Bangkok en 2017: visites originales (ou pas) à faire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de revenir à Bangkok en août prochain pour 3 jours 🙂

Mes questions sont très simples :

- Le jour d'arrivée à 6H du matin, avez-vous des activités à recommander pour cette première journée quand la fatigue se fait bien sentir ? Lors de mon premier voyage j'avais eu la brillante idée de planifier la visite du palais royal... (surpeuplé et très fatigant après 12H de vol).

- Quels marchés flottants recommandez-vous et comment y accéde. Idem pour les marchés de nuit (non flottant cette fois-ci) ?

- Les travaux du Wat Arun n'étant pas terminés, est-ce la peine d'y aller ? Je sais que je reviendrai donc je ne suis pas pressé mais si c'est opportun je peux l'intégrer à mes visites.

- Connaissez vous des Français (étudiants ou autres) qui proposent des visites guidées ?

- Quels lieux "hors sentier battus" sont à visiter selon vous ? Pour ma part j'aimerais faire le musée des barques royales cette fois-ci.

Enfin, last but not least, avez-vous des adresses de cantines particulièrement savoureuses et des roof top dans le quartier de Sathorn ?

Mille mercis à ceux qui pourront m'aider. J'ai adoré Bangkok et je continuerai à défendre sa découverte auprès de ceux qui ne veulent pas lui accorder trop de temps.
HI Hiboujoli Regular ·
Un lieu original à faire : Erewan Museum. Elephantesque 😏 !
BA Barefoot Veteran ·
Quelques réponses simples que d'autres complèteront sûrement:

Le jour d'arrivée à 6H du matin

Rien. Se remettre de 12 heures de vol, du décalage horaire, quelques courses et découvrir les environs de l'hotel. Si quartier Sathorn: un tour au parc Lumpini, la tour Mahanakorn et la Kukrit's house?

Quels marchés flottants recommandez-vous et comment y accéde

Si vous êtes un lève tôt ( tous les jours de 4.00 à 7.00 am), le marché de Bang Khu Wiang en taxi ou par bateau depuis Wat Chalo Pier en direction de Bang Kruai.

Les travaux du Wat Arun n'étant pas terminés, est-ce la peine d'y aller ?

Perso, non, j'attendrai que les rénovations soient finies : voyageforum.com/...rnier-mois-d8188931/

des roof top dans le quartier de Sathorn ?

Si pas de pluie en soirée, le roof 38th bar en haut du Mode Sathorn Hotel (BTS Surasak) ou le Vertigo en haut du Banyan Tree Bangkok (juste à côté du MRT Lumpini). Bon retour à BKK.
WY Wylkindamon Regular ·
ATTENTION...du côté de Kaosan tout les tour operator agence de voyage et visite sont des arnaques...bien ce méfier.... les tigres à éviter...marché flottant à éviter.... trek de 2 jours à éviter...et tout ce qui est enseigne soit disant office du tourisme thaïlandais officiel à éviter...mais vous allez voir que le fais que je dise cela...va provoquer tout une polémique sur ce forum... quand on touche une corde sensible cela provoque des remous.. par exemple regarder la discussion (arnaque au bénévolat en orphelinat Cambodge) bien à vous ...plein de chose a faire en Asie... mais ne pas être naïf.... touriste nous ne représentons que des $$$$$.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Erawan museum (*) A coupler avec Ancien City

(*) Erawan, pour le taxi, ne pas confonde avec CELUI-CI pas le même kilométrage
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour,

- Le jour d'arrivée à 6H du matin, avez-vous des activités à recommander pour cette première journée quand la fatigue se fait bien sentir ?

-Un foot massage dans un petit salon de quartier?

- Quels marchés flottants recommandez-vous et comment y accéder. Idem pour les marchés de nuit (non flottant cette fois-ci) ?

Ca dépend du jour d'arrivée. L'essentiel des marchés flottants fonctionnent plutôt les weekends et jours fériés. Pour les marchés de nuit, ça dépend dans quel genre. Pour un soir de weekend, je recommanderais le Talad Rotfai de Srinakarin.

- Les travaux du Wat Arun n'étant pas terminés, est-ce la peine d'y aller ? Je sais que je reviendrai donc je ne suis pas pressé mais si c'est opportun je peux l'intégrer à mes visites.

Je préfère sa silhouette vue du fleuve que le site en lui-même. Mais le quartier est amusant à visiter. Si tu es certain d'y revenir, attends "l'inauguration".

- Quels lieux "hors sentier battus" sont à visiter selon vous ? Pour ma part j'aimerais faire le musée des barques royales cette fois-ci.

C'est dans tous les guides mais par exemple:

-Suan Pakkad Palace Museum -Le Temple des tortues -Le Marché aux fleurs -L'Amulet market -Le "village du bol" (Baan bat, au pied du Wat Saket) - Les fonderies de statues de Bouddha (dans le quartier du Wat Suthat) -Pratunam/Pahurat markets

Pour la bouffe, je mange souvent dans la rue: pas d'adresse précise. Flâner et quand il y a du monde attablé, c'est que c'est bon!
GA Gauvince ·
Merci à tous pour vos (précieux) retours !

Concernant les marchés flottants, je ne suis pas sûr d'être debout à 4H du matin pour me rendre au marché de Bang Khu Wiang. Il y-a-t-il des marchés flottants dans la capitale ou est-ce forcément en dehors ? Si vous avez d'autres propositions de marché flottants je suis preneur ^^ ? Et surtout comment s'y rendre.

Pour les massages je crois que le meilleur endroit est WAT PO, qu'en dites-vous ?

Que pensez-vous du palais Dusit ? Et le musée des barges royales ?

Merci beaucoup, Gauthier
WY Wylkindamon Regular ·
hello..les marché flottants a part celui cité à 4h du mat qui reste disons honnête...tout les autres pres du centre ne sont qu'un concentré d'étalage de produit que l'on trouve dans toutes les rue de Bangkok..et autre ville d'asie...rien que du bizness arnaque à touriste...des échoppes coller les unes aux autres qui vendent comme dans les marchés les même produit..vous verrez en étant sur place....tout du faux...la marchandise et les commerçants
CH Charli120 Veteran ·
Merci à tous pour vos (précieux) retours ! Il y-a-t-il des marchés flottants dans la capitale ou est-ce forcément en dehors ? Si vous avez d'autres propositions de marché flottants je suis preneur ^^ ? Et surtout comment s'y rendre.

Il y en a un peu partout en banlieue, ça ne fait pas de grosse différence de mode de transport avec le centre ville. Un qui est resté encore vivable: Klong Ladmayom. En le pointant sur le web, vous allez trouver la station de BTS la plus proche et vous terminez en taxi. Il me semble qu'il a une page FB. Par contre, si ce n'est pas à 4h du matin, les marchés sont plus sympas tôt le matin car ils sont vite blindés. A partir de plusieurs de ces marchés vous avez des départs de long tail boats pour la visite des klongs, à des prix convenables. A Ladmayom, il y a aussi un petit tour de 30 minutes en barquette à rame, c'est assez sympa. Pour ce qui est de leur côté "artificiel", c'est indubitable, puisque ce ne sont plus des marchés "actifs" mais des animations, souvent gérées par les municipalités et à destination des touristes thaïs (d'où le fonctionnement uniquement le weekend).

Pour les massages je crois que le meilleur endroit est WAT PO, qu'en dites-vous ?

C'est parce que son école est très réputée et c'est en quelque sorte le lieu de naissance du massage thaï. Par contre, c'est blindé, et cher. Personnellement, je préfère les petites boutiques de quartier, souvent plus conviviales, et dans des quartiers hors ghetto touristique. Même chose que dans les restaurants: passer aux heures d'affluence (après la sortie des bureaux par exemple): s'il y a du monde, c'est que c'est bien!

Que pensez-vous du palais Dusit ? Et le musée des barges royales ?

Pourquoi pas? Si vous aimez les palais et les barges.😉
GA Gauvince ·
Merci Charlie !

Pour les marchés Flottants j'ai également lu que le marché de Bang Nam Phueng était sympa. Mais votre recommandation à l'air plus pratique en terme de transport (je loge au niveau de la station BTS SURASAK.

Pour les massages, quand vous parlez de quartiers moins touristiques, avez-vous des précisions ? 😏

Avez-vous fait le musée du Siam ? Vaut-il le détour par rapport au musée d'histoire nationale ? (je réfléchis aux activités en cas de pluie ce qui est probable au vu de la météo courant aout).

Hormis le parc Lumpini, connaissez-vous d'autre parc tout aussi verdoyant et reposant ?

Merci beaucoup pour votre aide. Gauthier
GA Gauvince ·
Bonjour Barefoot pour vos recommandations ! La maison Kukrits à l'air très sympa en effet. Une sorte de maison de Jim Thomson bis mais en plus calme. C'est en effet a côté de mon hôtel 😎

Je crois que pour les cantines ou street food je peux remonter vers silom / pat pong pour diner.

Gauthier
BA Barefoot Veteran ·
Bonsoir,

Afin de ne pas se repeter trop souvent, je vous invite à lire un topic recemment ouvert: voyageforum.com/...40-minutes-d8178018/ Le marché flottant Bang Nam Phueng se trouve justement dans le parc de Bang Krao Chao. Uniquement le week-end. Si proche de Surasak, marchez en direction de l'hotel Pullman sur Silom Road, à la hauteur du temple indien, tournez dans Silom soi 20, vous trouverez pleins de petits restos et cantines de rues.
GA Gauvince ·
Merci beaucoup pour ces infos 😎

Vous avez des reco par rapport aux horaires de visite ? J'ai lu que Wat Po pouvait être sympa le soir (vers 18H) puisqu'on nous pousse pas à sortir dès la fermeture. Et du coup on peut faire des photos tranquillement...

Je pense surtout au palais royal. S'il faut mieux le faire le vendredi, samedi ou dimanche.
BA Barefoot Veteran ·
En général, on combine les visites du Grand Palais avec le Wat Pho car ils sont quasiment côte à côte mais depuis que le Grand Palais accueille la dépouille du défunt et très aimé roi Bhumidol, armez vous surtout de patience et le mieux serait de s'y rendre (très) tôt le matin. Vendredi, samedi ou dimanche ne change rien. Pour le reste, je ne saurai vous recommander quoi que ce soit, ça fait longtemps que je ne suis pas retournée dans ces 2 temples.
GA Gauvince ·
Bonsoir Charlie, Concernant le palais royal, est-il possible de visiter les bâtiments royaux modernes ou seulement la partie temple demeure accessible ? (Wat Phra Kaeo) Gauthier
SH Shadesiam Regular ·
Bonsoir Charlie, Concernant le palais royal, est-il possible de visiter les bâtiments royaux modernes ou seulement la partie temple demeure accessible ? (Wat Phra Kaeo) Gauthier

Seement partie temple, le corp du roi etant encore expose, lzs gens y viznnent se recueillir. Attention ce we=fete des meres, beaucoup de reduction d'activites, se renseigner avant tout deplacement...et surtout le 14.a-m. Vous comptez descendre marche flottant, kanchanaburi, la cote ?

Similar discussions

You might also like