les obligations professionnelles "m obligeant" de rentrer pour le 15 20 juin, je pars en vacances généralement fin mai ce qui devrait aller coté température...........
donc trois semaines-un mois plus ou moins de voyage, si j'ai bien compris...
niveau climat, le centre de l'Espagne (de l'Aragon à l'andalousie centrale), c'est un peu extrême comme temps, continental aride, voire semi désertique, on dit "9 mois d'hiver, 3 mois d'enfer" (dicton populaire) donc vers la fin mai, ça dépend, il peut faire très très chaud ou alors un temps pourri, c'est selon.
ai toujours eu un a priori négatif un peu con sur l espagne : n y suis allé qu une fois il y a 25 ans à Valencia je m étais cru au moyen âge.. cigarettes allumées dans les magasins, les pauvres qui vendaient des mouchoirs aux feus, des billets de loterie, des gens bruyants, des églises mi gothique mi baroque bien chargées comme je n aime pas (culture protestante) préférant de loin le roman et le moyen âge
merci bien encore
voyons voir 2017-25 = 1992, l'année des JO à Barcelone et de l'expo universelle à Seville, l'année qui culmine la fin de la "transition vers la modernité". C'est clair que tout a beaucoup changé depuis, c'est certainement le pays d'Europe occidental qui a le plus changé... Aujourd'hui la cigarette est interdite dans les lieux publics, les mouchoirs aux feux sont vendus par de pauvres migrants africains, les billets de loterie, c'est une institution, dans les kiosques aux coins des rues, les gens bruyants, ça dépend où....
Quant au roman et au moyen-âge, ils sont bien présents en Espagne, surtout dans le Nord Cantabrique (routes de Saint Jacques Compostelle, peut-être que ça vous intéresserait aussi, une Espagne verte, pas du tout méditerranéenne, mais atlantique et celtique), et l'architecture romane et gothique domine aussi beaucoup en Catalogne et Aragon.
Dès que j'ai le temps, je vous commente votre itinéraire, avec votre carte, sur le post suivant, mais grosso modo, je trouve que cet itinéraire brasse des réalités totalement différentes, rien qu'au niveau de la langue et de l'identité, sur la moitié de votre parcours on parle castillan et sur l'autre catalan et valencien (et on se sent très peu espagnol en Catalogne). Ensuite vous alternez la visite de la seconde et troisième ville d'Espagne (Barcelone et Valence), touchées par le tourisme de masse, avec des coins totalement désertiques et arides, touchés par l'exode rural... Bref, c'est un peu surprenant, c'est un circuit très disparate. Faisable, oui, mais pas très cohérent, je veux dire au niveau culturel - artistique. Mais bon, pourquoi pas, c'est faisable ! (personnellement, j'éviterais descendre jusqu'à Valence, mais bon, c'est une jolie ville aussi), Si vous avez une idée plus précise de ce que vous aimeriez faire et voir, peut-être y aurait-il moyen d'affiner le tir.