Bâtir une maison sur l'Isla de Coche? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J'ai vu que cette île est habitée et je veux savoir s'il est possible de se bâtir sur cette île?

J'attends vos réponses.Merci.
Rome ne s'est pas bâti en criant lapin, je ne boierai pas de ton eau!
GU Guanta Regular ·
J'essaierai de me renseigner promis !

En fait ici tu construis où tu veux, tout peut s'arranger moyennant finances 😕

Mais si c'est un parc national, tu ne pourras pas être propriétaire du terrain. En revanche, même sans en être proprio, tu peux avoir une concession (ejido comunal) et faire comme si le terrain t'appartenait. Si l'état veut te le reprendre, la loi dit qu'ils doivent te racheter ce qui s'y trouve, ils ne peuvent pas s'en emparer. En plus y'a une loi qui interdit de te virer de chez toi si c'est ta résidence principale. Donc là aussi y'a pas de problème.

Je regarde ça et je te dis. Mais vu qu'il y a des installations touristiques, j'imagine qu'il y a pas de problème. Ce que je vais vérifier c'est si on peut ENCORE construire de nos jours 😉
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
Sébas1973 ·
merci, je vais attendre tes renseignements avec fort intérets.
Rome ne s'est pas bâti en criant lapin, je ne boierai pas de ton eau!
GU Guanta Regular ·
J'ai eu un pote de Puerto La Cruz au téléphone, il me confirme qu'on peut construire sur l'île. Par contre il m'a aussi confirmé la quasi impossibilité d'être propriétaire du terrain sur lequel tu veux construire. Il faudra passer par l'ejido donc.

J'ai d'ailleurs plusieurs membres de ma famille qui ont fait construire sur un "ejido municipal" et il n'y a pas de problème... Au venezuela il y a beaucoup de terrain libre et il n'est pas interdit d'avoir la jouissance du terrain, y construire sans pour autant être propriétaire dudit terrain.

😉

Un article sur les ejidos: http://www.aporrea.org/actualidad/a80576.html Tu y trouveras une série d'articles de loi (constitution, loi agraire, loi de terrains municipaux...)
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
MA Mayya ·
Hola,

bon chacun son avis, mais si le terrain ne lui appartient pas, je pense que c est pas vraiment conseille d aller investir pour construire la bas, ou faut le faire en connaissance de cause, car si le gouvernement devait rachetter le batiment, il pourrait bien ne pas trouve que la valeur de celui ci n est pas aussi eleve que ce que vous aviez estime (et de ce que aurait pu estimer la plupart des personnes objectives).

si vous comprenez l espagnol parcourer les journaux electoniques du pays pour vo us faire une idee du point de vue du gouvernement au sujet de la propriete privee et autre avant de vous lancer dans l aventure...

bonne chance dans vos projets M

Similar discussions

You might also like