Bangkok: visites à partir de l'hôtel Rambuttri Village?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour chers amis globes trotteurs,

Nous serons à bangkok le 8 mars. Nous logerons à l'hotel rambuttri village 3 nuits. Nous nous posons beaucoup de questions sur les meilleurs moyens de locomotions pour visiter les principaux monuments en partant de notre hotel, à savoir : Le grand palais le bouda couché (wat pho) Le magasin MBK Croisiere sur les klongs musée national etc

Bref tout ce qui est à visiter sur Bkk en 3 jours Pouvons nous le faire en tuktuk, ou en metro ou devons nous prendre un guide francophone.

Merci d'avance

Jean-Michel
ME Mendikoa Regular ·
bonjour

je pense que l'express boat est un excellent moyen simple , economique 15 baths de se deplacer. de memoire vous devez etre pres de phra artit embarcadere 13, et prenez lezs express boat aux drapeaux oranges. Vous irez pres du palais royal et de la à pied au wat pho . Les taxis sont pratiques, et pas trop chers, ils ont le taximetre, 70/80 baths environ de votre quartier au mbk. Les tuks tuks à bkk , j'aime moins on respire plus la pollution! les croisieres sur les klongs se vendent aussi aux embarcaderes de l'express boat.
TA Tamounette ·
Bonjour,

Je descends toujours au rambuttri quand je vais à bangkok.

Pour le grand palais, tu peux même y aller à pied en longeant la rivière. ça fait un peu de marche mais bon, tu y es pour des vacances et c'est une ballade assez agréable, à mon humble avis... Pour le wat po, juste contourner le grand palais donc toujours à pied et tu passeras par le marché des amulettes.

Pour mbk, tu peux prendre le bateau jusqu'à sachant taksin d'où tu prendras le métro aérien.

Pas la peine de taxi, de tuk tuk et encore moins de guide !!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour le palais royal et le Wat Pho, vas-y en bateau. Le quai est à environ 10 mn à pieds du Rambuttri... Pour les khlongs, cela dépend de où tu veux partir (tour à touristes ou tour personnalisé). Pour le reste, taxi...

Pour info : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-de-toutes-les-matieres-c-est-le-wat-que-j-prefere-104056182.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JM Jmcecile13 ·
Pour le palais royal et le Wat Pho, vas-y en bateau. Le quai est à environ 10 mn à pieds du Rambuttri... Pour les khlongs, cela dépend de où tu veux partir (tour à touristes ou tour personnalisé). Pour le reste, taxi...

Pour info : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/...efere-104056182.html

Merci les amis pour les infos. ça va bien nous aider.

Nous allons en profiter pour faire appel à votre expérience (quelques questions).

Nous comptons partir ensuite por chiang Mai en faisant un arret d'1 nuit à Sukhotai. Nous pensons prendre un taxi avec chauffeur de Bkk jusqu'a Sukhotai, visiter les environs et faire Sukhotai --> Chang Mai en Bus.

Est-ce la bonne solution ? Si vous avez des références de taxis (si francophone c'est encore mieux) nous sommes preneur.

Nous voudrions aussi revenir de ChangMai jusqu'a Bkk par le train de nuit. Où pouvons nous prendre les billets ? Ne vaut-il pas mieux prendre les billet des notre arrivée à Bkk le 08/03 ?

Merci d'avance
ME Mendikoa Regular ·
Nous comptons partir ensuite por chiang Mai en faisant un arret d'1 nuit à Sukhotai. Nous pensons prendre un taxi avec chauffeur de Bkk jusqu'a Sukhotai, visiter les environs et faire Sukhotai --> Chang Mai en Bus.

Est-ce la bonne solution ? Si vous avez des références de taxis (si francophone c'est encore mieux) nous sommes preneur.

Nous voudrions aussi revenir de ChangMai jusqu'a Bkk par le train de nuit. Où pouvons nous prendre les billets ? Ne vaut-il pas mieux prendre les billet des notre arrivée à Bkk le 08/03 ?

Merci d'avance

Pour bkk sukhothai je ne sais pas quel est le tarif en taxi de bkk à sukhothai. Si tu connais l'info, dis nous. nous on avait prix un vol bkk airways bkk sukhothai, 5400 bath pour 2. L'arrivée à l'aeroport de sukhotai est tres surprenante, mais tres sympa. On est resté 3 nuits à "AT HOME sukhotai" tres tres sympa dans la ville. de memoire 700 baths avec AC, sdb, et petit dejeuner au choix compris. Et la cuisine le soir est tres bonne, la carte n'est pas immense, mais elle n'est pas chere du tout non plus. Je trouve personnellement plus sympa de resider dans la ville plutot que dans le "old sukhotai". de toute façon on est à 15 minutes de songteos pour le site. On avait donc passé une journée sur le site, en velo. Et une autre journée avec un scooter loué à la guesthouse, on avait rayonné dans la campagne alentour. Une super journée aussi. le troisieme jour on avait pris vers 9h30 le bus pour chiang mai (5 bonnes Heures) . On avait voyagé assis car le bus arrive à new sukhotai puis passe à old sukhotai avant de reprendre la route vers lampang et chiang mai. Et ceux qui sont montés à old sukhotai eux ont fait le voyage debout jusqu'à lampang...
Le chauffeur de taxi va te coûter très cher ! Pour le train, il est préférable de le réserver à l'avance depuis la France. En haute saison, tu risques de ne pas avoir de place !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ME Mendikoa Regular ·
tu connais les prix du taxi?

Si c'est tres cher autant prendre l'avion alors?
Si tu veux gagner du temps, prends le train de Bangkok pour Ayuthaya (et non Sukhotai). De là, tu reprends le train de nuit pour Chiang Mai. Après ton séjour dans le coin, tu prends un avion qui t'emmène directement dans le sud (ou à Bangkok si tu ne veux pas aller dans le sud...
ME Mendikoa Regular ·
gagner du temps peut etre, mais est ce le seul critere? Personnellement je prefere sukhotai qu'ayutthaya, si je dois conseiller un stop entre bkk et chiang mai , pour moi c'est sukhotai mais c'est bien sur subjectif.

Similar discussions

You might also like