Bateau pour véhicule vers le Maroc à bon prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2I
Bonjour à tous, je pars au maroc le 2 aout 2008 et je commence à me renseigner dans les agences de voyages sur le prix de la traversée algeciras-tanger. Nous partons à 4 avec véhicule et ce matin j ai trouvé un tarif pour des billets open:aller retour 486 €. Pouvez vous me dire si je trouverais un meilleur tarif sur le port. merci d'avance.
MI Minez Regular ·
Bonjour, j'ai pris le bateau l'an dernier le dernier samedi de juillet : 2 personnes et un véhicule, nous avons pris le billet en arrivant à la gare maritime et on a du payer pour un aller simple la moitié de ce que tu annonces donc ca semble être le prix en pleine saison; Philippe
2I 2ISA11 ·
Merci pour ta réponse puisque tu as pris le bateau en été, peux tu me dire si l'attente est tres longue au port et a quelle heure on doit arriver au port si on veut embarquer tres tot. merci d avance
MI Minez Regular ·
Rebonjour, Nous sommes arrivés, sans rien avoir préparé, vers 16 heures un samedi (le dernier week end de juillet 2007, on avait peur de monde) sans avoir de billets on a avancé jusqu'a un parking (gratuit) juste en face de la gare ou on a pris les billets puis on a suivi les fleches plus plein de jeunes gens (en tenue rouge) qui nous signalaient le chemin a prendre tout ca c'est fait tranquillement, on a attendu 15 minutes a peine avant de monter dans le bateau et en route... pour le "bled" j'en revenais pas j'imaginais que cela etre galere comme j'avais entendu dire (des files d'attente de plusieurs heures...sous le soleil) Donc comme ca été cool pour nous je ne sais pas s'il faut arriver a l'avance.... par contre petit détail on a pris le premier bateau qui partait : celui pour Ceuta (pour Tanger il fallait attendre plus d'1 heure) on a fait la route ensuite apres Ceuta sans probleme, depuis il y a meme un debut d'autoroute entre Ceuta et Kenitra et c'est en train d'avancer...j'y suis passé en janvier dernier il y a des tas de bureaux de vente de billets sur l'autoroute et sur la route avant d'arriver à Algesiras, je ne sais pas si c'est plus interessant au niveau tarif, il est sur que ceux qui ont leur billet à l'avance ne passent pas par la case "guichet" et prennent directement la destination du bateau, voila tout ce que je peux te dire, je repars en France (quelques jours) le mois prochain en faisant cette fois ci Tanger Sete avec voiture et chien, une autre "aventure"... je suis en train de préparer ce voyage... si quelqu'un a des tuyaux..... bon voyage....
RO Robertgmbh Regular ·
c'est le prix a peu prés! Mais je n'ai jamais reservé, je ne suis jamais parti a cette date non plus
CH Chmaelig ·
Salut, moi je suis allez au maroc en camion en avril dernier et pour 2 personnes et 1 camion nous avons payés 188€ en open (Algesiras-Ceuta, Ceuta-Algesiras) pas plus en prenant notre billets la veille au soir. Le lendemain ça s'est passé sans probleme, on s'est pointé au port avec nos résevation, et après on a suivi la file correspondant au nom de notre compagnie Si tu veux je pourrais te communiquer le nom de l'agence dans laquelle on a acheté nos billets, personnellement on les à trouvé très compétent et sympathique, et il font meme du change si tu veux avoir quelques dirhams dans tes poches au cas ou!!
2I 2ISA11 ·
Merci pour tous ces renseignements. Je préfére passer par Tanger car je vais à Agadir une semaine puis une semaine a marrakech. pas mal de route en perspective surtout aprés la traversée de l'espagne. Tu fais bien de rentrer en france avec le bateau de sète, j'ai une amie qui l'a pris l'hiver dernier, elle a trouvé la traversée super sympa et le prix est moins élevé qu'en été. je m'étais renseigné pour mon voyage pour 4 avec véhicule AR 1680 €. Bon retour !
CH Chmaelig ·
Sinon nous on a pas du tout fait la queue par contre je sais qu'en été il faut quand meme arriver bien a l'avance pour ne pas te taper la queue pendant des heures avec la chaleur!!
2I 2ISA11 ·
bonjour, merci pour tes réponses. je suis interressée pour le nom de l'agence. je suis preneuse pour tout ce qui pourrait rendre mon voyage moins cher.
CH Chmaelig ·
c'est l'agence guttierrez et elle se trouve juste à coté de carrefour à Algesiras, sortie 112 sur l'autoroute malaga-algesiras. Quand t'arrive de malaga c'est une des dernieres sorties avant d'arriver à algesiras.Quand ta carrefour en face de toi tu contourne le centre commercial sur ta gauche et tu verra une rangée de petite boutique au bout d'un parking! c'est là tu peux pas la loupé!!
FJ Fjlmario Regular ·
bonsoir tu a tout a fais raison de passer par tanger si tu va a Agadir il y a bc d'autoroute maintenant. pérsonellement je préfère passer pas tanger que ceuta. A Ceuta j'ai eut une trés mauvaise expérience il y a quelques années un directeur des frontière trés enfoutiste et irrespectueux malgré toute ma politesse. pour un peit bateau gonflable qui n'étai même pas du genre Zodiac mais avec des rames comme ceux que l'on utilise a maximum 50 ou 100m du bord. Je l'avais annoncé par prudence et il a explosé avec la chaleur. Je lai laissé sur place et au retour ils voulaient le voire j'ai beau leur expliquer j'ai du attendre toute la nuit jus qua ce que le chef des douanne arrive a 11h du matin sans me saluer il a pris son journal et a commencé a lire devant moi m'ignorant. Il ma dit d'aller chercher mon bateau de gomme et lui montrer. Jai donné un bon coup de gueule dans toute la douane et aprés un moment une négociation en argent j'ai pu repartir voila ceuta ce que c'est pour moi. Tanger ils sont toujours été coule et je ne paye jamais quelqun j'éstime quil ont un salaire et je rempli ma feuille moi même sans avoir fait l'université. Surtout que la prémiere fois que j'ai laissé remplir une feuille j'ai donné 20 dh pour 30segondes d'écriture le gars ma di que c'etai peut alors je suis parti et me suis débrouillé tout seul. tout sa pour vous dire que depuis cela fait bien longtemps que tout se passe trés bien sans donner du bakich et que avec la politesse et le sourire je passe partout car j'aime bc le Maroc et je mi sent bien. Bon voyage excusez je me suis un peut laché mdr
2I 2ISA11 ·
bonjour, moi aussi j'aime beaucoup le maroc même si je n'y suis pas retourné depuis 25 ans. je pense que les problèmes que tu as rencontré à Ceuta, aurait pu t'arriver à n'importe quelle frontière du monde mais c'est vrai, quand ça arrive c'est très contrariant.
YO Youricha Regular ·
bonjour, en septembre dernier nous avons béneficier d'une promo super interessante! 48 euros pour la voiture et 4 personnes, à ce moment là nous avons demandé combien de temps;allait durer cette promo et personne n'a su nous répondre ! au retour en novembre elle etait toujours d'actualité ! nous avons donc de nouveau demander combien de temps ca allait durer, personne ne savait vraiment mais quelqu'un nous a dit qu'elle pourrait s'etendre pdt un moment ! a voir car à ce prix là c'est cadeau!! je précise, ce tarif n'est valable que vers et de Sebta! est-ce que quelqu'un est passé par là récement?
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
NA Nabila93 ·
bonjour, j'aurai voulu savoir dans quel agence vous avez trouvé les billets à 480 euros.merci car j'ai 2 bebes et j'aimerai bien partir sue le bareau de sete.
2I 2ISA11 ·
Bonjour Nabila les billets open a 486 € sont pour la traversée algeciras tanger. ils sont en vente a l'agence "habib voyages" de Bordeaux, tel: 05 56 31 31 50. Il est possible de commander les billets par téléphone, le seul problème c'est que l'agence n'accepte pas les chèques mais il est possible de payer par virement bancaire. J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

Similar discussions

You might also like