Barouder au sud de l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Pour le mois de juillet/août 2007, j'ai le projet de partir 2 voire 3 mois en Argentine afin de parcourrir en sac à dos le Sud du pays et pourquoi pas passer par le pays voisin "l'Uruguay"?!?! ça sera une grande expérience car je n'ai jamais baroudé auparavant, je suis prête à tenter l'expérience de routarde "débutante" et je suis 100 % motivée.

Questions stupides qui me trottent dans la tête:🤪 En cette période de l'année (juillet-août: Hiver), que dois-je mettre dans mon sac? (genre de vêtements, etc.) ==> à savoir que je suis assez petite de taille et peu de force et donc je veux éviter de le remplir. 😛 Est-ce que une paire de basket banale suffira? Ou faut-il des chaussures spéciales pour la marche? Pensez-vous qu'avec un budget de 2500 € je survivrai? (nourriture, logement, transport) Quel intinéraire me conseillez-vous?

Pour faire plus court, je voudrai savoir:😏 le contenu du sac à doc; le budget quoditien; L'itinéraire pour le Sud du pays.

Je vous remercie d'avance.🙂

PS: Si vous avez des tuyaux, des conseils, des adresses sympas, etc. n'hésitez pas à m'écrire, tout est bon à prendre!😉

Bien à vous. Vale -
"L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va." QUINO (Extrait de la bande dessinée Mafalda)
SK Skargo Regular ·
Sal' Vale.. On t offre qq z'infos et de jolies photos à 100% latines sur notre site www.hylas.ws C'est un début.. Beau voyage F.
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
NI Nicobry Veteran ·
je ne sais si d'autres t'ont repondu mais je souhaite te preciser que cette periode est hivernale en amerique du sud et que de petites baskets sont bien legeres si tu veux trotter dans cette region, relativement froide...chaussures costauds et chaussettes chaudes sont indispensables....vetements chauds aussi Si tu veux des adresses, j'en ai une chez l'habitant a Ushuaia, c'est moins cher qu'a l'hotel Pour te conseiller ou t'aider, il faudrait savoir ce que tu souhaites faire, quelles sont tes motivations...Il y a tellement de possibilites Au point de vue fric cela me semble suffisant, même si le sud est la region la plus chère Recontacte moi si tu pense q je peux t'aider ou si tu en a encore besoin
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JP Jps692 Veteran ·
JE SUIS ACTUELLEMENT EN URUGUAY JE TROUVE LE PAYS TRES SYMPA ET ASSEZ COOL le budget actuelemnt a deux sur place environ un peu moins de 45 euros si tu vas a montervideo les petits hotels pas cher se situe vers la plaza Garancha DEPUIS LA terminal BUS prend le 187 ou 188
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MA Mafalda84 Regular ·
Hola a todos!

Merci à vous de m'avoir répondu!

De un: J'ai visité ton site SKARGO "www.hylas.ws " et il est vrai que ça fait rêver de pouvoir voyager comme vous le faîtes ==> "LA VITA E BELLA".😇

De deux: Merci pour toutes ces infos Nicole, j'en ai pris bonne note. Je m'en doutais qu'avec des baskets ordinaires, ça ne sera pas génial! Pour le moment, je ne sais pas encore l'itinéraire de mon voyage mais ça viendra d'ici dans peu de temps (enfin j'espère). De nature peu sportive, je ne suis pas très "rando/trek" mais j'aimerai quand même tenter l'expérience dans le Sud du pays afin de rencontrer des espèces de mammifères et oiseaux marins... ça serait GENIAL!!! Oui, ça serait sympa d'avoir l'adresse de l'habitant à Ushuaia - merci - car comme tu le dis, c'est moins cher qu'à l'hotel.😉

Et de trois: Merci pour l'info jps692. Je rêve aussi de l'Uruguay!🙂

Saludos,

- Vale -
"L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va." QUINO (Extrait de la bande dessinée Mafalda)
AL AlainPoiraud Regular ·
Hola a todos!

Merci à vous de m'avoir répondu!

Saludos,

- Vale -

je dois souligner ce fait assez rare et tout á l'honneur de VAL.. le remerciement!!!

Combien de fois on donne des informations en réponse à une question et on se demande même le plus souvent si l'auteur de la question à lu la réponse.. en tout cas, les remerciements sont très rares..

Alors, Encore MERCI VAL pour tes remerciements.. :-)

Alain www.hylas.ws
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
AG Aguada Regular ·
Puis que vous etes en Uruguay, pensé vous visiter Colonia? Je pense que vaut la peine, depuis Montevideo 2het demie de bus, continué a profiter!!
MA Mafalda84 Regular ·
AlainPoiraud: Je trouve ça tout à fait normal de remercier les personnes qui me répondent, c'est la moindre des choses 😉 ... bien entendu je vous remercie également pour votre message symathique.🙂 😊 Bonne continuation et longue route à vous 2!😉

- --

J'aimerai également connaître l'Uruguay ==> Montevideo et pourquoi pas Colonia?! rolalala je rêve déjà d'y être!😇

Bien à vous.

- Vale -
"L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va." QUINO (Extrait de la bande dessinée Mafalda)
JP Jps692 Veteran ·
colonia c est tres bien mais plus haut apres puentta del este que j ai saute, la paloma, cabo polonio, la puenta del diable c est autre chose surtout quand il n y a pas de tourisrtes conmme en ce moment agua dulces, u ruguay vraiment un pays a DECOUVRIR, domage que les infraxstructures ne suivent pas car on rate des choses a voir
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
AG Aguada Regular ·
Je suis d'accord avec toi, l'Uruguay n'a pas encore compris comment developper le turisme, le pays est beau, il y a de belles chosses a connaitre, c'est pour ça que j'essaie de donner un peu des informations. Merci d'avoir venu
FR Fredorso ·
salut Mafalda, je viens de passer une semaine à Cabopolonio en Uruguay dans une petite posada "los corvinos" quelque chose comme ça, les patrons sont jeunes, Laura et Matias, y'a pas d'electricité, pas accessible en voiture, tres tranquille, on peut voir des loups de mers, 50 habitants, des plages désertes.... Attention, ne pas y aller du 15 decembre au 15 fevrier, c'est plein de monde (relatif, 2000 personnes). A+ Fred

Similar discussions

You might also like