Bateau de croisières Brilliance of the Seas de Royal Caribbean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😉😉Bonjour,

Cette discussion s'adresse à VERO et à BELATRIX mais aussi à ceux qui ont pratiqué ROYAL CARIBBEAN.

Je suis tout a fait fana de prendre des renseignements sur cette compagnie et sur ce paquebot car nous avons en projet, mon épouse et moi de gouter à autre chose que Costa et MSC.

S'il vous plait, mesdames, pouvez-vous nous dire ce qui vous a plu et surtout pourquoi un retour sur cette compagnie.

Merci de vos interventions qui comme à chaque fois sont positives.

Bien à vous

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Alcati,

C'est bien simple le Brilliance ots c'est une pure merveille !!! Tout est beau, tout est dans les moindres détails de luxe très classe

Depuis que je l'ai pris en mai 2007, je ne pensais qu'à une chose, c'est le reprendre et c'est pourquoi, j'avais repéré la croisière que je vais faire dans 15 jours sur le Brilliance depuis un moment, j'attendais simplement que le prix baisse et comme d'hab, 6 semaines avant la date de départ, j'ai eu le tarif que j'attendais

Après pour ce qui est de RCI, ce que j'aime, c'est déjà l'organisation super, jamais d'attente ni à l'embarquement, ni au débarquement

La possibilité de manger très correctement à la cafet ( windjammer entre 18 h 30 et 21 h ), les viennoiseries et patisseries nombreuses, variées et digne des plus grands patissiers ( demande à mon mari, il a mangé 9 gâteaux par jour pendant 15 jours et jamais 2 fois le même !!!)

Le vrai respect du client : tu demandes quelque chose, on t'écoute Par exemple à la soirée welcome back, un belge a dit que la piscine indoor était trop froide, dés le lendemain l'eau était à 34 °, un vrai plaisir Autre exemple : nous avions demandé à quitter le bateau à 7 h 30 et nos étiquettes marquaient 8 H, nous sommes allés à la réception, le gars nous a donné de suite les étiquettes pour débarquer à 7 h 30

Les américains qui sont d'une correction exemplaire, leur côté très extravertis, leur côté très fun, moi qui appréhendais, j'ai adoré !!!

Après les côtés qui peuvent être négatifs : le Français, peu ou pas du tout parlé à bord s'il y a moins de 10 francophones, il y a soit toujours un hôte francophone, mais les annonces sont en anglais pas en français La nourriture au resto le soir, rien à voir avec la qualité que j'avais eu sur le Splendour Tout le monde avait unanime à dire, les américains compris, que nous avions mal mangé, mais tout le monde qu'on ne va pas en croisière pour bien mangé 😉

Voilà si tu as d'autres questions ou si tu veux des photos, tu dois avoir mon adresse e-mail

Bien amicalement

Véro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Merci Véro pour les infos,

En ce qui concerne les prix ! On trouve un tarif ressemblant au PRIMA ?

J'ai regardé sur le site de Royal CARIBBEAN et en fait, il a quelques départs de Venise !!!

Penses-tu que ces départ vont être plus fréquents ailleurs que VENISE ?

Merci encore pour ton cr.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VÉ Véro34 Veteran ·
Il y a plus de départ de Barcelone que de Venise

Il y a encore de la place sur le Brilliance départ du 20 octobre, ça ne te tente pas, on est à environ 800 € en cabine intérieure, pour ma part j'ai payé 2594 € en cabine E1 avec balcon et c'est 13 jours

En fait RCI dit que plus tu réserves à l'avance moins c'est cher et moi je dis que le moins cher c'est 6 semaines avant le départ s'il reste de la place

Si tu vas sur le site de RCI, tu verras que les prix sont fluctuants d'un jour à l'autre presque d'une heure à l'autre, à toi d'être vigilant, j'avoue que c'est presque un travail à plein temps 😛

Mais ainsi tu peux des fois avoir des cabines avec balcon moins cher que des extérieures !!!

L'an passé, j'ai eu une suite junior pour juste 20 € de plus qu'une cabine avec balcon

Ahhh le site de RCI, ça teste les reflexes !!! enfin quand j'y ai accès parce que la dernière fois, impossible d'y accéder
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
NA Nat16 Regular ·
bonjour véro34 j'envisage de reserver cette croisière pour avril prochain, mais j'ai qq questions, surtout par rapport aux enfants, car j'ai une fille de 14a et un fils de 10a et j'ai peur qu'ils s'ennuient, y a t il des clubs ados ? au niveau des repas, j'ai bcp apprécié le freestyle sur NCL, est ce pareil ? ou faut il reserver sa place le soir ? au niveau des forfaits boissons, vous rappelez vous du prix adultes et enfants ? Merci pour toutes vos infos. En tout cas, je vais attendre qq jours pour reserver et voir la baisse des prix... Nathalie
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Il y a des clubs pour enfants et ados, mais en général, il y a très peu d'enfants ou d'ados sur les bateaux de RCI donc à part une miracle, ça risque d'être limité D'autant plus que, là encore à part un miracle ( ça en fait déjà 2 !!!) les animateurs ne parleront pas français La piscine indoor est interdite aux enfants de moins de 16 ans, ainsi que les jaccuzis Reste le mini-golf, mais en avril il ne va pas faire chaud du tout

Vous n'avez pas le freestyle, c'est ou resto le soir ou le self ( windjammer ) ou my time dining ( voir post concacré à ce sujet )

Pour les boissons, il y a des forfaits, on voit pas mal d'américains avec une sorte de gourde qu'ils font remplir quand ils veulent, mais je crois que c'est assez cher, dans les 6 $ par jour, mais je ne suis pas sûre

Pour le vin, on a payé 13 $ 80 pour 2 verres de champagne, 27 $ pour une bouteille de vin rouge, ça c'était en mai 2007, là en octobre, on a payé entre 4 et 8 $ le verre de vin Voilà si vous avez d'autres questions ...
NA Nat16 Regular ·
merci pour votre reponse rapide Je continue mes recherche et reviendrai peut-être vers vous pour d'autres questions. Bonne journée
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
VÉ Véro34 Veteran ·
Essayez d'aller voir sur meet and mingle roll calls ( critic cruise ) si il y a un sujet d'ouvert pour votre croisière, vous pourrez peut-être savoir s'il y aura d'autres enfants

Similar discussions

You might also like