Bateau pour l'île de Ko Kret? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je voudrais savoir peux ton rendre un bateau sur le chao phraya pour aller a l'ile de ko kret si oui le quel comment faire merci
mandarine
CO Comtois Veteran ·
La ligne verte du Chao Phraya Express Boat ( Green Flag Boat, 32 bahts ) va jusqu'à Pakkret ( pier 32-33 ) et de là prendre le ferry ( 2 bahts ) au Wat Sanam Neua pour traverser le canal, mais seulement du lundi au vendredi aux heures de pointe ! : 6h15-8h10 et 15h30-18h05 Sinon la ligne orange ( 15 bahts )fonctionne tous les jours de 6h à 19h, mais ne va que jusqu'à Nonthaburi ( pier 30 ). ensuite prendre le bus 32 ou un taxi. Le départ est à Sathorn, Saphan Taksin ( station BTS ) Il doit aussi éxister le dimanche un bateau qui part de Taksin à 9h pour faire l'excursion à Koh Kret. A confirmer.
MA Mandarine8 Veteran ·
ok j'ai pris note nous ont partirais le matin du quai de khaosanroad il faut que je regarde merci beaucoup
mandarine
EM Emoran Regular ·
bonsoir, Pour aller à Ko Kret , avez-vous pris le bateau à Pra Artit près de Kao san road ou bien faut-il d'abord se rendre à Saphan Taksin?
emoran
CO Comtois Veteran ·
pas besoin d'aller jusqu'à Taksin. Pour la ligne verte, qui va jusqu'à Ko Kret, mais qui fonctionne seulement du lundi au vendredi aux heures de pointe : 6h15-8h10 et 15h30-18h05 , elle ne s'arrête pas à Phra Arthit. Les arrêts les plus proches de Kaosan sont le pier 9, Tha Chang, vers le Grand Palais, ou au nord le pier 15, Thewet. Voir ICI. Sinon prendre la ligne orange, qui fonctionne tous les jours et s'arrête à Phra Arthit, jusqu'à Nonthaburi, puis taxi ou bus 32. Ce n'est pas loin.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

autre possibilité pour s'y rendre . Le chauffeur de bus ou son assistante te dira ou descendre , c'est juste avant qu'il ne fasse demi-tour bonne balade Jean

Ile de Ko Kret : banlieue de Bangkok : Bonjour a tous ,

Ko Kret est une ile dans une boucle de la Chao Praya , au nord de Nonthaburi et située à l' ouest de l 'ancien aeroport de Dong Muang. En fait un canal a ete creuse la transformant en ile

Aujourd hui je suis parti tot avant que la temperature ne grimpe et y ai passe 6 heures de bonheur . Parti de Sukhumvit a 6h15 , j y etais a 7h45 apres etre alle au metro Victory monument pour prendre le bus AC 166 qui vous depose/reprend a 500m de l embarcadere . 10 baths pour un moto taxi , l embarcadere est un peu caché . Traversée = 2 modestes baths avec un tout petit ferry navette . Pas de voitures en vue que des motocyclettes dont des moto taxis ou velos à louer pour 40 baths de l' heure . Une piste betonnee decrit une boucle et regulierement des embranchements partent vers des pontons au bord du fleuve ou alors des chemins partent coté coeur de l ile . Sur la rive opposée maisons a pilotis et embarcaderes bordent le fleuve . Aucun batiment eleve en vue ne gache le paysage. La petite route passe au milieu d une vegetation luxuriante de cocotiers, bananiers, papayers, vergers . Ici et là quelques maisons bordent la piste . On se croirait en pleine campagne et je dirais meme que celà m a rappelé un peu le delta du Mekong au Vietnam . Certaines pistes amenant aux embarcaderes sont surelevées .

Vraiment cela vaut le coup de vous y rendre pour quelques heures , vous vous croirez a la campagne. Quelques avions decollant de Dong Muang rappellent que la capitale est toute proche .

Oui , le Bangkok de carte postale existe encore .

Cdlt
EM Emoran Regular ·
Merci, on prendra l'un ou l'autre en fonction de l'heure.De toute façon, ce sera en semaine, on ne pourra pas faire autrement cette fois... Cordialement
emoran
KA Kavicesebra Regular ·
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y a une guesthouse sur cette île, j'aurai aimé y passer une ou deux nuits. Si oui comment puis-je réserver ? Merci. Cordialement.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

IL y avait une guest house dans la partie nord de KO Kret mais avec les inondations qui se sont produites , elle a peut etre fermé. Elle etait en retrait de la piste qui fait le tour de l'ile .

Tres sommaire et pas bien entretenue , malgré les photos de touristes souriants qui etaient affichées dans l' entrée. Le patron Thai n' avait pas de personnel et apparemment etait un adepte de quelques substances illicites.

Je ne me rappelle pas y avoir vu d'autres logements.

Passer quelques heures à KO Kret vaut le coup .

Cdlt Jean
KA Kavicesebra Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message, je pense que j'irai pour la journée. Cordialement.

Michelle
TH Thierry3468 Veteran ·
Je rappelle que en dehors du week end , la plupart des boutiques sont fermées et donc visite peu recommandé .Perso , je préfère le samedi car moins fréquentée que le dimanche .Cette excursion est proposée par la compagnie de bateau le dimanche à un prix excessif quand on connait le prix du billet .... i
thierry3468

Similar discussions

You might also like