Recherche des bars ou petit restos sur Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

Je voudrais savoir si vous connaissez des bars et/ou petits restaurant sympas sur Tokyo ?

Si possible Shinjuku et Shibuya

Je ne parle pas japonais, juste les bases !

Merciii
KU Kujila Globetrotter ·
Tu verras une fois sur place, tellement les bars et restos sont nombreux (à tous les étages : au niveau de la rue, en sous-sols, dans les étages...) à quel point il est un peu vain de conseiller un resto ou un bar en particulier...

Tu seras passé devant des dizaines (voir des centaines !) d'établissements qui t'inspireront avant d'avoir trouvé (péniblement) ton adresse. Vas-y au feeling !
VO Voyagista Regular ·
A shinjuku je te recommande d'aller boire un coup à Golden Gai, j'en parle ici si tu veux te faire une idée. A Shibuya il y a également une rue avec des petits restos du meme genre bien sympa, sur le bord du JR.
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
ST Stupe Regular ·
Shinjuku deux endroits incontournables : Le Golden Gai pour boire un verre , et Memory Lane pour manger un bout, avec ses dizaines de "bars" a yakitori, delicieux et typique !! Shibuya c'est un peu plus etendu mais il suffit de se perdre un peu dans les rues pour trouver certaines allees tres sympas.

Niveau bars mes preferes sont dans le golden gai, ou le GODZ, minuscule bar a Roppongi qui a une tres bonne ambiance. Apres c'est pas ca qui manque, y'en a vraiment partout !
FU Fuchan69 Globetrotter ·
En complément des autres réponses, à Shinjuku (côté ouest) je pense que Stupe parle de Omoide Yokocho. En particulier, ne pas rater "shomben Yokocho"... que j'aurai la décence de ne pas traduire. A Shibuya, l'endroit le plus cool est "Nombei Yokocho" (la ruelle des ivrognes)... inutile d'en rajouter. Un peu plus au sud, "Ebisu Yokocho" mérite également une soirée izakaya. Un peu à l'écart de Shibuya, vers l'ouest, il ne faut pas rater Shimokitazawa, même si l'endroit est actuellement un peu perturbé par les travaux de la gare. De l'autre côté de Tokyo, un endroit que j'aime particulièrement est Yurakucho avec ses très nombreux izakaya sous la yamanote, de part et d'autre de la gare. Inutile de savoir parler autre chose que des bases de japonais pour y aller.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
RA Ramen Regular ·
Merci !
ST Stupe Regular ·
Zut zut zut je me suis trompé ! ce n'est pas le GODZ (même si c'est aussi sympa) c'est le Train bar à Roppongidont je parlais, désolé !

You might also like