Bateau Singapour - île Tioman en Malaisie, prix et horaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à tous,

Je recherche des infos sur la liaison en bateau de singapour vers tioman. Si vous connaissez les prix et les horaires. je vous remercie
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

Ici : http://www.mersing.com/2008/08/transportation-schedule-boats-ex.html

Pour les horaires, ça dépend des marées donc il vaut mieux les appeler je pense. Tu peux déjà te faire une idée en consultant les horaires de marée sur ce site : http://www.myforecast.com/bin/tide_extended.m?city=70767&metric=true&tideLocationID=T2347
MA MagicForest Veteran ·
My bad, je t'ai donné les informations au départ de Mersing.

Depuis Singapour, le départ à lieu depuis Harbourfront Ferry Terminal ou Tanah Merah Ferry Terminal, je ne suis pas sûr. Le ferry est opéré par Penguin Ferry. Départ certains jours à 8h30, arrivée 4h plus tard. Retour à 14h30 arrivée 4h plus tard. Prix 150SGD/pax : http://www.hotelreservation.com.my/berjaya/tioman-suite_boat.htm

Réservation directement depuis le terminal ou au +65.6271.4866

Cela dit, entre nous, ça revient moins cher et prend à peine plus de temps d'aller de Singapour à Mersing par la route puis de prendre le ferry à Mersing. Cela d'autant plus que je ne suis pas sûr que cette ligne soit toujours opérée.
TI Tipuss ·
Je suis allée à Tioman l'an dernier en février juste à la fin de la saison des pluies, bus depuis Singapour pour Mersing puis ferry car la liaison en bateau depuis Singap n'est assurée qu'en haute saison. Et je suis revenue de Tioman en avion avec Berjaya air, rien à dire au niveau rapport qualité prix et gain de temps. le trajet en bus est très long, et lorsque tu arrives à Mersing si pour X raison le transport en ferry est reporté, tu dois dormir en ville, cela n'offre aucun intérêt. De plus j'ai le pied marin, et c'est la première fois de mon existence que j'ai failli être malade en bateau. A bord c'est distribution de sacs plastiques (qui font office de sacs vomitoire) à tous les passagers, le seul accès exterieur est tellement petit qu'il ne faut pas esperer prendre l'air sur le pont. Bref si tu cumules prix du billet bus, ferry, hôtel à Mersing, il vaut mieux prendre l'avion en plus tu gagnes un jour que tu pourras passer à admirer les poissons dans les eaux splendides de l'île. 😉😉
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Pour le moment, il n'y a pas de liaison en bateau entre Singapour et Tioman. En plus le trajet ca dois etre tres long!

C'est mieux de prendre le bus a Mersing, directe ou par Larkin (Johor Bahru). Il y a beaucoup de bus entre Larkin et Mersing par jour, et 3-6 fois entre Mersing et Tioman. Mais a cause de la maree, il faut contacter Bluewater Express un ou deux jours avant ton depart.

A+
IS Isamacha Regular ·
bonjour

les horaires de bateau sont sur le site

http://www.tiomanferry.com/

il ya entre 3 et 4 aller retour par jour selon la marée, le prix est de 35 RM par trajet par adulte au 16 aout, le ferryr vous pose et vous reprend sur la jetée du resort que vous aurez choisi, les resiorts vendant aussi les billets

depuis Mersing jusqu'a Singapour, il y a quelques bus directs, s'il n'y a pas de place, ça nous est arrivé hier, en cette fin de Ramadan, les gens se deplacent beaucoup, se grouper pour un taxi collectif qui vous amene a la frontiere dans un terminal de taxis qui font le trajet vers Singapour et vous posent ou vous voulez, fait hier, les tarifs indicatifs: Mersing frontiere, 230 RM, frontiere centre de Singapour, 60 RM

bon voyage
ISAMACHA
FA Farespace ·
Bonjour,

Nous avons effectué un séjour de trois semaines avec nos deux enfants (- de 4ans) en Malaisie dont trois jours à Singapour.

POur rejoindre TIoman depuis Singapour nous avons pris un taxi van, départ de notre hôtel Parkroyal 7h30 pour arrivée vers 9h45 à Mercing. À la frontière nous avons passé les formalités de douane en quelques minutes puis avons juste changé de taxi van.

Sincèrement tout s'est bien déroulé, les chauffeurs ont été très sympas, c'est clair que ça va plus vite Qu'en autocar et c'est confortable surtout pour enfants c'est plus facile de s'arrêter En cas de besoin.

Le temps de se poser un peu de prendre une petite collation nous avons ensuite pris le ferry vers 11h Arrivée à Tioman vers 13h30-14h, une heure après les enfants batiffolaient au bord de la plage.

Pour repartir de Tioman nous avons pris L'avion le moyen le plus rapide pour atteindre Kuala Lampur Et rejoindre ensuite Fraiser's Hil pour ceux qui aiment les oiseaux comme moi c'est l'endroit idéal pour les observer.

Pour info j'ai loué les services du taxi depuis la France par mail, ça nous a coûté 200 dollars sing, Nous étions quatre. J'ai payé la moitié par paypal et le reste une fois arrivé. Je n'ai pas cherché à négocier, je voulais juste un moyen de locomotion sûr, efficace, et rapide. Finalement c'est passé comme une lettre à la poste.

Pour ceux que cela intéresse c'est la société : Taxi service, singaporetomalaysia.com contact : Richard vraiment très sérieux je ne regrette pas.

Similar discussions

You might also like