Bangkok - Koh Pha Ngan: comment savoir si il reste des places dans le train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour tout le monde,

J'aimerais acheter 4 billets de train de BKK à ko phan gan le 28 ou 29 juillet, comment savoir s'il reste de la place (je serai demain à sukkothai oú il n'y a pas de gare...)?

Merci d'avance pour votre aide
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

J'aimerais acheter 4 billets de train de BKK à ko phan gan le 28 ou 29 juillet, comment savoir s'il reste de la place (je serai demain à sukkothai oú il n'y a pas de gare...)?

A koh Phan gan non plus il n'y a pas de gare 😇 ...
BI Bian Regular ·
Bonjour,

Oui, bien sur, je pensais aller jusqu'à surat thani et après correspondance bus/ferry. Mais sais-tu répondre à ma question...?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu vas dans n'importe quelle agence de voyage et tu réserves tes billets , tu seras directement fixer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sur, je pensais aller jusqu'à surat thani et après correspondance bus/ferry. Mais sais-tu répondre à ma question...?

Salut,

Savoir combien de places il reste sur un train.... franchement non, je ne saurai répondre.... Savoir s'il reste de la place à la pré-vente oui, je pense savoir:

>>> clique ici >>>>

Le seul problème c'est qu'il te les faut tout de suite... En conclusion, la réponse du membre Barbot reste la meilleure...

Cordialement.

P.S. : Quid de comment ça marche les trains en Thailande (en anglais) site: seat61 >>>>
FE Fexon Globetrotter ·
Si jamais il n'y a pas de place, solution de rechange:

Nok air >>>>>

à partir de 1920 baht l'aller pour ces prochains jours.

Don Muaeng - Surat Thani en avion, transfert, speed boat jusqu'au ponton Tong Sala à Koh phangan...
BI Bian Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je viens de me renseigner, on ne peut acheter les billets (et donc être sur qu'il y a de la place dans le train pour phan gan) qu'à une gare (donc pas possible depuis sukkothai). On va donc se rendre à BKK demain et on verra sur place. Donc avis aux autres voyageurs à qui ça pourrait servir...
BA Barbot Globetrotter ·
En cette période pas de soucis tu auras de la place .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BI Bian Regular ·
Ok merci. On verra bien. Ça fait partie des aléas des vacances non programmées de bout en bout.
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

La meilleure solution reste toutefois de prendre le train pour Chumphon. Il y a plusieurs trains / jour dont un qui part à 8 h et qui arrive vers 14-15 h ( quand il n'a pas de retard ). A Chumphon, n'importe quel hotel vous vendra un billet pour une traversée vers Ko Tao puis Ko Pha Ngan. Sinon ( entre autre ) il y train qui arrive à Chumphon tôt le matin et à la gare, un bus ou un minibus emmène les voyageurs au terminal des ferrys de Lompraya. Bateau direct pour Ko Tao puis Ko PhanNgan. Idem pour la compagnie SongSerm. Ce ne sont pes des catamarans ( un peu moins rapides ).

Descendret à Chumphon évite quelques heures de train pour descendre jusqu'à Surat Thani.

A Chumphon, il y a plein d'hôtels pas mal et pas trop chers ( 600 b la double avec clim et frigo ).

C'est un peu plus cher que le Fame . Mais au Fame, confort y est mini et les prix sont maxis sur les repas, petit dèj et autres prestations. Beaucoup de touristes anglophones aiment... Idem pour le " quartier routard " ( Farang bar, Suda Gh... ). C'était bien il y a quelques années, mais aujourd'hui, c'est un peu dépassé et limite cher pour les prestations offertes. Le Sri Chumphon, et plein d'autres hôtels thaïs sont très propres / confortables et ils ont le petit dèj ( buffet pour certains ) à 900 baths la dble. Un petit dèj revient facilement à 250 -300 b pour 2. Le SC, n'a pas de petit dèj.
HA Hatthung Veteran ·
Pour les places dans le train, jamais eu de problèmes à cette période de l'année. Il y a plusieurs trains / jour pour Chumphon et Surat. Mais je ne vois absolument pas l'intérêt d'aller à Surat.🙂
BI Bian Regular ·
Bonjour Alain,

Merci pour ces infos (que j'ai eu trop trad...) Je suis à ko phan gan. Pour descendre on est passé par une agence comme conseillé plus haut. On a pris un bus de nuit pour descendre et ils nous ont trouvé un train de nuit 1ère classe pour le retour (moi qui pensais que toutes les cabines étaient réservées très longtemps à l'avance...). Bien sur on a payé une commission à l'agence mais en thailande, ça ne revient pas à grand chose. Là on se pose pour 6jours, ça va faire du bien.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir. C'est gentil de dire merci. Mais, pour les forumeurs, pourriez - vous préciser si vous avez fait BKK - Surat ou BKK - Chumphon ?

Sachant qu'il n'y a aucun intérêt de faire Bkk - Surat.🙂

Il y a 2 ou 3 heures de train en plus. Pour, au final se taper le même temps de trajet pour aller à Pham Ngan

Par contre , il est sûr qu'il y a plus de difficultés à trouver une couchette ou une 1 ère sur BKK - Chumphon. Le trajet est trop court, donc aucun intérêt pour THaï Railways de vendre des couchettes qui ont de grandes chances de rester inoccupées entre Chumphon et Trang. Et surtout, c'est compliqué à gérer.😉
BI Bian Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait BKK-surat en bus. Le trajet est plus long mais je suis contente d'avoir fait comme ça car ceux qui sont descendus à Chumpton sont descendus du bus vers 2h du matin et avec 2 enfants, ce n'est pas top. Bien sur, si on voyage de jour, c'est une autre histoire...Nous sommes arrivés à surat vers 6h30 en ayant fait une nuit plus ou moins normale. Donc personnellement, avec 2 jeunes enfants, c'est ce que je conseillerais de faire.
BA Barbot Globetrotter ·
sont descendus du bus vers 2h du matin et avec 2 enfants,

Bonjour ,

Oui en effet descendre à 2 heures du matin à Chumphon avec 2 enfants plus la même donne , donc tu as bien fait de opter pour Surathani , bonne continuation .
SE Seye2 Veteran ·
Pas toujours évident de trouver une couchette dans celui de Bkk-Surat (résa la veille du départ ) On a dû prendre celui de 17h; pas de place dans les suivants . Arrivée plutôt 'matinale', même avec du retard . 😕 Dans ce cas, il faut bien choisir la compagnie de bateaux pour la correspondance .
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour tout le monde,

A koh Phan gan non plus il n'y a pas de gare 😇 ...

- 😏😏😏
SO Softhard Veteran ·
Bonsoir. C'est gentil de dire merci. Mais, pour les forumeurs, pourriez - vous préciser si vous avez fait BKK - Surat ou BKK - Chumphon ?

Il y a 2 ou 3 heures de train en plus. Pour, au final se taper le même temps de trajet pour aller à Pham Ngan

C'est mieux de rester dans une couchette jusqu'à Surat que d'être secoué dans un speed boat entre CP - Ko Tao et KPN 🏴‍☠️
ME Merk99 Veteran ·

C'est mieux de rester dans une couchette jusqu'à Surat que d'être secoué dans un speed boat entre CP - Ko Tao et KPN 🏴‍☠️

+1000000
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BI Bian Regular ·
Salut,

Oui, d'autant plus que notre bateau allait directement à KPG sans passer par Tao.

Similar discussions

You might also like