Bateau de croisière Costa Romantica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Qui peut me dire comment est le costa romantica et si le bateau est aussi vieux que certains peuvent le dire! De plus qui a déjà voyagé en suite? Le bateau est-il vraiment très bruyant?

Merci de vos infos
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Evidemment le Costa Romantica est un vieux bateau maintenant. En ce qui concerne les suites, je ne peux rien vous dire, mais pour les Mini-suites, elles sont situées au pire endroit du bateau en ce qui concerne le bruit, car directement situées sous le pont qui résonne quand des passagers marchent, courent ou sautent (expérience vécue qui nous avait amenés à vouloir débarquer) C'est aussi le seul bateau Costa sur lequel nous ayons eu des problèmes de ménage pas fait dans la cabine ou la minisuite. Bonne journée.
OS Osny Veteran ·
😉Bonjour,

Là encore c'est une question de vécu et de resenti, pour ma part le costa romantica est une trés bonne expérience, mieux que le magica. plus petit à taille humaine.

Pour la qualité du service en cabine et du nettoyage, rien à dire, mais cela dépend du personnel.

Pour le bruit il n'y a pas beaucoup de différence entre la conception des cabines en matière de parois entre le romantica "ancienne génération" et le "magica" plus récent. Il y a surtout des précautions à prendre lors de sa réservatoin, d'ou le contact avec son agence de voyage. Il faut éviter tout le pont sous le pont piscines, car déplacement des transat à l'aube = bruit Il faut éviter les abords d'ascenseur et les débuts de couloirs = passage = bruit Il faut éviter l'arrière du bateau et le premier pont passager = moteur

De plus navire à majorité italiens, donc je parle fort même dans un couloir de cabine à 23h0 et même lus tard.

Mais bon cela reste un navire, donc beaucoup de monde dans un univers restreint, avec les inconcients que cela peu poser
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
DO Doudi74 ·
Bonjour Jancha,

Merci pour votre réponse! Bon nous verrons bien quand nous y serons...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que les minisuites étaient sous le pont qui résonnent puisque d'après mon schéma, elles sont sur le pont le plus haut...Merci de me dire tout ça! Bonne journée
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Il y avait encore un pont au-dessus des minisuites et c'est ce pont qui était bruyant, car il y avait des sièges-paniers en osier qui attiraient du monde jusque tard dans la nuit. D'ailleurs pour faire cesser le vacarme, nous avons dû menacer de débarquer et ce, à 2 heures du matin lors de la 2è nuit de croisière, qui pour nous durait 2 semaines. Cette même nuit nous avions envoyé un fax à la direction de Costa à Gênes. Tout est rentré dans l'ordre car le pont a été interdit le soir. La dernière fois que nous avons navigué sur Romantica, en 2001, le pont était toujours interdit le soir. J'espère que ces précisions vous ont éclairé, à moins que les minisuites aient été transférées dans une autre partie du bateau. Bonne soirée.
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Le Romantica n'est le fleuron de l'armement Costa certes, mais c'est un navire agréable, pas plus bruyant que d'autres. 😠 Le reproche que je formule, c'est que les annexes obtruent la vue du restaurant, il reste la solution de prendre son déjeuner sur la terrasse de poupe. 🏴‍☠️ Quand au bruit des machines, tant qu'il y a du bruit c'est que ça marche !!! nous avons vécu sur le Romantica un black-out général de plus 4 heures en plein Atlantique (entre Le Cap Vert et Le Brésil) là le silence se fait entendre !! (à titre indicatif, la propulsion est assurée par 4 moteurs Diesel Sulzer de 7200 Cv l'un)
DO Doudi74 ·
merci à tous de vos réponses.

Nos amis voyagent eux en suite, (pas en minisuite) et d'après ce que je lis, c'est super bruyant, car piscine au dessus. Avez-vous entendu des commentaires à ce sujet? Merci en tous cas
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. nous revenons d'une croisère sur le classica qui est le jumeau du romantica. il date de 1991 rénové en 2001. la romantica a 1 an ou 2 de moins.

pour le bruit nous étions pont 4 à l'arriére du bateau en cabine intérieure. ce qui qui nous a génés c'est l'insonorisation entre les cabines. on entendait tout dans les cabines d'à côté. désagréable quand vos voisins passent la moitié de la nuit à regarder la TV, rire, parler et ...

nous n'avons pas eu ces soucis sur le fortuna. ou alors les cabines voisines étaient vides. (pont 6 intérieure)

on entendait aussi le ronronement des moteurs mais pas trop génant. on s'habitue.

rien à dire sur le service et ménage en cabine.

Similar discussions

You might also like