Médecin sur bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous partons dans 6 jours et mon fils de 4 ans à un méchant rhume, 90% des fois ça vire en amygdalite, mais il n'a pas encore les symptômes, mais la fièvre commence, je vais aller consulter jeudi ou vendredi ici, car notre départ est samedi, si le super médecin que je vais voir vendredi ne veut pas me prescrire un antibiotique au cas ou j'en ai besoin en croisière je fais quoi si mon fils à une amygdalite en bateau et qu'il vomit partout, car ça gorge est trop enflé, voir le médecin de bord c'es-tu couvert pas notre assurance croix bleue, et a bord il on tu des antibiotiques pour enfant
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Dans l ideal arrives a te procurer le traitement complet et necessaire pour soigner ton petit bout de chou. Tu partiras l esprit plus tranquille. Les medecins de bord ne sont pas toujours des fleches. Je te souhaite une excellente croisiere
HA Hanches Globetrotter ·
Sur quelles destinations la croisière ?

Sinon au Québec , les pharmaciens ont la qualification pour délivrer des médicaments sans ordonnance, n'est-ce pas ?

De toute façon il faudra bien voir le médecin de bord au cas où...et suivant les escales il y a des pharmacies si manque sur le bateau...
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Il vaut bien mieux que ton médecin te donne des antibiotiques "au cas où", parce qu' à bord, la consultation va te coûter 60 à 80 € et ce n'est pas sur qu'ils aient le bon antibiotique pour ce qu'a ton fils.

Similar discussions

You might also like