cela les retards "Thai"...pensez y

En dépit de cela et quel que soit votre programme final je vous souhaite un agréable voyage.
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour Ce n'est pas 100drin mais 1000000000000 drin Je ne vois toujours pas l'intéret de visiter un pays avec une fusée au Q... mais bon chacun est libre Vous allez rentrer crevés et au final vous n'aurez fait que du saupoudrage en 4ème vitesse..... Ou alors louez une fusée au lieu d'un chauffeur!!!
ANNEBLEUE
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nous n'y sommes pas encore allé mais nous y seront au mois de février nous pensions au départ aussi prendre un chauffeur pour faire le trajet kanchanaburi chiang mai en 4 jours avec arret ayutthaya et sukkothai mais nous avons changé d'avis Nous ferons en bus kanchanaburi ayuttaya (j1)puis visite ayutthaya (j2)puis train de nuit ayutthaya chiang mai (on a supprimé sukkothai même si à choisir j'aurai plutot visité cette capitale qu'Ayutthaya mais c'est plus cohérent sur le trajet) puis visite chiang mai à vous de voir ce qui vous plait, nous on a prevu 1jour temple 1 jours doi supet puis 2 jours campagne. On a gagné du temps et de l'argent Bonne planification
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Tout ça en 4 jours ! Mais pourquoi donc ? Vous passerez bien plus de temps dans la voiture que sur chacun des sites que vous citez... ce qui serait vraiment dommage !

Si vous n'avez que deux semaines devant vous et que la 2ème semaine est déjà réservée au balnéaire, pourquoi ne pas passer quelques jours à Bangkok et y ajouter Chiang Mai (et rayonner depuis là, visiter un sanctuaire pour éléphants, faire un petit trek d'une journée) ?

Sukhotai mérite bien plus qu'une petite matinée à la va vite... Sri Satchanalai aussi. En revanche, il est possible de visiter Ayutthaya en une journée depuis Bangkok (en train).

Avec deux ados, je crains que les trajets "contre la montre" en voiture ne soient moroses... donc si vous privilégiez deux endroits pendant cette première semaine, ils pourront même piquer une petite tête dans la piscine quelque part, ce qui ne sera sans doute pas pour leur déplaire (et à vous non plus, j'imagine...)😉 plutôt que de faire de la route... Je dis ça, je ne dis rien...😊
Dany

Similar discussions

You might also like