Bangkok: tours Elephant et Tiger en un jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour 🙂 Nous allons partir en Thaïlande pour notre voyage de noce en février. Nous resterons 5 jours à Bangkok, 7 jours à Phuket et 7 à Kho Lanta. Notre question: Nous dormons sur Bangkok et on aimerait savoir si on peut faire en une journée : le marché flottant de Damnoen, Kanchanaburi, Extraordinary Elephant day tour et tiger temple thailande tour? Pour revenir dormir à l'hotel à Bangkok le soir? Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas 😎 Merci D'avance de votre réponse 😉 Glawdys
LA Lampyclip ·
HI Glawdys - si ta journée est de 72 heures c'est éventuellement jouable ...et encore!!

En Thaïlande les choses ne vont pas si vite qu'en Europe - et tant mieux! N'oubliés pas non plus que vous allez passer de 0° à Paris à 30° à l'ombre - ça fatigue!

Pour vraiment profiter de tout ce que tu veux faire prendre le temps - Kanchanaburi (railway & musée) c'est une journée minimum (moi je suis restée 2 jours afin d'aussi faire la visite d'un sanctuaire pour des Éléphants mal traités par des tours organisés pour les touristes).

Méfiez vous du tiger temple, j'ai entendu que les animaux étaient mal traités...

Le floating market c'est une matinée minimum et pas vraiment dans le même direction que kanchanaburi donc à ta place je ferais tout ça sur 2 jours - 1 pour kanchanaburi (voir 2) et un autre pour Floating Market.

Bon voyage - nous y serons aussi en février!
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Tout ça en un jour ? Nooooon ! Profitez plutôt des visites à Bangkok, la ville regorge d'endroits à visiter et, si vous y séjournez le WE, vous pourrez même visiter un marché flottant et l'immense Chatuchak market. Outre les grands classiques (Wat Pho, Palais Royal, Wat Arun...), visitez la maison de Jim Thompson, une oasis de calme et de verdure au sein de la ville. Perdez-vous dans Chinatown et restez-y pour souper le soir (de délicieux fruits de mer, mmmmhhhhh)... Et n'oubliez pas de profiter un peu de la piscine de votre hôtel, avec un bon petit cocktail à la Happy Hour😊 et un bon petit oil massage ! Vous êtes en voyages de noces, tout de même...

Kanchanaburi mérite plus qu'une seule journée. Nous y sommes déjà allés 2x pour plusieurs jours et n'avons pas encore tout parcouru. Ce serait vraiment dommage de ne pas y passer quelques jours qui vous permettraient de visiter les chutes d'Erawan, les cimetières et musées militaires, les temples-grottes, le chemin de fer de la mort. La région est superbe.

Le Tiger Temple à Kanchanaburi est à éviter comme la peste. Moi, je le boycotte ! Les animaux sont drogués et la gestion de l'endroit est plus que douteuse.

Depuis Bangkok (si vous êtes forcés d'y loger), en revanche, vous pourriez envisager Ayutthaya à la journée (en train, par exemple).

Si vous le souhaitez, le marché de Damnoen Saduak est possible aussi (tout le monde vous le proposera) avec Rose Garden (une parodie... nous avons détesté cet endroit, visité en 1996).

Et voilà... en attendant les réactions des autres forumistes...
Dany

Similar discussions

You might also like