Banque sans frais à l'étranger (lors tour du monde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M4
Bonjour à tous !

Nous avons le privilège de faire un tour du monde bientôt. On galère un peu à trouver une banque avec laquelle nous n'aurions pas de frais pour retirer de l'argent à l'étranger ;). J'ai vu qu'il y avait des possibilité de banque en ligne mais toute française. Nous sommes SUISSE !!

Merci d'avance de vos réponses !
P5 P50cm3 ·
Bonjour Maïlyss, Je sui française donc mes infos sont à vérifier pour la Suisse mais je voyage pas mal et je suis partie pour un an aux USA. Les deux seules banques qui m'ont paru adapté à autant de déplacement ont été :

- La BNP Paribas, banque que j'ai finalement choisi dans un souci de timing, ils otn des partenaires dans beaucoup de pays et en négociant ma carte VISA Premier je bénéficie en plus des avantages/assurances qui vont avec lorsque je loue une voiture ou achète un billet d'avion. Du coup pour en revenir aux frais, si je retire aupres d'une banque partenaire je n'ai pas de frais. Regarde si les pays concernés sont intéressants pour vous (il y a quand meme pas mal de pays concernés). Si tu payes avec ta CB tu auras des frais en dehors des retraits mais à voir.

- HSBC, tu peux retirer dans n'importe quel HSBC sans frais mais je ne me suis pas plus posé de question car me concernant ils ont été très long pour me répondre et donc j'avais déjà tout régler avec la BNP.

Sinon j'avais aussi entendu parler d'une banque en ligne zéro frais via un bloggeur qui faisait le tour du monde. Si je retrouve l'info je te la fais suivre !

J'espère que ca pourra t'aider !
M4 M4ilyss ·
Merci beaucoup de tes infos !! Oui, j'avais aussi vu HSBC, mais un peu compliqué ;)

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé une banque en suisse avec zéro frais à l'étranger: La Poste. Si des suisses nous lisent, ABE :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "zéro frais à l'étranger" ; que se passe-t-il quand vous faites un paiement en devises, ou un retrait au distributeur en devises ?

Michel

PS : la banque sans frais à l'étranger, je n'y crois guère ; et le fait pour une banque d'être en ligne ne change rien à l'affaire.
M4 M4ilyss ·
J'entends par là, de ne pas avoir de frais de notre banque quand on retire de l'argent à l'étranger (souvent s'élevant à 5 .- CH). Les frais qu'appliquant aux banques locales ou pour les conversions dans la monnaie locales sont inévitables.

Je suis pas une experte en banque, mais c'est ce que j'ai compris ;)
TA Tatra Globetrotter ·
En fait, on peut très bien dire qu'on ne prend pas de frais forfaitaires pour tout retrait ou paiement, et "se refaire" sur le taux de change pris en compte ; sans frais, ce n'est pas si transparent que ça.

Michel
P5 P50cm3 ·
Concernant mes retraits sans frais via la BNP, il ne me semble pas avoir de frais de change ou de retrait via la banque locale. Je peux revérifier mais mes derniers retraits sont simplement la conversion en euro via le change du jour où j'ai retiré. Je sais pas si c'est clair mais en gros ils convertissent juste la somme en euro pour retirer le montant. Pas de frais de change, ou de frais dû à un retrait dans une banque étrangère (dans la limite des banques partenaires)

Au fait j'ai retrouvé le bloggeur dont je parlais ! Ca peut valoir la peine de regarder ! http://lesacados.com/ne-plus-payer-de-frais-bancaires-en-voyage
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il me semble que c'est aussi 5 frs le retrait à l'étranger avec la poste suisse... 😛 A vérifier...
Mathilde
M4 M4ilyss ·
C'est le compte privé Plus. Les autres en effet il y a des frais.
MI Miouz31 Regular ·
Tu as revolut (anglais) et number26 (allemand il me semble), qui sont des espèces de comptes en ligne (un peu du même genre que paypal) qui permettent d'avoir une carte bleue (gratuite) et de retirer et payer à l'étranger sans frais. En France les inscriptions à number26 sont bloquées, donc avec mon copain on a chacun pris un compte chez revolut. On a testé en France (notre départ est le 29 septembre :) ) et pour le moment on a rien à redire, c'est simple et efficace. Les paiements à l'étranger sont sans frais, et les retraits sans frais également jusqu'à 500 livres par mois environ.
BA Babasbxl ·
Bonjour M4ilyss,

J'ai eu le même problème que toi lors de mon tour du monde en 2013-2014. Habitant en dehors de la France (En Belgique), peu de choix s'offraient à nous. En Belgique il n'y a pas de banque faisant des produits intéressants pour les voyageurs. Ma banque actuelle me prend 5€ par retrait+1% de frais de change. Assez énorme.

Nous avions opté à ce moment là pour un compte à la société générale et leur option Jazz internationale. Je ne sais plus le prix exact (mais c'est détaillé sur le site et pas mal d'autres sites de voyageurs), mais nous en avons eu pour environ 200€ l'année. Nous avions moins de 30 ans à l'époque et avons pu bénéficier d'une réduction de 50% sur le compte la première année. Du coup nous avions une Visa premier et une Mastercard Gold. C'était le seul compte accessible pour les personnes habitant hors France.

Maintenant je sais qu'il existe pas mal d'autres comptes mais le problème reste le même pour les personnes n'habitant pas en France.

Effectivement, la banque Number26 a suspendu ses ouvertures de compte en dehors de l'Allemagne depuis avril.

Nous allons partir pour 2 mois en Indonésie dans 3 semaines et nous allons opter pour un compte Nickel. Un ami habitant en France va l'ouvrir pour moi. Il n'y a pas vraiment de risque pour lui car il est impossible d'aller à découvert. Par contre les limites sont peut-être un peu faible pour certains pays (max 800€ par semaine).

Courage et Enjoy ;-)
Jean-Seb http://carobabassansfrontieres.wordpress.com page facebook: http://www.facebook.com/carobabassansfrontieres
NE Neam ·
Bonjour M4ilyss,

J'ai eu le même problème que toi lors de mon tour du monde en 2013-2014. Habitant en dehors de la France (En Belgique), peu de choix s'offraient à nous. En Belgique il n'y a pas de banque faisant des produits intéressants pour les voyageurs. Ma banque actuelle me prend 5€ par retrait+1% de frais de change. Assez énorme.

Nous avions opté à ce moment là pour un compte à la société générale et leur option Jazz internationale. Je ne sais plus le prix exact (mais c'est détaillé sur le site et pas mal d'autres sites de voyageurs), mais nous en avons eu pour environ 200€ l'année. Nous avions moins de 30 ans à l'époque et avons pu bénéficier d'une réduction de 50% sur le compte la première année. Du coup nous avions une Visa premier et une Mastercard Gold.

Bonjour Babasblx,

Avais tu gardé ton compte chez ton autre banque et ouvert le compte à la Société Générale en plus ? Comment s'était passée l'inscription à la Société générale ? Preuve de revenus demandées ? Je suis en CDD jusqu'au 31 décembre et après je pars en TDM en vivant sur mes économies. Pas de soucis avec le fait que vous soyez belges ?

Merci d'avance,
Speak and open up your mind - It's something you should do all the time Keep exploring, seek and find - You know you might surprise yourself

Similar discussions

You might also like