Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui: transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui Je pars à la mi-Mars seul avec mon sac à dos (première fois), quels sont pour vous les moyens de transports les plus intéressants en terme de prix, de temps, mais aussi en terme de choses à voir. Je ne suis pas contre l'idée de descendre d'un bus ou d'un train (pas d'un avion :) ) pour m'arrêter voir un village qui en vaut le coup.
Simlight
PA Parallele33 Globetrotter ·
Procure-toi déjà le LP par exemple. Dis aussi combien de temps tu pars. Et puis ton budget moyen. Et encore : tes attentes en terme d'intérêts personnels Sinon comment veux-tu qu'on réponde ? Tu n'auras jamais tout cuit ici, surtout si tu n'en dis pas plus.
SI Simlight ·
Je ne pars que 20 jours... Mon budget n'est pas encore fixé, mais il ne sera pas énorme. Je ne veux pas me faire avoir et je ne me permettrai pas de dépenser 100€ pour chaque étapes, a moins de ne pas manger... :) Je prévois de rester 3 jours à Bangkok, partir pour Chang Mai pour y rester 3/4 jours si besoin, et ensuite redescendre à Koh Phangan. Le but principal est de voir du pays, même avec si peu de temps. J'aimerais essayer les différents moyens de transport, juste pour essayer et voir ce que c'est, mais vu ce que j'entend sur les bus, j'hésite beaucoup... (longs trajets, inconfortable, dangeureux, et pas si peu cher...).
Simlight
PA Parallele33 Globetrotter ·
20 jours c'est déjà bien. Mais si je compte bien, tu seras les 2/3 du temps à Phan Gan. Pourquoi ce choix ? Tu y connais quelqu'un ? Parce que tu dis vouloir "voir du pays". Dans ce cas il vaut mieux prévoir une bonne semaine à Chiang Mai et environs, te reposer ensuite à Phan Gan si tu veux, quoique Koh Samet est bien plus près, plus accessible et très jolie. (côté est du golfe). Et garder Bangkok pour la fin, cause emplettes.

Similar discussions

You might also like