Battambang la superbe! (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
le 19/11/2010 BATTAMBANG

Arrivée vers 12h on descent du bus et là plein de tuc tuc l un d eux attire plus notre attention en plus il propose l hotel ROYAL celui que l on avaient choisi nous partons avec lui.A l hotel on nous propose une belle chambre a 9 dollars qui est super, mais le responsable de l hotel nous propose une suite vraiment superbe en promotion pour nous a 12 dollars c est ok.apres avoir poser nos valise nous demandons a notre tuc tuc MR CHIN CHIN de nous faire decouvrir sa ville 3 heures de tuc tuc a visiter et en autres des pagodes vraiment superbe ou des moine charmant nous faisez la visites.moment vraiment tres agréable.nous rentrons a l hotel prendre une petite douche et partont manger au MADISON CORNER ou nous mangeons un tres bon hamburger frites pour changer de la nourriture khmer.rendez vous est pris pour le lendemain avec MR CHIN CHIN afin de voir les tres joilies campagnes environnantes ce fut vraiment un moment magique les gens en bords de route ainsi que les enfants etaient vraiment adorables et tres souriants .hello hello !!!!sans arret nous été adressé nous en avions mal au paumettes a trop sourire.MR chin chin nous a vraiment arreté dans des endroits formidables et avait tres biens compris les attentes de nos balades.a midi nous prenons une petite pause a PHONOM SAMPOW et nous reposons dans un hamac tout en buvant un coca.puis nous partons faire la visite d une tres jolie pagode perdue dans les rizieres avec un panorama super.ensuite nous partont faire le tour de la colline au crocodile puis nous partons en moto bike ou (800 marches a pied!!!) au sommet de la montagne PHONOM SAMPOW qui domine toute la vallee et la un paysage magnifique s offre a nous , ensuite nous allons voire un gouffre ou les khmer rouge au temps de POLPOT jeter les cambodgiens emprisonnés l atmosphere y est lourde et nous nous attardons pas en plus il y a des restes d ossements humains. retours a BATTAMBANG ou notre tuc tuc préféré nous propose d assister a un spectacle de cirque qui a lieu chaque soir dans la ville.on hesite car on est fatigué mais finalement rendez vous est pris pour 18 h.comme il n est que 16h nous allons prendre un pause dans notre superbe suite. 18h nous partont pour le cirque en attendant le debut du spectacle une expo de peinture nous est proposé.le spectacle de cirque été vraiment genial executer par de jeunes cambodgiens en formations dans une associations française.20h45 aprés un bon repas nous rentrons a l hotel aprés une journée bien rempli.vraiment cet étape fut le coup de coeur de notre voyage.

le22 nov 2010

nous descendons a l acceuil afin de regler notre chambre et la tres gentiment le gerant de l hotel nous offre a chacun une tres jolie etoffe, nous somme touché par ce geste , et remercions nos hotes ainsi que notre charmant tuc tuc MR CHIN CHIN qui restera dans notre coeur. depart pour PHNOM PENH 7 h de trajet pour partir ensuit sur l ile de koh dac. arrivée a phnom penh GROS BORDEL!!!!!! nous avions oublié mais la fetes de l eau n est pas fini impossible de sortir de la ville aucun tuc tuc ne veut nous y emmener car petit peage a chaque carrefour trop couteux!!!!!!!Nous somme pris en otage a la station de bus, du monde partout nous ne pouvons meme pas avancer avec notre grosse valise(grand moment de solitude nous ne savons pas quoi faire!!!).mais heureusement un tuc tuc tres démerde nous sauve de cette galere en esquivant de nombreux peages et en prenant quelques avenue en en sens interdit.MIRACLE!!!nous arrivons devant notre QG l hotel EUROPE GUEST HOUSE bravo!!!!! notre hote est étonner de nous voir mais arrive a nous loger malgrés les 4 millions de personnes présentes pour la fétes de l eau.voyant cette foule immense et discontinue devant nous , nous allons nous asseoir a la terrasse du CORNER pour ce restaurer et profiter du feu d artifice pour la fin de la fetes de l eau avec de magnifiques bateaux illuminés qui défilent. voyant cette foule oppressante nous decidons de rentrer a l hotel.nous aprendrons le lendemain matin au petit dejeuner que la soirée a tres mal finit et la fétes GACHER a cause d un mouvement de foule survenu sur un pont ou il ya eu de nombreux morts et blessés.tout cela nous attriste beaucoup. prochaine étapes KOH DAC(ile de la soie) ci joint vidéo de notre étape a BATTAMBANG et un lien sur les précédentes etapes de notre voyage

http://voyageforum.com/v.f?post=3848009#3848009
photofluide
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Un grand plaisir de revoir cette region de Battambang que j ai parcouru avec un jeune mototaxi .

Et je confirme l'accueil à l'hotel Royal est tres sympathique . Chambres tres bien et un restaurant terrasse ( pas d'ascenseur ! ) ou on mange tres bien .

Moi aussi j ai adoré Battambang , cela change de Siem Reap l'internationale et à Battambang aucun harcélement quand j y etais passé .

cdlt Jean
GA Gapoune ·
Bonsoir,

Votre passage à Battambang m'a convaincu, j'y passerais, c'est pour moi maintenant une évidence. Votre expérience sur l'ile de la Soie m'interesse également. Je pars au Cambodge à la fin du mois de Janvier 2011, et je recherche toujours mon itinéraire idéal. En vous remerciant et dans l'attente de vos expériences...
PH Photofluide3 Regular ·
bonjour

nous feront notre derniere etape ce week end et en esperant que sa vous aidera a préparer votre itineraire si vous voulez des infos sur des guest house ou resto n'hésitez pas !!!

cordialement
photofluide
PH Photofluide3 Regular ·
L'île de koh dach ou nous avons séjourné à la villa kohdach un bon moment de notre voyage.

photofluide
PA Parallele33 Globetrotter ·
Un chouette moment de lecture ce compte-rendu. On sent que vous avez apprécié ! On était aussi - il y a à peine 2 semaines - aux mêmes endroits : le ROYAL et CHIN-CHIN comme driver. Je confirme tout ! L'accueil au ROYAL est royal 😉 notamment le petit cadeau au départ, un geste sympa. L'hôtel est propre et pas cher. Vous auriez pu les prévenir de votre arrivée, en plus du touk-touk il y aurait eu une pancarte avec votre nom ! 😉 Et CHIN-CHIN est génial. Il connait sa campagne par coeur (il en est originaire) et il ne ménage pas sa monture !!! Les petits villages poussiéreux tout au long de la rivière nous laisseront aussi de beaux souvenirs, surtout avec tous ces sourires d'enfants sans arrière-pensées !

PS : il y a exactement 564 marches au temple dont vous parlez, pas 800. J'ai compté. 😏

Merci encore pour cette relation.
BI Bigerone ·
Bonjour

Merci pour ce compte rendu. Je pars ce soir pour le Cambodge et pense me rendre a Battambang. Y a til un moyen pour contacter Mr Chin Chin ? Pourriez vous m indiquer le prix pour la journee guidee par ses soins ?

Merci
PH Photofluide3 Regular ·
demander a l'hotel royale c'est son quartier génerale

bon voyage.
photofluide
DU DUC Veteran ·
Nous avons aussi beaucoup aimé Battambang, la campagne autour est superbe. Je vous conseille le Gecko retaurant (un peu cher, mais vraiment super bon!!) Nous avions dormi à l'Asia hotel simple, pas cher, juste à côté de l'arrêt de bus. Le marché de Battambang est vraiment super, en plus au milieu on peut manger une grande soupe pour presque rien.
DUC
PA Parallele33 Globetrotter ·
Le marché de Battambang est vraiment super, en plus au milieu on peut manger une grande soupe pour presque rien.

Exact ! Juste entre les 2 parties en dur du marché, sous les parasols. Et les cuisinières sont hyper sympas, elles s'assoient à côté de toi pour discuter quand elles n'ont plus rien à faire. On y allait quasiment tous les jours parce que le ROYAL HOTEL est tout près.
NI NinoSoldado Veteran ·
Battambang est vraiment agréable. Il y a encore assez peu de touristes et plein de choses à voir dans et en dehors de la ville.

Profitez-en bien!
AL Alan Globetrotter ·
C'est vrai .... c'est la campagne à la ville, et à noter qu'il y a une profusion de pagodes toutes aussi belles les unes que les autres ....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
L'île de koh dach ou nous avons séjourné à la villa kohdach un bon moment de notre voyage.

Là, c'est la campagne à la campagne !🙂 Merci , pour toutes vos vidéos que j'ai regardé avec grand plaisir et plus particulièrement celle là , pour cause de famille !😏 Je l'ai envoyée sur le FB de Meng. Et je vous ai mis parmi mes favoris , sur la chaine http://www.youtube.com/moncambodge .Où j'invite ceux qui auraient envie d'un séjour sur l'île.

Je trouve qu'en trois semaines, vous avez tiré le meilleur parti d'un séjour au Cambodge. Bravo!

Cordialement
Roger
PH Photofluide3 Regular ·
bonjour

ce fut un voyage extra avec un sens de l'accueille formidable, cela ma fait plaisir de partagé ces videos avec vous et je passe le bonjour a mr meng et sa famille qui ce sont trés bien occupé de nous et nous ont fait découvrir des endroits merveilleux.

cordialement.
photofluide

Similar discussions

You might also like