Bateau Maumere (Flores) - Ujung Pandang (Sulawesi) en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Afin d'eviter de prendre l'avion, je voudrais aller en bateau de Maumere à Ujung Pandang. J'ai vu dans différents guides et sites qu'un bateau faisait la liaison 2 fois par mois, mais sans réussir à trouver les jours de passage en juin.

Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci beaucoup
MI Miming ·
bonjour va sur le site de la pelni www.pelni.com tu auras les horaires des ferry qui relient les iles indonnésiennes

😇
IS Isalili ·
Merci, mais c'est le site non officiel de la Pelni et en plus ce sont les horaires de 2001... je ne crois pas trop qu'ils soient encore d'actualité
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Trois bateaux font la liaison entre Flores et Makassar/ex-Ujung Padang (Sulawesi) Le AWU relie Maumere (20h00) à Makassar (18h00) En Juin 2005 il quitta Maumere les 2 et 16 du mois Le T.KABILA relie Labuanbajo (21h00) à Makassar (11h00) En Juin 2005 il quitta Labuanbajo les 5 et 19 du mois Le SIRIMAU relie Larantuka (11h00) à Makassar (15h00) En Juin 2005 il quitta Larantuka le 11 et était à quai (entretien) à TG PRIOK (Jakarta) en fin de mois. Les horaires de la Pelni sont difficiles à trouver. Chaque mois on imprime une grande feuille (format A3) sur laquelle un tableau des horaires figure. Si on trouve les horaires d'il y a 1 ou 2 mois plus tôt il suffit de faire l'extrapolation suivante : les bateaux on une rotation toutes les 2 semaines (s'il part le mercredi, il repartira le mercredi en 15 - en fait il faudrait plutôt dire en 14) Il n'existe malheureusement pas de liaison entre Makassar et Bali. Il faut aller jusqu'à Surabaya (très nombreuses fréquences entre Makassar et Surabaya) et de là en train jusqu'au port de Banyuwangi en face de Bali. Sur le chemin il est recommandé de s'arrêter à Probolinggo pour aller visiter le mont Bromo. Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Miming ·
ah ben dis donc! j'y suis retournée : oui ce sont les horaires de 2002! il y a bien leur site officiel www.pelni.co.id ...mais pas moyen de se connecter c'est ballot non? désolée, mais bon même avec les horaires de la pelni, c'est pas à un jour près!😉 bonne chance

Similar discussions

You might also like