Bangkok à Chang Mai, à la recherche de Maîtres et d'amulettes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, bien que grand voyageur en Asie, Inde Nepal, depuis 30 ans, je prévoie un premier voyage en Thailande, à la recherche des Maitres Bouddhidtes, Arjahn, Lersi, LP etc pour recevoir des bénédictions, acheter (ou louer) des amulettes, statues, KMT, barangs etc, je me propose un trajet aller retour BGK Chiang Mai, avec des arrêts sur le chemin , sur 1 moi environ. Que pouvez vous me conseiller comme endroits à visiter pour rencontrer d'authentiques Maitres, moines et laics, sages et magiciens.....
MR Mr100000v Regular ·
Sathurday troll fever 🙂
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
KI Kilikilaya ·
Puisque tu as des attaches en thailande, donnes moi donc queques pistes....Queles sont les LP les plus réputés chez les thailandais, en ce moment....?
TH Thuan Globetrotter ·
Que pouvez vous me conseiller comme endroits à visiter pour rencontrer d'authentiques Maitres, moines et laics, sages et magiciens.....

hahaha j'aime beaucoup le AUTHENTIQUE ............

premier post premier troll 😄
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MR Mr100000v Regular ·
Queles sont les LP les plus réputés....?

http://livre.fnac.com/a4119882/Collectif-Lonely-planet-Thailande
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
KI Kilikilaya ·
Merci, je cherche d'autres pistes, hors des sentiers touristiques et des visites de monuments. Quelqu'un d'autre ici aurait déjà fait le tour des LP, Lersi et autres vénérables maitres, par pour des retraites de vipasana, mais pour les pratiques et objets plus...magiques?
P4 P47 ·
bonjour,

Il y a certain moines qui sont très connus en Thaïlande (je ne pense pas qu'ils soient simple a rencontrer).

Les thaïlandais sont aussi très "fan" de voyance/fantomes (de ce que j'ai pu voir) (show TV 😄)

Pour ce qui concerne les objets "magiques": les amulettes!! Perso, c'est quelque chose que j'adore. je n'y connais pas grand chose et je me les fait toujours offrir. Elles protègent de tout 😎 Certaines valent des sommes astronomiques mais personnellement c'est surtout ce quelles représentent pour moi qui m' intéresse.

Pour les "rituelles", il y a le tatouge au bambou (prière) et autre truc du genre...

Si tu veux mon point de vu par rapport a ton message initial: c'est peu etre une idée simpa. Faire la route bkk - chang mai en un mois sans autre objectif (a pied/velo/moto/voiture/bus). T'arréter dans des villages, rencontrer les gens, visiter des temples, ...

Dès que l'on sort des "coins a touristes", c'est super simpa!

ps: c'est pas l'inde ou le nepal, c'est la thailande 😉

Similar discussions

You might also like