Bateaux de Padangbai à Nusa Lembongan? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

y a-t-il des bateaux partant de Padangbai vers Lembongan ? Si oui, de quelle compagnie ? Tous les bateaux semblent partir de Sanur....

Merci pour vos réponses
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
IN InLembongan Regular ·
Tous les bateaux partent de Sanur en effet.

Depuis Padangbai vous pouvez rejoindre l'île voisine de Nusa Penida mais uniquement en négociant avec un capitaine de bateau délivrant de la marchandise pour squatter son embarcation.
FL Floflo1 Veteran ·
Ah mince, c'est embêtant ça... Merci pour ta confirmation. Je connais Padangbai et ça me semblait beaucoup plus simple de partir de là que de Sanur que je ne connais pas, et où je ne comptais pas mettre les pieds ! Je suis allée voir sur ton site (qui est superbement bien fait !) et j'ai vu que toutes les infos y figuraient. Merci d'avoir malgré tout répondu 😉. Si on veut loger à Sanur la veille de l'embarquement pour Lembongan, pour ne pas devoir prendre un transfert, quel hôtel conseillerais-tu ?

Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
IN InLembongan Regular ·
Je connais Padangbai et ça me semblait beaucoup plus simple de partir de là que de Sanur que je ne connais pas, et où je ne comptais pas mettre les pieds !

C'est même plus proche et la mer est souvent plus calme entre Padangbai & Lembongan. Un opérateur lancera sans doute un jour un transfert entre Padangbai & Lembongan ... mais pour l'instant c'est Sanur :)

Si on veut loger à Sanur la veille de l'embarquement pour Lembongan, pour ne pas devoir prendre un transfert, quel hôtel conseillerais-tu ?

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner sur Sanur : quand je suis obligé d'y rester je vais dans une guesthouse dont je ne connais absolument pas le nom, à 10 mètres du bureau de la Perama et à 100m de la plage où les bateaux vers Lembongan débarquent.

Si vous prenez un speedboat pour rejoindre Lembongan, le pick-up à Padangbai est généralement inclus dans le prix (ou avec un petit supplément pour certaines compagnies). Bref, si vous préférez le charme de Padangbai, vous n'êtes pas obligé de rester à Sanur :)
IN InLembongan Regular ·
En passant devant le bureau de scoot, j'ai découvert qu'il viennent d'ouvrir une liaison Padangbai - Lembongan.

Toutes les infos figurent sur leur site :

http://www.scootcruise.com/ourtrips.htm
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour cette info !

Similar discussions

You might also like