Bateau Horizon, croisière "Tutti frutti"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, J'irai en octobre le 7 plus précisément, sur le bateau Horizon: la croisière:Tutti Frutti.J'aimerais bien avoir des nouvelles du bateau et des excursions, de ceux qui ont pris ce bateau.Et partirez-vous en même temps que nous? Nous sommes 2 couples du Québec, et nous nous sommes rencontrés sur le feu, Bleu de France il y a 2 ans, nous avions adoré ce bateau, le personnel et le fait de parler français. J'essaie d'organiser par moi-même les excursions car c'est plus économique ainsi, donc encore là, ceux qui ont des trucs à me donner à ce sujet seront les bienvenus. Merçi Pishnou de Montréal, Québec
OR Orphelie ·
Bonjour, Je ne peux pas vous donner beaucoup de renseignements sur cette croisière..... car comme vous nous embarquons le 7 octobre. Ce sera notre 1ère croissière et nous espérons ne pas être décus. Avez vous fait le point sur les excursions à faire seuls ou avec croisière de France ? Je viens seulement de réaliser que notre voyage est "tout inclus" mais comme l'on n'est jamais sur le bateau le midi et que nous ne partons pas avec un panier repas on a interet à bien manger le soir. Nous venons de Bordeaux. Danalixe
PI Pishnou Regular ·
Bonjour, Orphélie Nous, c'est notre 2 ième croisière avec Croisières de France. Il y a 2 ans nous étions sur le Bleu de France, nous avons beaucoup apprécié. Nous sommes déjà 6 qui se sont connus sur le Bleu de France. Nous ne voulons pas prendre les excursions du bateau qui sont très chères. J'ai lu les commentaires des gens sur le forum, j'ai pris des notes, mais je n'ai pas compilé ses informations encore. C'est l'escale pour Rome qui me turlupine, car c'est assez loin du port. C'est pour celà que je cherche des croisiéristes pour former un groupe, et prendre le forfait avec Shore2Shore, voir leur site sur Internet. On se redonne des nouvelles, ce serait sympa de se rencontrer. J'ai visité Bordeaux une fois dans ma vie, j'ai adoré cette ville et les vignobles. Pishnou
PI Pishnou Regular ·
Bonjour Orphélie, J'ai pu rejoindre la compagnie Shore2 Shore, pour le circuit à Rome. Il faudrait se regrouper car les tarifs sont moins élevés, et payable une semaine avant notre départ à la compagnie. Nous, nous sommes 6 avec vous, nous serions 8.Je ne connais pas les autres croisiéristes car c'est organisé par une agence de voyage du Québec. Allez jeter un coup d'oeil à Shore2Shore c'est intéressant, j'ai lancé l'appel sur VoyageForum, mais les membres ne m'ont pas répondu à savoir s'ils étaient intéressés par ce circuit. J'attends encore et espère vous rencontrer en croisière. Pishnou
OR Orphelie ·
Bonsoir J'ai pris connaissance de vos messages et vous en remercie. Je suis allée sur le site Shore2Shore et effectivement cela parait moins cher que Croisière de France. Toutefois en ce qui nous concerne, je ne veux pas m'engager pour le moment car je pense que nous ferons plutôt une visite de Rome en dilettante en déambulant dans la ville au gré "du vent". En effet nous projettons un voyage de 3/4 jours à Rome uniquement pour bien visiter la ville car en une journée, tout est trop rapide. Si j'ai bonne mémoire notre n° de cabine est le 5165 et vous ? comme cela nous pourrions nous rencontrer, à moins que j'entende l'accent de Québec à mes côtés.... Je vous souhaite une bonne soirée. Danielle
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour , nous revenons de cette crosière enchantés😎 nous avons fait deja 3 croisières avec le bleu de france , l horizon est pas mal , mais le bdf reste mon prefere 😉 pour rome nous avons pris le train, 1 heures à peu pres , tu prends les tikets en sortant du port à droite !! nous avons visiter à notre grés ca reste quand meme court 😠 si tu as des questions ! j ai vu personnes du forum trop de monde 😉 bonne soirée 🤪
OR Orphelie ·
Merci pour tes renseignements. Nous aussi pour Rome nous irons seuls. A part cela peux tu me dire s'il y a des soirées à thème afin de prévoir les tenues adéquates. Je vois que tu habites Marseille, c'est chouette tu n'as pas besoin de faire beaucoup de kms pour prendre le bateau. Amitiés 😉 Danielle
PI Pishnou Regular ·
Bonjour Orphélie, Il est 6heures 15 au Québec le soleil se lève et moi aussi....C'est l'été qui se prolonge au Québec hier il a fait 28 degrés celcius, ce fut comme ça tout l'été. J'ai lu vos commentaires , et je trouve ça parfait, et le membre Nanou a confirmé ce que je pensais. Nous prendrons le train à 12 euros, train-bus-métro compris et nous irons marcher avec mes amis et peut-être vous aussi en découvrant Rome à notre guise. Nous sommes, je crois à la cabine 5033 pas très loin de vous. L'an prochain mon copain et moi voulons prendre un circuit Montréal-Rome, hôtel et avion compris pour une semaine, c'est vraiment trop court quelques heures à Rome.Ce qui a d'intéressant, c'est que à Rome il y a les fameux bus à 2 étages qui nous font visiter à notre guise, c'est le Hop and Go, on descend où on le désire et on peur y rester pour la durée du circuit aussi, ça nous donne des idées pour notre futur voyage. Il y a 2 ans sur Le Bleu de France c'est ce que nous avons fait à Malte pour 10 euros, un tour de 3 heures. Malte est magnifique, cette année nous le ferons à pied dans le vieux Malte, nous sommes de bons marcheurs. J'ai bien hâte de partir pour cette nouvelle aventure Bonne journée Orphélie
NA Nanou1959 Regular ·
oui il y a des soirées , blanche , noire , gala , tropicale , j avais lu rouge et noir elle a pas eu lieu ca doit changer !! pour malte c ce que nous avons pris le bus à étage nous fait visiter l ile 3 heures pour 10 euros c magnifique on peut decendre et monter , mais attention beaucoup de monde au arrets 😎 oui en 10 minute je suis au port pratique 😎

Similar discussions

You might also like