Bangkok, transit entre le terminal 2 et terminal 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Cheres VFers,

Merci encore pour les precedentes informations et toutes les informations utiles qui font vivre le forum et qui viennent en aide aux newbies comme moi ! :)

J'arrive le 4 aout a 13:15 pm a bangkok au terminal 2 et mon vol est a 14:15pm du terminal 1 pour Phuket.

Question :

- Puis-je passer sur terminal 2 au terminal 1 sans check-out et passer par l'immigration (je passerais par l'immigration a Phuket), pour info je n'ai pas de bagages de soute avec moi.

Merci pour les futures reponses !
LU Lukmee Globetrotter ·
: la norme pour une connexion internat / domestique c’est 1h30 minimum vous ne précisez les vols et compagnie arrivée départ

si c’est 2 compagnies différentes (un vol international probablement non Thai ? vol domestique ThaiAirways de 14h15 pour Phuket ? ) et n'ayant pas d'accord de suivi c'est alors trop court

puisque déjà pour pouvoir embarquer dans le vol de 14h15 (Thai Airways ?) , il faut se présenter au plus tard 45 mn avant l'embarquement voir http://www.thaiairways.com/...ck-in-faqs.htm#faq15

toutes les arrivées internat et domestiques sont au niveau 2 tous les départs internat et domestiques sont au niveau 4 voir http://www.suvarnabhumiairport.net/airport-map.htm
NI Nikolasz ·
Bonjour,

J'arrive a 13h15 avec Ethiopian Airways. Je pars a 14h15 avec Thai Airways.

Tous mes deux vols sont book en business class, peut etre ca peut jouer en ma faveur ?
LU Lukmee Globetrotter ·
a voir donc si Ethiopian a l'embarquement accepte de vous enregistrer jusqu'a Phuket essayez de les contacter Ethiopian fait partie du groupe Star alliance

vous ne précisez pas si vous avez acheter vos 2 billets ensemble; car c’est l'agence, en tant que professionnel du voyage, doit dans ce cas du vous prévenir , ou vous informer clairement si c’est possible ou non les regles fixées par ThaiAirways et l'aéroport de Bangkok sont théoriquement de 55 mn minimum pour une connexion internat/ domestique - donc en théorie ca colle

Bonne chance donc

ThaiAirways bangkok vient de publier l'avis suivant : * ********************************************

http://www.thaiairways.com.au/...27s%20New&id=446 Traveller Alert : Temporary Flight Delays at Suvarnabhumi Bangkok International Airport Due Runway Maintenance and Part-Runway Closure during 11 Jun-10 Aug '12

Thai Airways International would like to advise travellers of routine maintenance work and the part-runway closure of one of Bangkok Airport's runways from 11 Jun until and including 10 Aug '12. The remainder of this partially closed runway will used for departure flight operations only.

The 60 day maintenance period will have a knock-on effect both in the air and on the ground for incoming and outgoing flights and it is expected that flights may be held for anything between 20-45 minutes for take-off or landing.

It is expected that all flights will be delayed by at least 20 minutes and as such, the usual minimum connection time of 55 minutes will not be sufficient to ensure smooth connections. THAI strongly suggests allowing up to 80 minutes between connecting flights through Bangkok during this maintenance period. Saturdays are the busiest day of the week, particularly between 1900hrs and 2100hrs with a predicted delay of up to 75 minutes.

If you are booked and ticketed with a travel agent, please contact them to check your flight connections through Bangkok during this period or call THAI Reservations on 1300-651 960.

Additionally, THAI Airport Ground Handling staff in Bangkok will do all possible to facilitate all transit passengers at Suvarnabhumi Bangkok International Airport and to help alleviate delays and disruptions. Thai Airways International thanks you for co-operation and apologise for any inconvenience caused.

According to an announcement of “Airport of Thailand/Department Civil Aviation” the Suvarnabhumi Airport will be closing one runway for maintenance, from 11 June until 10 August 2012. As there will be only one and a haft runway serviceable for aircrafts’ take off and landing, the runway maintenance is expected to cause air traffic congestion at both in the air and on ground and some incoming flights might be hold in the air for 20-45 minutes on queue up for landing during peak period. Thai Airways and other airlines are advising their passengers who have a connecting flight to allow a minimum connecting time of 80 minutes at Bangkok during this 60 days of runway maintenance. The Bangkok runway maintenance falls into the most busiest travelling period, with most Expats from Laos leaving for their annual summer vacation abroad.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Vous n'aurez aucun problème si les horaires sont respectés. Ethiopian Airways partage ses codes avec Thai Airways. Vous devez donc exiger l'enregistrement de vos bagages jusqu'à destination. Arrivé à BKK vous passerez un guichet d'immigration à votre droite juste avant l'arrivée dans le grand hall de contrôle. C'est très bien signalé comme transit pour Samui - Phuket - Krabi etc ... C'est très très rapide😉

Ethiopian Airways Accords de partage de code (codeshare)Air NigeriaBMIBrussels AirlinesGulf AirKuwait AirwaysLufthansaRwandairSASSaudi Arabian AirlinesSingapore AirlinesSouth African AirwaysThai AirwaysTAAG Angola AirlinesTurkish AirlinesUnites Airlines
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NI Nikolasz ·
Cool.

Merci pour vos precieuses reponses !

Bonne journee.
JE Jed2002 Regular ·
ca va etre chaud, en ce moment l aeroport de Bangkok connait bcp de probleme, et presque tous les vols sont retardes... j ai pris 2 avions il y a 2 semaines de ca, un a ete annule, le 2 eme avec 2h de retard
.
NI Nikolasz ·
okay on verras bien, dans le pire des cas je serais en retard pour l'apero de phuket :))))
HE Henridusud Globetrotter ·
ca va etre chaud, en ce moment l aeroport de Bangkok connait bcp de probleme, et presque tous les vols sont retardes... j ai pris 2 avions il y a 2 semaines de ca, un a ete annule, le 2 eme avec 2h de retard

Ah bon ! Un si bel aéroport tout neuf ou presque ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS Asies Regular ·

Ah bon ! Un si bel aéroport tout neuf ou presque ?

Votre propre perception de France ne doit rien arranger

Il est un fait que l'aeroport est devenu pénible dans ces retards perpétuels
VI Violine ·
Bonjour,

Je viens d' acheter mon vol avec Malaysia airlines pour Krabi en Thaïlande, je pars de Paris via Kuala Lumper et Bangkok, j' aimerai savoir si mes valises vont être enregistrée à Paris directement sur Krabi ou si je dois les récupérer à Bangkok pour le vol Krabi qui lui sera effectué par la Thaïe.

Etant habitué de partir avec la Thaïe, jusqu' à maintenant je ne me souciais pas des bagages qui allaient à la destination finale, mais les billets sont devenus trop chers cette année .

Par avance, je vous remercie.
HM Hmh Globetrotter ·

Bonsoir, Je viens de faire un AR Phuket BKK, à l'heure dans les 2 sens. Les tableaux d'affichage ne mentionnaient aucun retard important. Tout s’arrange 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Lukmee Globetrotter ·
dans le Bangkok Post de ce jour, on pouvait lire que les travaux de réparation sur la deuxième piste de l'aéroport de Bangkok étaient quasi achevés et que le service était en train de reprendre "normalement"

Similar discussions

You might also like