Bangkok - Ko Samet - Siem Reap - delta Mékong - Ho Chi Minh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire: Nous arriverions a Bangkok le 10 Novembre et repartirions le 27 de Ho Chi Minh. Cela nous fait 17 jours. Il y a quelques endroits que nous voulons voir mais pas dans la précipitation et le stress non plus! :D On a besoin de conseils!

On voudrait voir

- Bangkok ( environ 2 jours, les villes ne nous intéressent pas trop mais quand meme un peu, le temps de balader dans le china town et de voir un match de boxe thai) - Ile de Ko Samet ( 2 jours ? C'est assez? Plage et soleil) - Siem Riep et les temples (3 jours sur place tout compris? Comment profiter au mieux de l'endroit?) - Phnom Penh (passage obligatoire pour preparer la suite) - 3 jours pour descendre de phnom penh à Ho Chi Minh.

Je n'ai pas compter tous les trajets mais ca me semble jouable ou c'est trop tendu? Quel est votre avis?

Merci d'avance!!!!
LA Larsay Globetrotter ·
1è jours, c'est bon ! Vous avez bien raison de ne pas vous attarder à Bankk, c'est devenu infréquentable ; les locaux sont d'affreux m'as-tuy-vu nouvau riches Nokia/Rolex.BMW-Merc-Volvo pour qui sukles le fric et les apparnces extérieures compte, t ; tout ce qui faisiat le charme de la ville est bulldozé pour y mettre des condos et centres commerciaux de luxe ; seul le coin de Chinatwon est encore OK (mai ne v attendais pas à un Chiatowxn comme à San Francisso et NY, c'est tristounet :

Ko Samet est très chouette ; rester au moins 3 jours.

De TRAT, vs avez des bus qui vont à Siem Reap. 3 jours pour les temples, c'est vraiment le minimum. Ensuite, bus de nuit SR-Phnom Penh pour gagner du temps, bateau rapide PP-CHAU DOC (part du port de PP à 13h30 - 5h de trajet) et Chau Doc-Saigon par Long Xuyen (1 nuit dans l'idyllique ile du Tigre), Sadec-Cai be (1 nt à la maison d'hôtes Phuong Nam dans l'ile de An Binh) et Cai Be-Saigon)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like