Bangkok: rejoindre Sihanoukville en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour amis voyageur Nous arrivons a Bangkok le 04/02/2014 a 18h30 nous passerons la nuit a Bangkok (si adresse pour hotel sympa a Bangkok pres bts ekkamai .DE la station de bus bus ekkamai nous prendrons le bus direction trat pour passer aussi la nuit la bas et ensuite rejoindre sihanouville .Si des voyageur ont déjà réaliser se trajet avec passage de frontière etc.... Nous sommes preneurs d'adresses de guest house , horaire de train, tarif , précautions a prendre .

PS. sinon taxi ou bus ou métro pour rejoindre la station ekkamai depuis aéroport bangkok ??
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour. Une fois à Trat, la POP GH, pas chère (300 THB en 2011), suffisante pour une nuit. Et surtout là tu peux demander à la gentille gérante de te vendre un package pour aller jusqu'à Sihanoukville. Le prix est tout à fait raisonnable (de mémoire en 2011: 600 THB). Ca inclut tout : le minivan qui vient te chercher à la GH, passage frontière (visas sur place à payer, 20 $, ayez une photo, et ne payez RIEN d'autre ce serait de l'arnaque), re-minivan pour la gare routière de Ko Khong, puis grand bus jusqu'à Sihanoukville. Le grand bus fait une halte casse-croûte, pas de souci. Précision : emportez des dollars tout neufs (déjà 2 billets de 20 $ pour les visas), évitez de payer avec vos bahts de reste.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CA Carrerouge06 ·
merci pour ta réponse rapide !! Oui la pop GH était notre point de chute sur Trat car bcp de bon avis sur le forum et comme tu nous l'indique il ont un forfait bus pour aller jusqu’à sihanoukville. pour le E-visa c'est tjr ok pour la frontiere du sud ? et sur bangkok tu as des adresse pour passer la nuit ?

PS nous cherchons aussi correspondant sur sihanoukville pour rencontre sur place
LU Luan Veteran ·
Bonjour?

Je confirme. J'ai fait le voyage en sens inverse de Kampot à Trat. Je me suis arrêté au POP GUESTHOUSE, bon souvenir propre et pas cher et effectivement tu peux prendre chez elle un billet, pas forcément plus cher qu'ailleurs. Pour ma part je retourne au Cambodge le 28 janvier , j'y serai lorsque vous y serai également. Je m'arrête à la ville frontière de Kho Kong, cela fait deux fois que je veux m'y arrêter et jamais le temps, ensuite je pique sur Kampot que j'avais beaucoup aimé, pour ma part je n'ai pas du tout apprécié SIHANOUKVILLE. Au plaisir de vous voir peut être au Cambodge.
LU Luan Veteran ·
Par contre quelqu'un aurait il les horaires de bus de l'aéroport de BANGKOK vers TRAT, j'arrive vers 08h00 et j'aimerai partir direct, cela m'éviterait d'aller jusqu'à EKHAMAI, merci.
CA Carrerouge06 ·
salut Arnaud merci pour ta réponse et confirmation pour la POP GH !! Sur Sihanoukville j'ai les même retour de a peu prés tout les voyageur mais nous voulons longer les plages nous irons surement aussi sur kampot et kep . au plaisir de se voir sur place.
MI Milhusa Veteran ·
quelqu'un aurait il les horaires de bus de l'aéroport de BANGKOK vers TRAT, j'arrive vers 08h00 et j'aimerai partir direct, cela m'éviterait d'aller jusqu'à EKHAMAI

De Bangkok à Trat :

http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-trat
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
pour le E-visa c'est tjr ok pour la frontiere du sud ?

Oui, oui, ça fonctionne toujours. C'est clair sur le site :

http://www.mfaic.gov.kh

En revanche je vois que c'est passé à 28 $ tout compris...
CA Carrerouge06 ·
merci pour t'ai lien Milhusa !!!
KA Kate Globetrotter ·
Une autre adresse à Trat: le SA hôtel. C'est propre, le personnel est gentil comme tout. Faut compter 12€ la nuit. Cette petite frontière se passe vite et sans encombre, rien à voir avec Poipet ! Faut ignorer les quelques sollicitations... Puisque vous restez le soir sur Trat vous pourrez profiter d'un super marché de nuit 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like