Bateau direct Sanur - Nusa Lembongan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous je pars à bali en solo dans 8 jours et j'arrete pas d'hsésiter quand à mes choix pour me poser, bref je suis tentée par faire dès le jour d'arriver à l'aéroport (11h du matin local) ceci, Prendre un bus à Denpasar pour sanur j'espérais prendre un bateau direct pour nusa lembongan mais il semble qu'ils partent le matin c'est bien ca? je suis preneuse de conseils d'hôtels pas chers mais pas glauques, et d'idées pour me rendre là bas Merciiiii Laetitia
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Il y a plusieurs "compagnies" qui font la liaison. Il y en a qui partent l'après midi. Les derniers partent vers 17 heures il me semble.
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Petite précision. L'aéroport de Bali ne se trouve pas à Denpasar. Il en est même loin. En fait, les faubourgs de Denpasar ne sont pas très loin de Sanur.

A l'aéroport, il y a peut - être des bus qui partent pour Sanur. Je n'en ai pas vu, mais ils existent peut - être. Sinon, il y a des taxis prepaid. Le comptoir se trouvait ( ça change souvent ) à droite en sortant de l'aéroport. Les tarifs sont indiqués sur un panneau. Vous payez au comptoir, vous donnez le reçu au taxi. C'est plus cher qu'un bus ( hypothétique ), mais c'est beaucoup plus rapide et moins galère.
LA Laetdes65 ·
Bonjour,

Il y a plusieurs "compagnies" qui font la liaison. Il y en a qui partent l'après midi. Les derniers partent vers 17 heures il me semble.

Bonjour Je ne pense pas prendre de speed boat car c'est trop cher je crois. Connaissez vous les prix? Car si cela peut me faire economiser une nuit a sanur... Je ne sais pas si c'est à eux que vous pensiez. Je me demande aussi pour les compagnies publiques, les ferries... partent ils aussi l apm? merci à vous Laetitia
LA Laetdes65 ·
Bjr,

Petite précision. L'aéroport de Bali ne se trouve pas à Denpasar. Il en est même loin. En fait, les faubourgs de Denpasar ne sont pas très loin de Sanur.

A l'aéroport, il y a peut - être des bus qui partent pour Sanur. Je n'en ai pas vu, mais ils existent peut - être. Sinon, il y a des taxis prepaid. Le comptoir se trouvait ( ça change souvent ) à droite en sortant de l'aéroport. Les tarifs sont indiqués sur un panneau. Vous payez au comptoir, vous donnez le reçu au taxi. C'est plus cher qu'un bus ( hypothétique ), mais c'est beaucoup plus rapide et moins galère.

Bonjour et merci pour l info c'est intéressant plutôt que de remonter sur denpasar ☺
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, nous étions à Bali en mai et nous sommes allées à Lembogan. Les tarifs en speed boat au guichet c'est 175 000Rp, au retour la meme compagnie 150 000Rp plusieurs départs dans la journée. Tarifs bien moins chers pour les locaux. En attendant le bateau lent il y a a Sanur une petite home stay toute neuve avec des proprios sympas à 150 000 RP air cond et eau chaude. A l'aéroport il faut traverser le parking pour te trouver sur la route ou circulent les taxis bleus avec taximeter. je n'ai pas trouvé ni cherché les taxis prépaid comme dans l'ancien aéroport. A Lembogan j'ai 2 adresses si tu es interssée. Bon voyage Françoise
LA Laetdes65 ·
bonjour, merci BEAUCOUP pour le message et les conseils car j'en ai pas reçu beaucoup 🙂 Jai reservé sur booking une nuit à sanur près de l'embarquère dans un truc pas cher du tout. Jai aussi réservé 2 nuits à lembongon pour 300 000 rp les 2 nuits mais suis preneuse de bons plans (je peux annuler mes resa) et de noms et prix de logements si t'as trouvé qqch de sympa car le mien par exemple n'est pas face à la plage (peut etre lié au prix 😛) je vais prendre le ferry public celui qui part à 8h, t'as des infos pour achat du billet (où? et trajet?) par hasard? Je pense aller aux gilis surement Meno mais je sais pas encore où, ni d'où en partant de bali (padangbai? sanur c'est possible??), puis sud Lombok (avec Rinjani entre temps déjà réservé) pour le retour je pensais aller vers la peninsule de bukhit je prends des infos si tu connais tout ou partie de mon circuit !!! merci encore !! Laetitia
MA Mamsissi Regular ·
quelques infos supplémentaires avant le départ, les prix sont corrects s'ils sont avec air condionné , c'est vite étouffant et les ventilateurs s'ils sont petits, pas assez efficaces à mon gout. L'embarquement pour le bateau lent est à un seul endroit à Sanur les billets sont vendus au guichet , je ne connais pas le prix, il y en a pour 1h1/2 le débarquement s'il est à mashroom bay et que tu loges dans un autre endroit il te faudra prendre le taxi scooter. Nous logions sur la baie Jungutbathu au "kubu nusa" 200 000Rp air cond. , eau chaude, sans petit dèj., neuf très bien, pas sur la plage, hotel next door (D camel) avec piscine ouverte aux extérieurs si consommation, jeune patron sympa. A Sanur je te recommande le "Wayam home stay" jalan danau tamblingan n°50 memes caractéristiques et une famille absolument charmante (150 000Rp ) A Munduk (que j'ai adoré) le jeudi et dimanche concours de toupies avec paris dans un village ou se trouve le "geant tree". de Lembogan il est possible de rejoindre les gilis en speed boat ainsi que de Sanur. A Padang Bay c'est le ferry plus lent moin cher. le sud de Bali, est , à Kuta, envahi par les chinois et indonésiens qui se déplacent par pleins bus, la circulation dans toute la péninsule est embouteillée à certaines heures et très polluée. de plus en plus de balinais circulent masquée. Si toutefois tu veux séjourner à Kuta , nous avons nos habitudes au Komala indha 2 jalan Benasari qui nous plait pour son jardin.Les conditions sont spartiates mais la mer est toute proche et reste un lieu routard .(85000Rp) Je te souhaite bon voyage Françoise
LA Laetdes65 ·
merci encore pour tous ces bons conseils ! coup je partirais de Lembongan direct vers les Gili. Je pense aller à Gili Air, t'en penses quoi? Excellent pour l'hotel à Sanur c'est celui que jai reservé sur booking !! du coup kuta ca me donne moins envie donc je sais pas trop, peut être voir les autres plages sud sud est... soit tirta gangga (jai que 2 sem et le trek rinjani au milieu et munduk me parait pas à côté) ou bukhut je verrais bien si t'as des infos (les dernières!!) sur Gili Air ou les autres (ton ressenti) c'est le bienvenu Encore un grand merci Laetitia
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir je me greffe à la discussion pour poser une question à propos de nusa Lembogan ; Y a -il des taxis à la sortie du bateau pour nous emmener à l'hotel (avec les bagages ). Nous avons réservé au tarci bungalows mais ils n'évoquent pas le transfert sur leur site , or nous avons 2 enfants et 4 bagages ! Nous pouvons marcher mais si possible sans les bagages ! merci Timlulu
KA Karltoffel Veteran ·
annie ton bateau au départ de sanur peut accoster soit à muschroom bay soit à jungutbatu.....(demande au départ..) tu as choisi de loger à jungutbatu et je pense que tu as fait le bon choix.....si tu arrives à muschroom bay, il y a une colline à franchir, il te faudra prendre un des véhicules qui attendent à l'arrivée des bateaux....essaie alors de le partager avec d'autres qui vont aussi à jungutbatu....mais je pense qu'un coup de fil au "tarci"...règlerait le pb..... mais rien n'est "carré" en indonésie..avions payé au guichet (sur la gauche de la route qui mène à l'embarcadère) un aller en bateau public lent qui devait arriver à jungutbatu......on nous a placé sans rien nous demander sur un bateau rapide qui partait à la même heure( le bateau lent était complet) et qui arrivait à muschroom bay..... -rien à voir, mais qqun demandait où se trouvait le guichet des taxis "prépaid" au nouvel aéroport de denpasar..l'an passé il était dans le hall d'arrivée..plutôt minuscule....donc bien le chercher....prix affichés, on te donne un ticket et on te mène à un taxi....c'est bien pratique et pas cher si on ne va pas loin (sanur ou jimbaran par ex..) cdt
DO Dorothy17 Regular ·
A Nusa Lambogan, on avait débarqué sur la plage et on avait des guesthouses devant la mer, devant nous, sur la plage.Sans réservation, on avait trouvé à se loger facilement, au Seven,7.Des petits bungalows agréables, un restaurant en terrasse, les pieds dans l'eau, les spectacles des jardiniers de la mer en permanence.Très bien. On y avait passé 2 nuits.
MA Mamsissi Regular ·
bonjour; pour les gilis , ma soeur était à Trawengan l'an passé et n'ira plus suite aux 2 mosquées qui hurlent au moment de la prière pendant une heure. sur ce que j'ai entendu gili air ou meno sont OK. Tirta c'est bien tu peux louer un scooter , passer la journée aux rizières, à Amed.Nous avons fait depuis Amed la boucle par la cote c'est très beau. Tu dois y etre alors profite Françoise
MA Mamsissi Regular ·
bonjour, quand vous acheter les billets si c'est en shuttle c'est en principe de porte à porte. Au débarquadère de Mashroom bay il y a des taxis moto qui peuvent vous transporter avec vos bagages à la mode indo: un sac entre les jambes , le chauffeur , un enfant , un adulte avec sac au dos. Il y a toujours une solution avec quelques roupies .
SO Soju Veteran ·
Nusa Lembogan en quelques images:

La plage où on avait débarqué.

Vue sur le mont AGUNG depuis la terrasse de notre hôtel:le 7.

Culture et récolte des algues.

Dans la mangrove.

Bras de mer qui sépare Nusa Lambogan de Céningan, ligne Wallace qui sépare l'Asie de l'Océanie.

Sur l'île de Céningan
SOJU
TI Timlulu Veteran ·
bonjour et merci pour les précisions . je ne savais qu'il y avait 2 arrivées possibles même en bateau public lent. On pensait prendre celui de 10h30 le matin, on n'est pas trop fan des bateaux rapides tape-culs ! En effet je vais envoyer un mail au Tarci un peu avant notre arrivée pour voir ce qui est possible. Timlulu
TI Timlulu Veteran ·
bonjour merci pour votre réponse. Je viens de découvrir la définition de shuttle ! pour moi jusqu'ici , c'était simplement un mini bus .... et apparemment ça fait du porte à porte: ce qui fait que si j'achète mon billet à l'hotel à Sanur , on vient m'y chercher et on m'emmène jusqu'à mon hotel à NL , ça serait royal ! Timlulu
LA Laetdes65 ·
annie ton bateau au départ de sanur peut accoster soit à muschroom bay soit à jungutbatu.....(demande au départ..) tu as choisi de loger à jungutbatu et je pense que tu as fait le bon choix.....si tu arrives à muschroom bay, il y a une colline à franchir, il te faudra prendre un des véhicules qui attendent à l'arrivée des bateaux....essaie alors de le partager avec d'autres qui vont aussi à jungutbatu....mais je pense qu'un coup de fil au "tarci"...règlerait le pb..... mais rien n'est "carré" en indonésie..avions payé au guichet (sur la gauche de la route qui mène à l'embarcadère) un aller en bateau public lent qui devait arriver à jungutbatu......on nous a placé sans rien nous demander sur un bateau rapide qui partait à la même heure( le bateau lent était complet) et qui arrivait à muschroom bay..... -rien à voir, mais qqun demandait où se trouvait le guichet des taxis "prépaid" au nouvel aéroport de denpasar..l'an passé il était dans le hall d'arrivée..plutôt minuscule....donc bien le chercher....prix affichés, on te donne un ticket et on te mène à un taxi....c'est bien pratique et pas cher si on ne va pas loin (sanur ou jimbaran par ex..) cdt

Bonjour, C'est quoi le tarci svp? Merci 🙂
KA Karltoffel Veteran ·
je répondais à "timulu" qui avait précisé qu'elle logeait au "tarci" bungalow...mais je ne connais pas cet hébergement, j'avais logé au "yogi beach bungalow" qui était tres bien.... j-louis

Similar discussions

You might also like