Bateaux de croisières avec cabines pour cinq personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je suis à la recherche de bateaux ou nous pourrions avoir une cabine pour 2 adultes et 3 enfants? Si vous pourriez me renseigner, j'envisage une croisière pour juillet 2012. Là nous partons en octobre mais avec des amis qui prendront 1 des enfants dans leur cabine. en octobre nous partons sur le Costa Magica. On se rejouit déjà😉
VS Vsylvie Globetrotter ·
franchement je ne vois pas ! il existe des cabines communiquantes ou tu peux caser 2 enfants et garder le 3 avec vous ! en plus ils voyageront avec un tarif préférenciel (mais pas gratuitement comme avec vous...) si ils sont suffisamment grands tu peux envisager une cabine non loin de vous....mais l'avantage avec les communicantes c'est que tu n'as pas besoin de passer par le couloir ! et que tu peux eventuelement bloquer la porte ouverte !
CO Cocodada Regular ·
Bonjour, Je ne sais plus si c'est sur le Poesia ou le fantasia mais j'ai déjà vu en me promenant des cabines avec 1 grand lit et 3 petits; ça doit donc être jouable, le mieux c'est que tu demandes à un voyagistes, eux ils connaissent toutes les possibilités. Bonne recherche.
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Corinne 😉

Je ne sais plus si c'est sur le Poesia ou le fantasia mais j'ai déjà vu en me promenant des cabines avec 1 grand lit et 3 petits;

un lit de bébé en plus des deux lits hauts alors... 😐

Ou alors c'étaient des "doubles cabines (communicantes)" ?

ça doit donc être jouable,

sur MSC ou Costa, à part pour bébé, je ne m'y hasarderais pas trop... et de toutes façons la taille des cabines est telle que ça doit être invivable à 5... sauf peut-être genre 1 an 3 ans 5 ans... 😐

le mieux c'est que tu demandes à un voyagistes, eux ils connaissent toutes les possibilités.

de préférence un voyagiste qui connait bien les bateaux de croisières... c'est loin d'être le cas de tous... 😐
CO Cocodada Regular ·
Je ne suis pas bête pour 5, il y avait 1 grand lit, 2 lits superposés (comme une cabine de 4) et en plus un autre lit en hauteur au dessus du grand lit. Et j'en suis certaine car je me suis fais la réflexion pour mon beau fils qui a 3 enfants. Et elles n'étaient pas communicantes. Donc les voyagistes doivent bien savoir si la cabine et pour 4 ou 5. C'est sur que les cabines restent petites.
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
PA PAP86 Globetrotter ·
Jamais vu de telle cabine "pour 5" (mais on peut concevoir que deux enfants petits occupent une place d'adulte, sous réserve que le bateau soit OK...🤪 ) : chez Costa, il y a parfois grand lit + canapé convertible 1 place + 1 lit superposé au dessus du canapé. Mais je n'ai jamais vu la configuration que tu décris (je la comprends pas bien, d'ailleurs)... Même dans la plus grande des grandes suites, sur l'Europa, il n'y avait que 4 places... 🤪

Chez MSC, je ne sais pas, je ne connais que le Fantasia, et toutes les cabines que j'ai pu visiter (de jour) n'avaient que deux places "apparentes"... (le grand lit ou deux lits de 1 place)

après, sur les catalogues, tant Costa que MSC, aucune cabine n'est marquée "5 places"... 🤪

Je n'en sais pas plus...
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour viki

j'ai ouvert une discution similaire en mai 2010 , jetes y un coup d'oeil tu as quelques infos , c'est possible chez costa sur demande , il ya aussi le msc melody

http://voyageforum.com/v.f?post=3421776;page=unread#unread
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

La seule compagnie qui propose des cabines de 5 couchages c'est CARNIVAL uniquement sur les deux bateaux suivants le CARNIVAL MAGIC et le CARNIVAL BREEZE situées en Europe. (sinon d'autres bateaux comme le DREAM mais pour des croisières dans les caraîbes...)

Le premier est positionné cet été au départ de Barcelone en Espagne. Le second qui sera mis en service en 2012, fera des croisières toujours au départ de Barcelone.

Il s'agit uniquement de cabine avec vue mer, situées au pont R du navire, il y en a 10 à babords et 10 à tribords

Je vous met une simulation d'ordinateur de ces cabines en photo, plus une photo sur le DREAM Il y a le lit double, deux lits haut type "pulmam", puis un sofa bas qui fait également lit. Sanitaire indépendant de la salle de bain. Cela vaut mieux....

Mon avis : à réserver à une famille avec des enfants, si vous commencer à avoir des ados mieux vaut prendre deux cabines. Financièrement cela devrait être similaire.

@+

Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
🙁 prix de 5600 € pour la cabine, départ de Barcelone, croisière de 12 jours.

Franchement mieux vaut prendre deux cabines qui sont communiquantes chez Costa ou MSC. Le prix devrait être moins cher ?

@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
FÉ Féeélise Regular ·
Bonjour,

Nous partons le 30 Juillet 2011 avec Costa Serena. Nous sommes 5 (2 adultes + 3 enfants). Lorsque je me suis renseignée en Septembre 2010, je voulais réserver avec MSC ou Costa.

MSC proposait deux cabines communicantes par le balcon. Costa proposait une cabine quadruple + 1 lit amovible ajouté dans celle-ci, vue sur mer.

J'ai pris le moins cher ! J'ai payé 3290 euros pour nous 5 avec Costa. J'ai signé une décharge signalant que j' acceptait ces conditions.

Ah ! Plus qu'une semaine à attendre ! 😏
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
UM Umum ·
Bonjour Regardes sur le "Bleu de France", il me semble avoir vu des cabines pour 5 (2adultes 3 enfants). Muriel
AL Alexony Regular ·
Bonsoir Il existe bien des cabines quintuples sur certains bateaux costa qui sont très vite prises mais nous sommes partis dans une quadruple avec un lit supplémentaire en signant une décharge l 'année dernière et nous sommes en train de réserver pour l'année prochaine sur le costa magica il faut juste savoir tes priorités etre 5 dans la cabine et etre en famille ou payer pour 2 cabines et etre tranquille pendant ta croisiere pour infos nos enfants ont 5 - 13 - 15 ans ils ne vivent pas au meme rythme que nous donc nous nous sommes croisés la seule consigne qui leurs était imposée était la même comme à l'école lavage le soir pour avoir la salle de bain libre le matin pour nous les adultes réclamez la décharge car tous les voyagistes ne la proposent pas même Costa vous dit que cela n'existe pas bonne croisiere PS la disposition était 1 lit double normal pourles adultes la banquette tranformée en lit 1 place fixe + 1 autre lit à coté et 1 lit qui sortait du plafond
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
VI Viki24 ·
Merci à tous pour vos messages! Nous allons insister auprès de Costa ou MSC pour avoir une cabine à 5 avec une décharge! J'aimerai tellement voire les iles Grecques.😎 Bon je vais vite prendre contacte avec mon agence et vous tiens au courant de nos prochaines aventures à 5! Vivement octobre direction Costa MAGICA pour une croisière entre amis et enfants, nous serons 10 adultes et 5 enfants ca promet😉 A bientôt

Similar discussions

You might also like