Bateau pour traverser l'Atlantique du Cap Vert ou Sénégal vers le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à toutes et tous,

nous sommes deux belges actuellement en train de réaliser un tour du monde à partir de l'Afrique de l'ouest. Nous cherchons actuellement des suggestions concernant la traversée de l'océan atlantique à partir du Sénégal ou du Cap vert vers le Brésil. Petit budget si possible avec une préférences pour les cargos.

D'avance merci pour votre aide.

Pensées positives.

Sam & Nico
GE Gedel Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé, et n'ai pas de tuyaux précis à vous donner. Avez vous visité ces sites ? :

http://www.mer-et-voyages.com/Cargos/pourquoi.html

http://www.abm.fr/pratique/cargo.html

Par ailleurs, il y a toujours des gens qui cherchent des équipiers pour une traversée de l'Atlantique à la voile. Il faut savoir se rendre utile à bord... Les départs sont fréquemment des Açores, mais aussi d'ailleurs. C'est par là que je commencerais, à votre place. La destination est plus souvent les Antilles que le Brésil, mais vous serez sur le continent américain. Et puis la voile c'est tellement mieux ! Dites moi ce que vous trouvez !

Et bon vent !
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
AM AmeAndine ·
Allez y les gars!!!!!!!!!!!!!!!!

Je métais renseignée auprès de la compagnie maritime du Havre... pour faire un trip du genre depuis la France jusqu'à Valparaiso au Chili. Au programme escale dans plusieurs pays de la cote atlantik africaine (dont senegal) puis traversee et esacles sur le Bresil...pour enfin contourner la Patagonie et arriver au Chili... Un bon plan mais mes finances ne me le permettaient pas... Je pense que vous, deja en Afrik et direction le cap vert vous trouverez deja moins cher... Sinon voyez avec un captN

Je nái pas les donnees sous la main...mais compagnie maritime y algo

Ciao et bon vent
AmeAndine
SA Samiroots ·
Merci bcp pour ta réponse. Nous verons au port de Dakar si on peut mettre la main sur cette compagnie ou une autre.

Pensées positives.
LA LaurentUK ·
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous il y a 6 mois... avez vous trouve une solution?

Je serai a Dakar a la fin de l'annee prochaine et souhaiterai rejoindre le bresil en bateau...
Laurent www.loladel.com
LE Lebleef ·
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur le sujet? à savoir les possibilités de traverser l'atlantique depuis la coté ouest Africaine (Senegal / Cap vert / Acores / autre?), en bateau de plaisance ou cargo ? Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like