Bangkok: Transports en bus le 5 décembre, anniversaire du Roi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous serons en Thaïlande en décembre, et avons prévu un petit périple dans l'est du pays, autour de Nakhon Ratchasima et Phimai notamment. Nous devons retourner à Bangkok le 5 décembre et je me demande si le fait que ce soit un jour férié va nous compliquer la tâche (c'est notre second voyage et je garde un souvenir de transports simples et nombreux dans des parties sans doute un peu plus touristiques du pays). En gros : y-a-t'il autant de liaisons de bus que le reste de l'année et si oui, sont-ils pris d'assaut pour cette fête dont j'ai du mal à réaliser l'ampleur en cherchant sur les forums ? J'ai bien vu qu'il y aura des festivités (si toutefois la santé du roi n'est pas trop mauvaise...) à Bangkok et sans doute des embouteillages mais c'est surtout le trajet avant qui m'inquiète. Les rares sites de réservation de bus que l'on peut consulter depuis la france n'indiquent soit pas de trajets, soit 2-3 à des horaires farfelus alors que si j'ai bien compris, il y a des bus très réguliers sur cette ligne...

Bref, un petit conseil avisé serait grandement bienvenu, d'avance, un grand merci

julie
GM Gmca ·
Coucou Julie J'étais à Bangkok l'an passé , le 5 décembre et je n'ai vu aucun changement important dans les transports .Par contre le soir c'est féérique tout ce peuple qui rend hommage à son souverain .Bougies allumées, chants , joie .Partout .Tous ensemble . Bon voyage .
CH Christmi Regular ·
En général les Thais se déplacent beaucoup les w.e et les jours fériés donc un conseil va réserver ton bus la veille ou l'avant veille, si tu as une heure de préférence Bon voyage
christmi
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à tous, Nous serons en Thaïlande en décembre, et avons prévu un petit périple dans l'est du pays, autour de Nakhon Ratchasima et Phimai notamment. En gros : y-a-t'il autant de liaisons de bus que le reste de l'année et si oui, sont-ils pris d'assaut pour cette fête dont j'ai du mal à réaliser l'ampleur en cherchant sur les forums ? julie

Bonjour, Le 5/12 tombe un samedi. A part quelques manifestations ponctuelles, pas plus de problèmes de trafic que les autres samedis. De Khorat à BKK les bus sont nombreux, je ne vois pas de souci particulier. Suivant niveau de confort demandé, venir suffisamment tôt au terminal.
Bon voyage.
MA Maia19 ·
bonjour,

super, merci pour toutes vos réponses, nous prendrons nos billets en arrivant en Thaïlande alors, et essayerons d'arriver à Bangkok à temps pour profiter du spectacle ! merci pour votre aide ! julie
AS Asianmike Veteran ·
Oui, aucun souci, les bus roulent comme les autres jours. Et des bus de Nakhon Ratchasima à Bangkok, il y en a beaucoup, un environ toutes les 30 minutes, c'est une des lignes les plus fréquentées de Thaïlande.

Similar discussions

You might also like